Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Laguna Blanca 

Trésors du monde:Laguna Blanca 

A

Laguna Blanca 

Trésors du monde:Laguna Blanca 

A

Laguna Blanca 

Trésors du monde:Laguna Blanca 

A

Laguna Blanca 

Trésors du monde:Laguna Blanca 

A

Laguna Blanca 

Trésors du monde:Laguna Blanca 

A

Laguna Blanca 

Trésors du monde:Laguna Blanca 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront vers une plongée dans la Laguna Blanca

Une fois que vous aurez foulé le sol de la Laguna Blanca, vous n’aurez plus aucune envie de quitter ce lieu. Dès que vous apercevez ses eaux divines qui épousent la magnifique couleur bleue du ciel, vous n’aurez qu’une envie : y plonger. Très raffinée, vous n’aurez pas le temps de vous dévêtir pour aller à leur rencontre. Plus qu’un aimant, son pouvoir attractif vous subjuguera. Lorsque vous la voyez, vous vous sentez aussitôt attirer. La couleur transparente du Laguna Blanca et sa légère profondeur font de ce site une piscine tout aménagée par la nature. Allez ! Baignez-vous.

La Laguna Blanca ne rime pas uniquement avec étendues d’eau. Apprêtez-vous pour des rencontres peu habituelles. La forêt, oui vous l’avez bien lu, vous aurez à découvrir son fourré lors de votre expédition. En plus, elle est une clairière très riche en villégiature. Vous n’aurez pas de difficultés à la traverser tellement le tracé est impeccable. Plus qu’un nid d’oiseaux, vous y verrez une diversité d’espèces indigènes. La réserve verte de la Laguna Blanca est une vraie mine de flore et de faune appartenant aux forêts de type Cerrado. Pour mieux comprendre le Cerrado, embarquez pour le Paraguay !

La force d’un site réside dans sa capacité à vous offrir des attractions dignes du nom. À la Laguana Blanca, vous risquez de tourner en rond, tellement vous aurez l’embarras du choix. Les merveilles de la Laguana Blanca se succèdent et se défient. Que vous optiez pour du kayak ou le voile, ce n’est rien comparé à la balade à cheval le long du sable blanc de la côte. Plus encore, vous avez le choix entre jouer au Football, au volley et même au Beach soccer. Pour les passionnés de la tranquillité et du calme, vous pourrez fait du camping pour profiter du paysage somptueux. Pêcher, c’est aussi captivant !

La Laguna Blanca jouit d’énormes atouts naturels. Le fond de son lac avec ses calcaires constitue un filtre naturel de la réserve d’eau qui s’y trouve. Cet aquifère est la fierté de tout un pays et de toute une région. La richesse de son sol a donné naissance à deux réserves aux abords du lac. Une zone de propriétés privées, exploitée essentiellement dans les activités de culture et d’élevage. Le second espace est un périmètre protégé, riche en biodiversité animale et végétale. Idéales pour l’écotourisme, les terres de la Laguna Blanca vous accueilleront !

La Laguna Blanca Ranch est le cadre parfait pour terminer vos journées. Plus qu’un refuge, cette propriété familiale est installée pour vous permettre de rester à proximité de la cité au lac transparent. Vous pourrez résider dans les flamboyantes demeures de la Laguna Blanca Ranch. Ce n’est pas le grand luxe, mais vous aurez toutes les commodités essentielles qu’il vous faut. Plusieurs gadgets pour vos moments de détente y sont disponibles. Surtout, ne ratez pas les barbecues qui sont offerts dans ce coin. Hum… délicieux ! Vous allez adorer vous aussi.

Activités à faire à Laguna Blanca 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.5° / 32.2° 149 mm
Février 20.9° / 31.6° 127 mm
Mars 19.5° / 30.3° 124 mm
Avril 17° / 27.7° 130 mm
Mai 15° / 25° 118 mm
Juin 12.3° / 23.3° 78 mm
Juillet 12.8° / 24.4° 54 mm
Août 13.9° / 26° 61 mm
Septembre 15.2° / 27.2° 88 mm
Octobre 17.8° / 29.6° 143 mm
Novembre 19.3° / 30.6° 172 mm
Décembre 20.4° / 31.7° 152 mm

Le saviez-vous ?

01 Les forêts Cerrado couvrent trois pays, dont le Brésil, la Bolivie et le Paraguay
02 Le programme international IBA a déclaré la Laguna Blanca Ranch à l’échelle internationale comme Important Bird Area
03 La Laguna Blanca compte 283 espèces d’oiseaux enregistrés.

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"un lac naturel ne laisse personne indifférent avec une faune fantastique sans oublier les activités qui sont á la portée"

Per Amine Tlemsani

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.