Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Joal-Fadiouth 

Joal-Fadiouth 

A

Joal-Fadiouth 

A

Joal-Fadiouth 

A

Joal-Fadiouth 

A

Joal-Fadiouth 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Joal-Fadiouth : la plus charmante localité du Sénégal

Localisation : région de Thiès, Sénégal

Superficie : 5035 hectares

Densité : 776 hab./km²

5 raisons qui vous pousseront à visiter Joal-Fadiouth

Avec ses multiples bâtiments excellemment bien entretenus, Joal-Fadiouth demeure l’un des plus beaux endroits du Sénégal pour vous détendre et vous imprégner de son histoire. Alors qu’elle fut dans le passé l’une des plus importantes régions, elle a su garder son charme à travers l’architecture de ses bâtiments anciens. Elle obtient différentes dénominations au fil du temps : elle est passée du statut de canton pour celui de cercle et de commune avant d’être une ville de nos jours. Bercée par l’océan Atlantique, elle abrite de petits îlots fascinants. Allons à la découverte de cette localité très touristique !

Ils représentent l’une des attractions majeures de Joal-Fadiouth pour lesquelles les touristes font spécialement le déplacement. Repaires des animaux et des oiseaux, ils sont éblouissants par leur décor unique et leur splendeur incomparable. Découvrez-les, vous aurez l’impression qu’ils rivalisent de beauté ! Vous y verrez une multitude d’espèces d’animaux comme les cigognes, les hyènes, les singes, etc. Les ornithologues pourront y repérer les oiseaux tels que les bécasses, les pélicans, les mouettes, les flamants roses et une quantité impressionnante de coquillages. Ses espèces sous-marines se composent de moules, d’huîtres, de volutes, etc. La flore est tout aussi abondante ! Vous vous plairez sur ses petites portions de terre.

Appuyées par une époustouflante atmosphère d’aventure, ses plages sont tout simplement magiques ! Elles affichent des cocotiers, des algues rouges et d’autres plantes aussi intéressantes. Vous y serez enchanté ! Ses eaux de couleur bleu vert, ses étendues de sable à perte de vue vous donneront des idées sur les plus divertissantes activités qui soient : vous aurez le choix entre la baignade, la plongée, la balade en bateau ou en canoë, etc. Vous et votre famille vous délecterez ces instants inoubliables avec plaisir. Faites-y absolument un tour !

Le Palmarin est une région de Joal-Fadiouth au décor pittoresque. Cette région représente un coup de cœur pour tous ceux qui s’y aventurent. Quel que soit votre goût, vous l’adorerez ! Elle reste en effet la capitale africaine du vin de palme. Dès votre entrée, vous serez accueilli par ses nombreux palmiers rôniers, ses cocotiers, ses palmiers à huile, etc. Vous découvrirez les différentes étapes de la fabrication de la précieuse liqueur africaine et vous ne manquerez pas de la goûter. Vous y serez la bienvenue. Alors, ne la ratez pour rien !

L’un des principaux attraits de Joal-Fadiouth reste son port. Historique et remarquable, il représente l’une des principales sources de revenus du Sénégal. Passez-y un peu de votre temps, vous serez conquis par le spectacle qui y règne. Il est toujours animé par les pêcheurs, les touristes et les autochtones. Ses multitudes de bateaux et pirogues vous émerveilleront. La fête des pêcheurs en fin de journée au retour de leurs différentes occupations constitue des instants de bonheur palpitants. N’attendez pas, car cette luxuriante partie de l’Afrique s’offre à vous ! Faites votre réservation pour les prochaines vacances !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 15.8° / 31.4° 1 mm
Février 16.5° / 32.6° 0 mm
Mars 17.9° / 33.9° 0 mm
Avril 19° / 33.8° 0 mm
Mai 20.6° / 33.6° 0 mm
Juin 23° / 33.5° 31 mm
Juillet 23.7° / 32° 123 mm
Août 23.4° / 31.3° 257 mm
Septembre 23.3° / 31.9° 183 mm
Octobre 22.8° / 33.4° 44 mm
Novembre 20° / 33.9° 2 mm
Décembre 17° / 31.8° 1 mm

Le saviez-vous ?

01 Joal-Fadiouth est la réunion du village Joal (avec une superficie de 5023 hectares) et du village de Fadiouth (12 hectares)
02 Elle a une altitude de 1 mètre
03 Elle est la ville natale du célèbre poète et président Léopold Sedar Senghor et du champion de la lutte sénégalaise Yékini.

Les avis des internautes ( 1 )

01-05-2018

"C'EST TROP BIEN"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.