Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Col du Vršič

Trésors du monde:Col du Vršič

A

Col du Vršič

Trésors du monde:Col du Vršič

A

Col du Vršič

Trésors du monde:Col du Vršič

A

Col du Vršič

Trésors du monde:Col du Vršič

A

Col du Vršič

Trésors du monde:Col du Vršič

A

Col du Vršič

Trésors du monde:Col du Vršič

A

Col du Vršič

Trésors du monde:Col du Vršič

A

Col du Vršič

Trésors du monde:Col du Vršič

A

NOTE:  
4.5/5 Incroyable ! (2 votes)

Col du Vršič : sur les plus hautes montagnes de la Slovénie

Localisation : Haute Carniole, Slovénie

Altitude : 1611 m

Localités reliées : Kranjska Gora et Trenta

5 raisons qui vous inciteront à visiter le Col de Vršič

Le col de Vršič est non seulement le plus haut col montagneux de la Slovénie, mais aussi le plus impressionnant par ses paysages, ses montagnes vertigineuses. Vous y passerez les plus palpitants moments de détente de votre vie. Situé en haute Carniole, il constitue le coup de cœur des habitants et des étrangers. Vous serez sous l’enchantement de ses somptueux panoramas, de ses refuges éblouissants. Grâce à ses multiples attractions, vous ne verrez pas passer le temps. Il y a tellement à découvrir qu’un déplacement sur les lieux s’impose, n’hésitez donc pas à prendre le premier vol. Allons à la découverte de ses fantastiques hauteurs !

Le magnifique col de Vršič abrite une quantité importante de refuges. Ceux-ci ont été formés naturellement par différents phénomènes géologiques et constituent les principales attractions du site auxquelles converge la curiosité de la plupart des visiteurs. Vous découvrirez les plus impressionnantes d’entre eux. Le refuge d’Erjavčev kocá vous séduira par son décor époustouflant. Vous l’adorerez ! Le refuge de Ticayev dom et celui de Póstarka Koča ne manqueront pas de vous éblouir. Ne les manquez pas !

La chapelle russe que vous dénicherez dans la région appartient au fameux site. Elle a été construite au bord de la route en mémoire des prisonniers morts. En effet, 300 prisonniers russes et 80 prisonniers autrichiens sont morts au moment de la construction de la route des suites d’une avalanche de neige. La ravissante chapelle Saint Vladimir est en bois et ses fondations sont faites en pierre. Ses 2 tours jumelles sont couronnées par de merveilleuses sculptures qui attirent tous les visiteurs. Sa beauté singulière lui a valu une place sur la liste des monuments historiques de l’UNESCO en 1995. Une cérémonie commémorative y est organisée chaque année. Ne la manquez pas lors de votre passage en Slovénie !

Le fabuleux du col vous épatera par ses nombreuses montagnes vertigineuses. C’est d’ailleurs pour cette raison que les sportifs de haut niveau et les randonneurs s’y adonnent à cœur joie. Comme vous le constaterez, plusieurs activités aussi captivantes les unes que les autres y sont pratiquées. Kranjska Gora est un joli village de ski que les amateurs de la glace se discutent à tout prix. Vous y verrez aussi plusieurs circuits et pistes cyclables pour les amoureux du vélo. N’hésitez pas à choisir l’activité qui vous convient le mieux.

La réputation du col de Vršič est spécialement bâtie sur ses paysages. Vous ne tarderez pas à le remarquer. Les vues que ses montagnes offrent sont idylliques et vous laisseront sans voix ! Depuis le sommet du col, vous aurez un coin d’observation superbe sur le seul parc du pays, ses vertigineuses montagnes et ses versants en particulier sur le mont Prisojnik qui fait 2547 m de hauteur. Prenez autant de photos que vous voudrez, car ces moments sont des expériences uniques qu’il vous convient parfaitement de vivre. Visiter ce site vous fera faire de fascinantes découvertes. Il vous plaira !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -6.8° / 0.7° 9 h 71 mm 6 jour(s)
Février -5.8° / 3.3° 10.5 h 75 mm 6 jour(s)
Mars -2.4° / 7.5° 12 h 84 mm 8 jour(s)
Avril 1.4° / 11.8° 13.5 h 117 mm 10 jour(s)
Mai 5.7° / 16.5° 15 h 113 mm 11 jour(s)
Juin 9.2° / 20.4° 15.5 h 139 mm 11 jour(s)
Juillet 10.9° / 22.6° 15.5 h 135 mm 11 jour(s)
Août 10.7° / 22.1° 14 h 137 mm 10 jour(s)
Septembre 7.9° / 18.6° 12.5 h 125 mm 8 jour(s)
Octobre 3.6° / 13° 11 h 120 mm 8 jour(s)
Novembre -0.7° / 6.1° 9.5 h 134 mm 9 jour(s)
Décembre -4.9° / 1.5° 8.5 h 89 mm 7 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La région abrite un superbe jardin botanique que vous prendrez plaisir à admirer
02 Le Col de Vršič est encore appelé « le col aux 50 lacets »
03 La route qui mène au Col de Vršič part de Kranjska Gora pour aboutir à Bovec.

Les avis des internautes ( 1 )

05-10-2021

"endroit magique, époustouflant, chargé d'histoire. A faire !!!"

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.