Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF! Toutes les commissions perçues sur les réservations d'hôtel sont intégralement reversées à l'UNICEF. En savoir plus?
Braga 

Trésors du monde:Braga 

A

Braga 

Trésors du monde:Braga 

A

Braga 

Trésors du monde:Braga 

A

Braga 

Trésors du monde:Braga 

A

Braga 

Trésors du monde:Braga 

A

Braga 

Trésors du monde:Braga 

A

Braga 

Trésors du monde:Braga 

A

Braga 

Trésors du monde:Braga 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Braga : une sensationnelle escapade dans une cité de rêve

Localisation : Minho, Portugal

Superficie : 183,51 km²

Densité : 989 hab./km²

5 raisons qui vous pousseront à visiter Braga

    1) Car cette métropole vous envoûtera

    Cadre de rêve idéal pour la famille, Braga, la capitale du Minho, mérite qu’on s’y attarde. Située au nord du pays, elle est une dynamique métropole qui a su allier son histoire à son évolution actuelle. Encore appelée « la Rome du Portugal », elle déploie ses pouvoirs enchanteurs pour combler ses visiteurs avec ses innombrables églises ainsi que ses fabuleux monuments. Vous tomberez amoureux de sa vieille ville de style baroque. La 3e plus grande ville du Portugal vous tend les bras pour vous faire découvrir ses infrastructures pimpantes et ses paysages idylliques. Posez-y votre valise et visitez ses nombreux monuments, ses ruines historiques et ses splendides jardins. Et si tout ceci ne vous suffit pas, découvrez sa vie nocturne intense !

    2) Ses édifices religieux sont de vraies prouesses architecturales

    La « Rome du Portugal », comme elle est surnommée, abrite un chapelet de cathédrales et d’églises. Commencez votre exploration par la plus ancienne cathédrale. Vous la dénicherez au centre de la vieille ville de Braga. Classé monument historique par l’UNESCO, cet édifice vous émerveillera par ses deux majestueuses tours. Construit en 1089, il respire un mélange de plusieurs styles : gothique, baroque, roman et renaissance. C’est fantastique ! Il vous faut absolument la contempler. Visitez ensuite la somptueuse église Bom Jesus do Monte : son escalier de 600 marches est monumental ! Ses grottes et jardins vous laisseront bouche bée.

    3) Parce que vous visiterez le palais de Biscainhos

    Il fait partie des forteresses les plus convoitées de la ville pour sa splendeur. Vous serez sous l’enchantement de l’épaisseur de ses murs et de ses salles. Vous y verrez une multitude de pièces aussi resplendissantes les unes que les autres. Ne manquez pas d’admirer ses plus belles salles qui sont la salle de musique, la salle à manger ainsi que les appartements royaux. Vous y verrez aussi de féériques jardins du 18e siècle entourant une splendide fontaine. Toutes ses merveilles valent bien un détour. À l’entrée, vous découvrirez un musée présentant de fascinants objets artistiques.

    4) Vous y découvrirez un majestueux cirque

    Incontournable endroit à Braga, le merveilleux circuit romain vous laissera pantois ! Elle constitue l’une des attractions les plus fréquentées par les touristes. Construit au cours des années 1911 et 1914, ce cirque est l’un des plus beaux et grands théâtres qu’abrite le Portugal. Il est si vaste qu’il peut contenir 1500 personnes. Vous aurez l’opportunité d’admirer cette représentation architecturale hors du commun. Il accueille les grands événements. Faites-y absolument un tour lors de votre visite à Braga !

    5) D’autres centres retiendront votre attention

    Braga est un beau concentré d’attractions excitantes et relaxantes. Pour preuve, rendez-vous au jardin de Santa Barbara : il est un magnifique jardin du 17e siècle qui accueille et offre ses multiples bienfaits à ses visiteurs. Vous serez subjugué par la beauté de ses fleurs. Vous y verrez une éblouissante statue de Sainte Barbara. Découvrez également les spectaculaires ruines des thermes romains construits au premier siècle. Vous admirerez les théâtres publics qui servaient de lieux de spectacles aux Romains. Et pour finir, faites une descente à l’arche de la nouvelle porte. Votre stupéfaction sera totale à sa vue. Elle est d’un charme irrésistible. Vous y serez conquis !

    Hôtels et hébergements à proximité

    Booking.com

    Hôtels et hébergements à proximité



    Booking.com

    Quand partir ?

    Temperature
    Précipitations (millimètres)
    Ensoleillement

    Janvier

    Le mois de janvier dans la ville de Braga a un climat désagréable au tourisme. Braga connaît en janvier un hiver froid animé par des précipitations pénibles. La moyenne des températures minimales est de 4,7°C et la moyenne des températures maximales est de 12,2°C. Les précipitations sont très importantes en janvier. Elles atteignent 166 mm. Il pleut 14 jours. Toutes activités de balades ou en plein air vous laissera un grand inconfort. À la place, passer des journées bien au chaud dans les monuments, musées, spas ou encore restaurants est la meilleure manière d’aborder ce mois. Il faut aussi bien vous couvrir de vos tenues de protection contre le froid et la pluie.

    Février

    La ville de Braga en février n’est pas adéquate pour des activités touristiques. Le climat qui règne dans la ville à cette période de l’année est fait de températures basses et de nombreuses précipitations. La moyenne des températures minimales est de 5,2°C et la moyenne des températures maximales est de 13,4°C. Les précipitations sont de 157 mm. Il pleut 11 jours en février. Songez à bien vous couvrir contre le froid et les pluies au cours de votre séjour dans la ville. Maximisez votre confort en vous adonnant à des distractions d’intérieur. Découvrez le musée abrité par le palais de Biscainhos. Il vous fera apercevoir la noblesse dans toute son étendue.

    Mars

    En mars, la ville de Braga subit un climat hivernal inopportun au tourisme. À cette date, les températures sont basses et les précipitations abondantes. La moyenne des températures minimales est de 7,1°C et la moyenne des températures maximales est de 15,3°C. Les précipitations en mars sont de 119 mm. Il pleut 9 jours au cours de ce mois. En mars, vous pourrez vous cultivez à travers, musée, église, cathédrale, sanctuaire ou encore palais de la ville. Ces lieux vous permettront de vous cultiver tout en restant bien à l’abri des pluies. Il est important de bien vous protéger du froid et des précipitations en mars à Braga.

    Avril

    La ville de Braga n’est pas une ville favorable au tourisme en avril. Ce ne sont pas les températures qui vous perturberont, mais les pluies. La moyenne des températures minimales est de 8,3°C et la moyenne des températures maximales est de 17,6°C. Même si les précipitations d’avril sont moins importantes que celles des mois du début d’année, elles sont encore de 104 mm. Il pleut 9 jours en avril. Gardez-vous de vous exposer à ce climat inconfortable. Faites connaissance avec la ville de Braga à travers l’intérieur des musées, de ses monuments et même de ses restaurants.

    Mai

    Les températures de mai dans la ville de Braga sont agréables, mais ses précipitations et pluies ne favorisent pas le tourisme dans la ville. La moyenne des températures minimales est de 10,6°C et la moyenne des températures maximales est de 19,6°C. Les précipitations au cours du mois de mai régressent à 90 mm. Il pleut 9 jours au cours du mois. Faites plaisir à votre palais au cours de ce mois en visitant la carte des spécialités culinaires de Braga. Après un bon repas, demandez un Rabanadas ao leite creme. C’est un dessert fait de petit pain doré contenant de la crème de lait qui est enfariné au sucre et à la cannelle.

    Juin

    En juin, les températures et les précipitations sont adéquates pour faire du tourisme dans la ville de Braga. La moyenne des températures minimales est de 13,4°C et la moyenne des températures maximales est de 23,2°C. Les précipitations baissent à 48 mm. Il pleut 5 jours. En juin, vous pourrez, dans la quiétude, faire connaissance avec le donjon de l’ancien château de Braga. C’est un vestige de l’ancien château de Braga détruit depuis 1906. Cette ruine située en pleine ville se distingue assez rapidement par son architecture différente des habitations voisines. En vous rendant à cette adresse, vous vous cultiverez sur l’ancien château de Braga.

    Juillet

    Faire du tourisme à Braga en juillet est une excellente idée. La ville offre en ce mois les conditions touristiques optimales. La moyenne des températures minimales est de 14,8°C et la moyenne des températures maximales est de 25,8°C. Niveau précipitations, elles sont les plus basses de toute l’année soient 16 mm. Il pleut 2 jours en juillet. Avec un climat aussi agréable, la visite qui s’impose est celle du jardin de sainte Barbara. Vous aurez pour vous un cadre apaisant pour vous reposer, mais aussi rencontrer la population de Braga. Au centre de ce jardin, vous ne manquerez pas de contempler la fontaine et la statue à l’honneur de sainte Barbara.

    Août

    Le tourisme en août à Braga reste une belle initiative. Pendant ce mois, les températures sont agréablement chaudes et les précipitations sont minimes. La moyenne des températures minimales est de 14,6°C et la moyenne des températures maximales est de 25,5°C. Les précipitations sont toujours idéales pour passer du temps à l’extérieur. Elles sont de 23 mm. Il pleut 2 jours. Une visite de la fontaine de l’idole à cette période de l’année vous émerveillera. Il s’agit de la sculpture représentant une fontaine d’eau et un pèlerin muni d’une corne. La rencontre avec cette sculpture qui date du 1er siècle vous stupéfiera.

    Septembre

    En septembre à Braga, malgré des températures un peu basses des précipitations qui augmentent, la ville est toujours favorable au tourisme. La moyenne des températures minimales est de 13,7°C et la moyenne des températures maximales est de 23,7°C. Les précipitations gagnent de la valeur et sont de 66 mm pour ce mois. Il pleut 5 jours. Vous pourrez pendant ce mois découvrir les ruines des termes romains. Ces vestiges sont les restes des termes romains construits depuis le 1er siècle. Un autre lieu intéressant, c’est l’arche de la nouvelle porte. La porte et l’arche que vous y verrez datent respectivement de 1512 et de 1772.

    Octobre

    Le tourisme dans la ville de Braga  en octobre ne vous fera pas profiter du paysage et des découvertes à pied. La moyenne des températures minimales est de 10,8°C et la moyenne des températures maximales est de 20,2°C. Ces températures encore agréables partagent le mois avec des précipitations importantes. Elles sont de 132 mm. Il pleut 10 jours. En octobre, n’oubliez pas de garder vos tenues de protection contre le froid et surtout contre les précipitations. Vos activités (pour assurer votre confort) devront se limiter au maximum aux distractions d’intérieur. Vous pourrez par exemple faire le tour des centres commerciaux pour des achats.

    Novembre

    En novembre, Braga  n’est pas une ville idéale pour le tourisme. À cette date de l’année, le climat est fait de températures basses et de graves précipitations. La moyenne des températures minimales est de 7,5°C et la moyenne des températures maximales est de 15,2°C. Ce mois enregistre près de 161 mm de précipitations. Il pleut 11 jours en novembre. En vous assurant de disposant de protections adéquates contre le froid et les pluies, faites le tour des restaurants. Essayez le cochon de lait rôti. Avec cette spécialité de la région, vous vous régalerez. Accompagnez votre plat du vin local, le vinho verde.

    Décembre

    La ville de Braga n’est pas une ville accueillante pour les touristes en décembre. Les températures sont à un hiver froid ponctué par des pluies très déplaisantes. La moyenne des températures minimales est de 5,3°C et la moyenne des températures maximales est de 12,5°C. Les précipitations sont à leur plus haut niveau en décembre. Elles avoisinent 170 mm. Il pleut 12 jours. Par un temps aussi exigeant, évitez de pratiquer des activités qui pourraient vous exposer au froid ou à la pluie. Apprécier les activités d’intérieur pendant votre séjour. Vous pourrez visiter les musées, faire le tour des spas ou réservez une table dans un restaurant pour vous régaler des mets locaux.

    Le saviez-vous ?

    • La cité de Braga abrite deux grandes universités à savoir : l’université de Minho et l’université catholique portugaise
    • La semaine sainte est l’un des plus célèbres événements et l’une des festivités les plus importantes du Portugal
    • La sublime cité renferme en son sein 62 églises et cathédrales.

    Les avis des internautes (1)

    Par Amine Tlemsani, le 12/01/2018,
    une cité de rêve
    ACTUELLEMENT, 3370 TRESORS SUR TRESORSDUMONDE
    Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des 3370 trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
    Légende :
    Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
    Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.
    Plus de trésors
    Tombe de Humayun : un mausolée extraordinaire !
    Tombe de Humayun : un mausolée extraordinaire !
    Localisation : Delhi, Inde Construction : 1570 Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Forêt de Yakushima : une forêt vierge aux valeurs sémillantes
    Forêt de Yakushima : une forêt vierge aux valeurs sémillantes
    Localisation : Kagoshima, Japon Superficie : 10 747 ha Année d’inscription au patrimoine mondial de
    Isthme de Courlande : ce sublime territoire fait rêver !
    Isthme de Courlande : ce sublime territoire fait rêver !
    Localisation : Oblast (Russie), Apskritis (Lituanie) Superficie : 33 021 hectares Année d’inscription au
    Maisons palafittes : la singulière cité lacustre
    Maisons palafittes : la singulière cité lacustre
    Localisation : Unteruhldingen, Allemagne Type : touristique Période : préhistorique 5 raisons qui vous feront
    El Vizcaíno : au cœur du sanctuaire des baleines grises !
    El Vizcaíno : au cœur du sanctuaire des baleines grises !
    Localisation : Basse-Californie du Sud, Mexique Année d’inscription au patrimoine mondial
    Punta Arenas : la ville portuaire chilienne
    Punta Arenas : la ville portuaire chilienne
    Localisation : Région de Magallanes et de l’Antarctique, Chili Altitude
    Partagez
    167197
    Likes
    2
    Tweet
    22
    Likes
    Partenaire Santé:
    get a new key Probably the developer key was entered