Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Diamantina

Trésors du monde:Diamantina

A

Diamantina

Trésors du monde:Diamantina

A

Diamantina

Trésors du monde:Diamantina

A

Diamantina

Trésors du monde:Diamantina

A

Diamantina

Trésors du monde:Diamantina

A

Diamantina

Trésors du monde:Diamantina

A

Diamantina

Trésors du monde:Diamantina

A

Diamantina

Trésors du monde:Diamantina

A

Diamantina

Trésors du monde:Diamantina

A

NOTE:  
(Non noté)

Diamantina : la belle et splendide cité du diamant

Localisation: Diamantina, Brésil

Type : culturel

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1999

5 raisons qui devront vous faire visiter Diamantina

Amoureux des aventures dans des contrées riches en merveilles de tout genre, Diamantina est votre destination. Cette belle ville de par sa situation géographique et de par les merveilles qu’elle renferme est un véritable Eldorado pour les touristes. Elle regorge de jolies bâtisses, de nombreuses cascades, d’une biodiversité exceptionnelle, sans parler de son parc et des lacs qui font de lui un paradis sur terre. Vous vous en mettrez plein les yeux, car ce que vous y verrez vous subjuguera au point de vous emporter dans les méandres d’une admiration trop poussée. Génial ! Ce sera votre mot de fin.

Diamantina est un paradis sur terre pour les aventuriers désireux de faire des expériences uniques dans leur vie. Cette ville de diamant qui a encore un fort potentiel en cette pierre précieuse s’offre à vous dans un élan de générosité infinie. Vous marcherez sur des diamants, car les montagnes que vous allez gravir pour aller découvrir les merveilles que vous propose cette ville sont remplies de diamants. Faites donc le grand saut et sentez-vous heureux de marcher sur des pierres précieuses durant toute votre randonnée, car vous éprouverez du plaisir à l faire. Marcher sur des diamants ! Vous n’hallucinez pas.

Véritables atouts maîtres de la ville des diamants, les cascades tiennent une place de leader dans les merveilles que cette jolie ville offre. Elles sont au nombre de 300 ! Pures merveilles de la nature de leurs eaux turquoise qui en jaillissant par les falaises se présentent à vous et vous font rêver. Le bruit qui en ressort est digne des grandes symphonies et le spectacle qu’elles vous offrent est digne d’un opéra bien coordonné. Vous n’arriverez pas à en décoller vos yeux, car ce sera la plus belle représentation que vous verrez de toute votre vie. La splendeur incarnée.

Des jolies maisons disposées à flanc de montagnes, avec un charme hors du commun, c’est ainsi que se présente l’architecture de la ville de Diamantina. Cette architecture de style baroque symbolise en elle seule le savoir-faire des Brésiliens qui ont un sens poussé des belles choses. Vous allez pouvoir admirer la touche brésilienne dans ces édifices construits de mains de maître qui vous charmeront. Ce sont des bâtiments solides dans la conception, majoritairement peints en blanc avec une toiture de tuile rouge. Tout ce mélange donne un décor à la fois parfait et beau qui vous enchantera. Vraiment fantastique !

C’est le parc de la biodiversité par excellence. Il renferme une très grande quantité de plantes et se révèle porteur d’un écosystème très varié. Vous y découvrirez tellement d’espèces de plants aussi magnifiques les uns que les autres. Il fait corps avec les cascades et leur donne ainsi un décor encore plus splendide. C’est un endroit qu’il faut visiter à tout prix pour se rapprocher un peu plus du combat qui veut que la biodiversité soit respectée de tous aujourd’hui. Vous serez ravi de voir des arbres aussi hauts que vous ne pourrez pas voir leur cime. C’est juste magique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 16° / 27.7° 239 mm
Février 16° / 25.9° 166 mm
Mars 14.8° / 23.9° 171 mm
Avril 13.3° / 22.9° 97 mm
Mai 11.4° / 21.5° 32 mm
Juin 10.7° / 21.4° 12 mm
Juillet 11.1° / 22.8° 9 mm
Août 12.5° / 23.9° 11 mm
Septembre 14.1° / 24.8° 42 mm
Octobre 15.3° / 24.5° 114 mm
Novembre 15.7° / 24.4° 258 mm
Décembre 14.1° / 24.1° 347 mm

Le saviez-vous ?

01  Le nom d’origne de Diamantina est arraial do Tijuco
02 Les mines de Diamantina produisaient des diamants qui avaient entre 7 et 8 carats
03 60% des diamants de la ville seraient encore enfouis sous les roches.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.