Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Médine 

Médine 

A

Médine 

A

Médine 

A

Médine 

A

Médine 

A

Médine 

A

Médine 

A

NOTE:  
4.3/5 Incroyable ! (3 votes)

Médine : la magnifique ville sainte qui resplendit de charme !

Localisation : Province de Médine, Arabie saoudite

Superficie : 589 km²

Population : 1 102 728 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Médine

Visiter ou simplement évoquer le nom de l’Arabie Saoudite sans parler de Médine serait quelque peu faire insulte à la très sainte ville. Qu’Allah nous en préserve ! L’endroit est unique. Plus qu’une destination, c’est la ville à ne surtout pas manquer lorsque l’Arabie Saoudite vous ouvre grandement ses bras. À plus forte raison quand on est musulman, car il s’agit en effet de la deuxième ville Sainte de l’Islam après la Mecque. Voilà qui semble justifier son regain d’intérêt auprès de touristes et pèlerins. Si vous voulez recevoir d’abondantes bénédictions, faites un tour du côté de Médine. Votre illumination sera totale !

Dans l’histoire de l’Islam, la figure du prophète Mahomet n’est plus à présenter, car il se révèle être tout simplement le fondateur de cette religion. C’est également à lui que nous devons la construction d’Al-Masjid Al-Nabawi (mosquée du Prophète) qui s’illustre comme la deuxième plus sainte mosquée de l’Islam. Cette mosquée, en dominance de style ottoman, est un concert de beauté, un festival pour les yeux. Treize siècles de construction (du VIIe au XXe siècle) ont permis à cette mosquée de devenir une des attractions phares de la ville Sainte. Le plaisir de la contempler de l’intérieur est hélas uniquement pour les musulmans.

Associer l’utile à l’agréable, s’ouvrir un vaste champ de connaissance, découvrir et s’émouvoir. C’est à cela que vous invite le musée de Médine. Elle vous ouvre une nouvelle dimension de la connaissance sur l’histoire de la ville de Médine, et aussi sur l’Islam en général. En le visitant, on a comme l’impression de voyager dans le temps. On découvre des époques, on ressent leur chaleur, on vit des moments extraordinaires… comme si on y était. En effet, c’est cela la magie du musée de Médine. Pour voyager donc dans le temps et découvrir le prestigieux parcours du prophète Mahomet qui passa une partie de sa vie à Médine, ne perdez pas de vue ce musée !

Aucune visite digne du nom de Médine ne saurait se passer de la découverte de Madain Saleh, encore appelé Al-Hijr ou Hegra. Pour cause, ce site archéologique est le premier monument de l’Arabie saoudite à être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Unique vestige de la civilisation nabatéenne, il renferme de nombreuses tombes monumentales. Vous pouvez visiter par exemple l’Abu Lawha, la plus grande tombe du site ou découvrir la richesse des peintures rupestres. De fabuleuses découvertes vous attendent sur ce site dont l’architecture, quoiqu’antique, impressionne.

Situé non loin de la mosquée du prophète, Jannatul Baqi qui signifie « Jardin du ciel » est le principal cimetière de la ville de Médine. Là reposent de nombreuses personnalités ainsi que des compagnons d’infortune du prophète Mahomet. Des sources racontent que chaque nuit le prophète s’y rendait pour implorer Allah afin que ceux qui reposent à Jannatul Baqi trouvent grâce à ses yeux. Connu également sous le nom de « al-BaqiGharqad », c’est un lieu chargé d’histoire qui contribue naturellement au charme de la belle ville de Médine.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 10.4° / 25.6° 7 mm
Février 11.5° / 28.3° 1 mm
Mars 15° / 32.2° 6 mm
Avril 17.4° / 36.2° 6 mm
Mai 22.5° / 40.3° 4 mm
Juin 26.5° / 42.9° 0 mm
Juillet 26.5° / 42.8° 0 mm
Août 27.6° / 43.1° 0 mm
Septembre 25.1° / 42.2° 0 mm
Octobre 20.8° / 37.6° 1 mm
Novembre 15.2° / 31.4° 11 mm
Décembre 11.8° / 26.5° 5 mm

Le saviez-vous ?

01 Le tombeau du prophète Mahomet se trouve à Médine, dans l’Al-Masjid Al-Nabawi
02 L’accès à la ville de Médine est formellement interdit aux non-musulmans
03 Asæ Bin Zararah fut la première personne à reposer au « jardin du ciel ».

Les avis des internautes ( 2 )

04-02-2018

"MEDINE EST CARACTERISEE PAR DEUX CHOSES ESSENTIELLES A MON AVIS ET C’EST POURQUOI ELLE EST TANT VISITEE : LA MOSQUEE DU PROPHETE MOHAMED QUE LE SALUT ET LA PRIERE DE DIEU SOIENT SUR LUI ET LA BONTE DE DE SA POPULATION GENEREUSE."

Per Sam Zin

10-01-2018

"Médine, la ville du prophète Mohammed PSL, c'est la capitale où il s'installa, pour faire rayonner les lumières de l'islam après avoir été obligé de quitter la Mecque, sa ville natale .. et la ville de la grande Mosquée Al Haram qui abrite la Qaaba .. symbol de l'islam. la population de Medine est très accueillante, la mosquée du prophète est d'une grandeur splendide d'un caractère sacré.. C’est en fait une ville d'apaisement spirituel."

Per Zinsam Samir

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.