Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Sao Tomé-et-Principe 

Trésors du monde:Sao Tomé-et-Principe 

A

Sao Tomé-et-Principe 

Trésors du monde:Sao Tomé-et-Principe 

A

Sao Tomé-et-Principe 

Trésors du monde:Sao Tomé-et-Principe 

A

Sao Tomé-et-Principe 

Trésors du monde:Sao Tomé-et-Principe 

A

Sao Tomé-et-Principe 

Trésors du monde:Sao Tomé-et-Principe 

A

Sao Tomé-et-Principe 

Trésors du monde:Sao Tomé-et-Principe 

A

Sao Tomé-et-Principe 

Trésors du monde:Sao Tomé-et-Principe 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Sao Tomé-et-Principe : une destination pleine de charme

Localisation : Golfe de Guinée, Afrique

Superficie : 10 001 km2

Population : 187 356 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Sao Tomé-et-Principe

São Tomé-et-Principe reste un pays de l’Afrique qui se démarque de la frénésie du monde pour offrir un cadre naturel exceptionnel, des paysages splendides et une population chaleureuse. Vous explorerez dans sa capitale São Tomé des monuments fantastiques comme la cathédrale construite au 16e siècle. Visitez le fort São Sebastião, transformé en musée national. Ne perdez pas de vue le palais présidentiel ni l’église des pêcheurs. Effectuer un tour dans les deux merveilleux marchés de la métropole vous procurera aussi du bien. Offrez-vous une vue panoramique formidable sur une bonne partie de l’archipel en montant au sommet du Pico São Tomé. Surtout, ne manquez pas de vous procurer d’agréables moments sur l’une des plages et participer aux activités nautiques !

Dame nature prouve une générosité sans pareille à Sao Tomé-et-Principe. Elle s’illustre parfaitement sur les petites îles du territoire. Vous y remarquerez un sol d’origine volcanique assez fertile. Le climat équatorial, des altitudes allant jusqu’à 2000 m du niveau de la mer avec les courants chauds de l’océan Atlantique créent un cadre merveilleux. Toutes ces conditions favorisent une biodiversité impressionnante sur la terre comme dans les eaux ! Dirigez-vous par exemple vers le parc naturel Obo pour observer la réalité. Ce site vous proposera des écosystèmes variés comme les mangroves, les coteaux volcaniques, des forêts, des savanes, des plages sauvages…

Vous constaterez à São Tomé-et-Principe un particularisme culturel assez impressionnant. Il provient d’une histoire atypique, de l’insularité ainsi que de la situation géographique isolée. Ces trois piliers traduisent aujourd’hui une richesse insoupçonnée du mode de vie et des habitudes dans le pays. Vous y découvrirez du théâtre avec la pièce ancestrale de Tchiloli qui a lieu dans les villages. Prenez du plaisir à travers la musique, la danse, l’art plastique et même la gastronomie ! Vous connaîtrez par exemple le passé du territoire en explorant le musée national. Les collections qu’il conserve mettent en lumière les origines portugaises et africaines de la culture locale.

Manger à São Tomé-et-Principe constitue une partie de plaisir qui se renouvelle chaque jour. Les multiples origines culturelles et la diversité des produits dans le pays en représentent les raisons principales. La gastronomie locale présente un mélange des spécialités cap-verdiennes, brésiliennes, angolaises, portugaises… qui crée une saveur incomparable. Elle s’adapte à la diversité des légumes, des fruits, des épices, mais aussi des poissons de l’archipel. Goûtez par exemple le Calulu, un ragoût de poisson ou de viande au riz d’une sauce d’herbes et d’épices. Hum ! C’est du miam ! Vous pourrez expérimenter le plat de la Feijoada.

Les objets divers en écaille de tortue et les bijoux représentent une spécialité du pays. Vous y trouverez également des coffrets, des masques, des plateaux en marqueterie, des statuettes. Rendez-vous chez un artisan en vous renseignant auprès des habitants. Vous vous procurerez du coup un souvenir du territoire. Important, non ? Près de la poste dans la capitale s’ouvre une boutique. Vous en verrez d’autres dans les hôtels ou en face du marché municipal.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 22.6° / 29.7° 117 mm
Février 22.8° / 29.8° 107 mm
Mars 22.7° / 30.2° 164 mm
Avril 22.9° / 29.9° 174 mm
Mai 22.7° / 29.3° 163 mm
Juin 21.6° / 28.2° 22 mm
Juillet 20.4° / 27.5° 4 mm
Août 20.6° / 27.6° 13 mm
Septembre 21.2° / 28.7° 49 mm
Octobre 21.8° / 28.7° 182 mm
Novembre 21.9° / 28.9° 172 mm
Décembre 22.3° / 28.9° 118 mm

Le saviez-vous ?

01 Le pays est surnommé « îles au milieu du Monde » ou encore « île Chocolat »
02 La nation figure parmi les plus petites de l’Afrique
03 L’archipel a été découvert en 1471 par les navigateurs portugais.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.