Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Archipel de Lamu 

Trésors du monde:Archipel de Lamu 

A

Archipel de Lamu 

Trésors du monde:Archipel de Lamu 

A

Archipel de Lamu 

Trésors du monde:Archipel de Lamu 

A

Archipel de Lamu 

Trésors du monde:Archipel de Lamu 

A

Archipel de Lamu 

Trésors du monde:Archipel de Lamu 

A

NOTE:  
(Non noté)

Archipel de Lamu : une escapade de rêve

Localisation : Comté de Lamu (océan indien), Kenya

Superficie : 595 km²

Point culminant : 60 mètres

5 raisons qui vous inciteront à visiter l’archipel de Lamu

Cadre incontournable d’une sensationnelle aventure au Kenya, Lamu est à la fois le nom d’un archipel, d’une île et de la principale ville de ce comté. Destination de choix pour des vacances ensoleillées, il est composé de 50 îles et îlots à vous couper le souffle et se situe sur la côte nord-est du Kenya. Berceau de la civilisation et de la culture swahilie, il fut autrefois habité par des marchands arabes et portugais. Vous découvrirez son atmosphère particulière avec à l’horizon des paysages idylliques, ses différentes attractions et vous vous prélasserez sur ses plages uniques. C’est l’endroit parfait pour des vacances inégalables !

L’archipel de Lamu est magnifique ! Ses principales îles le sont encore plus. Lamu, l’un des plus grands coins de terre de l’archipel vous égayera par ses sites archéologiques ainsi que par sa formidable vieille ville classée sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2001. Paradisiaque, elle hypnotise tous touristes qui s’y aventurent. Vous en profiterez pour découvrir sa monumentale mosquée. Pendant que l’île de Pate offre aux visiteurs la découverte de ses sites archéologiques, ses poteries islamiques, ses porcelaines chinoises du 9e siècle et ses grandes digues du 13e siècle, la merveilleuse île de Manda, découverte au 9e siècle, vous fera visiter des ruines historiques intéressantes. Vous allez adorer !

Exotiques et romantiques, les plages de l’archipel de Lamu sont d’une splendeur étonnante. Avec du sable fin et une eau couleur turquoise, elles sont sauvagement captivantes et abritent de multiples richesses. Les amateurs de la plongée profiteront de l’occasion pour explorer leurs fonds marins irrésistibles. Votre surprise sera totale lorsque vous vous retrouverez en face d’une riche flore et de plusieurs espèces sous-marines comme les étoiles de mer. Les sports nautiques vous aideront à vous requinquer, plus vous évader et prendre des forces pour d’autres aventures. Laissez-vous tenter par les merveilles de ce cadre africain aux paysages de conte de fées.

L’archipel de Lamu d’un décor de fascination n’a pas fini de vous surprendre. Au-delà de vous émerveiller, il vous offre un grand choix d’activités relaxantes : l’équitation pour ceux qui en sont fans, la natation pour les maîtres de l’eau et la promenade. Vous y découvrirez près de 20 mosquées, des constructions arabes, de charmantes ruelles et une convivialité impressionnante. La balade d’île en île pour admirer les panoramas est aussi une expérience divine. Ne ratez pour rien la visite de ce flamboyant cadre !

Inhabitées, certaines îles renferment des forêts denses. Découvrez la réserve de Kiunga, pour ses grottes incroyables. L’exploration s’annonce particulièrement excitante ! Ses arbres médicinaux, ses mangroves vous laisseront d’agréables souvenirs. Vous découvrirez ses nombreuses colonies d’oiseaux qui vous en mettront plein la vue avec leurs couleurs spéciales. Vous découvrirez des variétés de tortues comme les tortues luths, les tortues olivâtres dont le spectacle de la ponte restera gravé dans votre mémoire. Vous y verrez aussi quelques animaux comme les hyènes et d’autres mammifères. Vous serez conquis !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 24.2° / 30.1° 12 h 7 mm
Février 24.2° / 30.8° 12 h 3 mm
Mars 25.4° / 31° 12 h 28 mm
Avril 25.3° / 31° 12 h 134 mm
Mai 23.7° / 30.2° 12 h 307 mm
Juin 23° / 29.9° 12 h 157 mm
Juillet 22° / 29.3° 12 h 87 mm
Août 22.4° / 28.9° 12 h 44 mm
Septembre 22.9° / 29.4° 12 h 46 mm
Octobre 23.8° / 29.7° 12 h 43 mm
Novembre 24.3° / 30.3° 12 h 50 mm
Décembre 24.4° / 30.4° 12.5 h 30 mm

Le saviez-vous ?

01 Plusieurs manifestations sont organisées sur les îles de Lamu, en particulier la course des voiliers traditionnels lors du Maouloud
02 Les plus importantes marchandises sur l’île de Manda aux 10e et 11e siècles sont l’ivoire et le bois de mangrove
03 Les couchers du soleil sur l’archipel de Lamu constituent une captivante et inoubliable expérience pour tous visiteurs.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.