Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Antsiranana 

Trésors du monde:Antsiranana 

A

Antsiranana 

Trésors du monde:Antsiranana 

A

Antsiranana 

Trésors du monde:Antsiranana 

A

Antsiranana 

Trésors du monde:Antsiranana 

A

Antsiranana 

Trésors du monde:Antsiranana 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Antsiranana : une destination exceptionnelle

Localisation: Antsiranana, Madagascar

Population : 257 163 habitants

Superficie : 42 km2

5 raisons qui vous pousseront à visiter Antsiranana

À Antsiranana règne une atmosphère agréable et assez particulière où s’étendent de splendides plages à perte de vue et où des sites naturels étincelants de beauté attirent les voyageurs. Cette ville de Madagascar aussi appelée Diégo-Suarez figure parmi les plus belles baies du monde et représente la plus grande du nord du pays. Elle conserve une histoire riche et impressionnante. Contrôlée par les pirates, elle passa dans la main des commerçants et ensuite des négriers. Mais aujourd’hui, plusieurs cultures s’y côtoient grâce à une population cosmopolite. Vous y apprendrez sûrement quelque chose de nouveau. Ne tergiversez plus pour vous décider !

Le parc national d’Ankarana reste un site fabuleux de la région. Vous ne pourrez donc pas vous permettre de ne pas l’explorer. Ce serait une erreur ! Dans cette zone, une excursion en mer d’Émeraude s’avère aussi indispensable pour ceux qui veulent se procurer de meilleurs moments de sensations. La couleur de cette vaste étendue d’eau qui vire au vert transparent au beau milieu crée encore une splendeur inexprimable. Dans la ville d’Antsiranana, vous découvrirez la baie de Sakalava qui demeure un lieu qui vous fascinera. En dehors de tout ce qui précède, vous vous mélangerez au beau paysage de magnifiques autres sites. Rendez-vous par exemple dans les réserves marines de Nosy Harat et bien d’autres !

Ici, vous pratiquerez tous les sports de plage, en particulier sur la fascinante bordure de mer de Ramena. Elle conserve des récifs coralliens impressionnants. La plongée sous-marine devrait se montrer comme la principale activité, n’est-ce pas ? Mais non ! Elle se pratique peu sur ces lieux. Pour profiter pleinement de cette attraction, rendez-vous du côté de l’océan. La promenade s’affiche également comme un des moments préférés des visiteurs d’Antsiranana. Vous randonnerez dans la cité, mais surtout sur la montagne Ambre et sur ses divers lacs de cratère. Ne manquez surtout pas les étangs sacrés où pullulent des crocodiles incarnant les mânes des ancêtres.

Tout autour d’Antsiranana s’étendent de belles plages de sable fin face à un océan limpide. La plus facile d’accès reste la plage de Ramena. Elle protège de nombreux récifs coralliens qui poussent à la pratique de plusieurs sports nautiques. Hormis les autres bordures de mer, vous découvrirez et admirerez la mer d’Émeraude. Elle dessine un paysage fascinant, transparent et splendide par sa couleur. Vous profiterez des trois baies à savoir la baie des Pigeons, celles des Dunes et enfin Sakalava. Cette dernière représente la plus. Mais elles étalent chacune un panorama sauvage splendide. Les deux autres vous séduiront exactement par ce qui caractérise leur nom.

De nombreux riders attestent que la zone représente idéale pour effectuer du kitesurf dans le pays. La réputation de cette activité nautique dépasse beaucoup plus les frontières malgaches que vous ne le croyiez. Surtout qu’avec les conditions climatiques favorables, on ne peut assister à cette propension remarquable. D’abord la pluviométrie s’affaiblit le long de l’année même en période de vacances. Ensuite la température de l’eau ne descend jamais plus que 24 ° même dans l’hiver austral ! Profitez des écoles de kitesurf pour vous régaler si vous ne maîtrisez pas.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 23.9° / 31.1° 13 h 320 mm 17 jour(s)
Février 23.9° / 31.6° 12.5 h 288 mm 16 jour(s)
Mars 23.9° / 31.1° 12 h 174 mm 13 jour(s)
Avril 23.8° / 31.1° 12 h 57 mm 7 jour(s)
Mai 23.1° / 31.2° 11.5 h 15 mm 3 jour(s)
Juin 21.6° / 29.5° 11.5 h 23 mm 3 jour(s)
Juillet 20.6° / 29° 11.5 h 21 mm 2 jour(s)
Août 20.6° / 29° 11.5 h 20 mm 4 jour(s)
Septembre 21° / 28.9° 12 h 11 mm 2 jour(s)
Octobre 22.2° / 30° 12.5 h 17 mm 3 jour(s)
Novembre 23.3° / 31.1° 12.5 h 48 mm 3 jour(s)
Décembre 23.9° / 32.2° 13 h 162 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les navigateurs Fernan Soares et Diogo Dias sont les premiers à découvrir la baie
02 À l’origine, la ville s’appelait Antomboko
03 Les premières traces humaines datent du 17e siècle.

Les avis des internautes ( 1 )

03-01-2018

"Une ville aux milles charmes ! Que vous soyez passionné de randonnées, de forêts, de montagne, de plage ou des sports corsés tel que les ballades en quad ou le surf : Antsiranana répond à toutes les envies d'évasion !"

Per Rinanjarasoa Ramaroson

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.