Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Mosquée Badshahi

Trésors du monde:Mosquée Badshahi

A

Mosquée Badshahi

Trésors du monde:Mosquée Badshahi

A

Mosquée Badshahi

Trésors du monde:Mosquée Badshahi

A

Mosquée Badshahi

Trésors du monde:Mosquée Badshahi

A

Mosquée Badshahi

Trésors du monde:Mosquée Badshahi

A

Mosquée Badshahi

Trésors du monde:Mosquée Badshahi

A

Mosquée Badshahi

Trésors du monde:Mosquée Badshahi

A

Mosquée Badshahi

Trésors du monde:Mosquée Badshahi

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (3 votes)

Mosquée Badshahi : Où le marbre blanc est aussi pur que les ferveurs

Mosquée Badshahi

A Lahore, au Pakistan, se dresse la mosquée à la plus grande cour du monde, celle des Empereurs, celle qu’on nomme la Mosquée Royale : la Bashahi Masjad. En ce lieu s’exerce la foi musulmane dans un cadre d’une pureté qui n’a d’égale que la qualité du marbre blanc dont la mosquée s’habille. Depuis 1673, les fidèles profitent de la délicatesse monumentale d’un endroit qui affronta les siècles avec dignité.

Car lorsqu’on entre dans l’enceinte de la Mosquée Badshahi, c’est bien la dignité des matériaux et du culte qui sautent aux yeux. Tout est immaculé, à commencer par la cour grandiose que chacun peut traverser, pieds nus, attention ! Car la piété passe aussi par les pieds, les quelques 25 899 mètres carrés chauffés par le soleil du Pakistan doivent être parcourus sans chaussure, ni chaussette. Il s’agit là d’une expérience unique et cérémonieuse dont chacun pourra se souvenir, surtout si le soleil chauffe quelque peu les dalles.

La Mosquée Royale met en exergue la fabuleuse épopée des Rois Mogholes qui accordèrent leur passion à la foi musulmane et leur donna la deuxième plus grande mosquée au monde, après celle de la Mecque (avant que soit érigée celle de Faisal d’Islamabad). Le 6ème roi Aurangzeb initia le chantier et le supervisa lui-même afin de bien être certain d’obtenir un ouvrage à la mesure du culte. Il est ainsi parvenu à l’honorer avec grâce, élégance et tout en veillant à toujours respecter la Mecque !

Ses trois sublimes dômes de marbre blanc sont parfaitement caractéristiques de l’endroit et de l’architecture de l’époque hérité des byzantins. Lorsqu’ils sont illuminés le soir par des lumières teintées de vert, la Mosquée Badshahi semble donner un spectacle qui saura toucher en plein cœur tous ceux qui ont l’opportunité de la contempler dans toute sa splendeur.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 5.3° / 19.3° 24 mm
Février 8.4° / 22.4° 24 mm
Mars 13.6° / 27.7° 37 mm
Avril 18.8° / 34.2° 17 mm
Mai 23.4° / 38.9° 20 mm
Juin 27.3° / 40.6° 36 mm
Juillet 26.9° / 36.2° 189 mm
Août 26.3° / 35.1° 159 mm
Septembre 24.3° / 35.1° 73 mm
Octobre 18° / 33° 12 mm
Novembre 10.7° / 27.1° 4 mm
Décembre 6° / 21.4° 12 mm

Les avis des internautes ( 2 )

06-01-2018

"La mosquée de Badshahi est la deuxième plus grande mosquée du Pakistan. Construit à l'époque moghole, il est resté la plus grande mosquée du monde pendant 313 ans. Sa cour s'étend sur 276 000 pieds carrés et a une capacité d'environ 100 000 fidèles. La meilleure mosquée historique de Lahore City où les gens viennent non seulement pour s’offrir des prières mais aussi pour visiter la beauté de la meilleure architecture."

Per Amine Tlemsani

13-06-2017

"Magnifique, très ancienne, grandiose, une ville dans la ville, un des trésors du monde, alliant richesses et sobriété."

Per Danielle Hayday

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.