Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Coro

Trésors du monde:Coro

A

Coro

Trésors du monde:Coro

A

Coro

Trésors du monde:Coro

A

Coro

Trésors du monde:Coro

A

Coro

Trésors du monde:Coro

A

Coro

Trésors du monde:Coro

A

Coro

Trésors du monde:Coro

A

Coro

Trésors du monde:Coro

A

Coro

Trésors du monde:Coro

A

Coro

Trésors du monde:Coro

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

Coro : la plus vieille ville authentique du Venezuela

Localisation : Falcon, Venezuela

Population : 258 264 habitants

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNECO : 1993

5 raisons qui vous pousseront à visiter Coro

De nombreux arbres bordant les rues, des maisons d’une couleur bleu fort contrastant avec le rouge et le jaune, ça c’est une partie de Coro. Une fameuse dune où il fait beau vivre, des jardins botaniques exceptionnels, 600 bâtiments aux architectures mudéjares ; ça, c’est une autre partie de Coro. En fait, la splendide Coro dispose de plusieurs parties exceptionnelles et innombrables. Appréciez surtout son prestigieux centre colonial. Vous serez frappé par l’exubérance de ses édifices coloniaux aux charmes indéniables. Ce sont l’église de San Francisco, le monument Croix de Saint Clément, l’Arc d’entrée à la zone coloniale, etc. Ces constructions vous captiveront !

Le parc de Medanos s’étend sur une superficie de 91 280 hectares de désert et de côtes. Ce qui retiendra d’abord votre attention, ce sont ses belles dunes de sable. C’est un endroit à ne pas rater. Elles sont massives et s’étendent sur une longueur de 3 km. Là-dessus, vous pourriez vous lancer en roulant du sommet. Trop cool ! Ensuite, le parc vous offre une flore d’arbustes épineux et des plantes rares qui vous éblouiront. Quant à la faune, vous verrez des lézards, des fourmiliers, des renards gris, etc. toute une espèce qui vient combler le magnifique paysage offert par les dunes.

Il est sublime et riche. Le fameux musée d’Art de Coro constitue une attraction de premier choix des touristes. Il renferme mille objets évoquant l’histoire de tout Coro, depuis l’époque coloniale jusqu’à nos jours. Vous y verrez des expositions de grands artistes de Coro. Il contient également un bon nombre d’expositions d’artistes étrangers, lesquelles expositions sont très tape-à-l’œil. De temps à autre, le musée organise des ateliers où ce sont de jeunes artistes, de jeunes talents qui vous présenteront des œuvres remarquables. Ne partez pas sans avoir vu et découvrir un pan des merveilles des humains.

C’est un véritable lieu de loisirs pour des milliers de touristes et des Vénézuéliens. Par la végétation luxuriante, vous verrez un lot de cinq cascades qui vous réservent un accueil tout chaleureux. Les eaux sont pures, fraîches et claires, et circulent dans un cadre magique qui vous offrira des moments d’extase. Vous serez tellement saisi par cette découverte que vous n’entendrez pas les cris des oiseaux hurleurs qui vous rappellent qu’ils sont les seuls maîtres des lieux. De préférence avec votre famille ou des amis, profitez de cet environnement très beau et privilégié pour passer une fantastique journée.

Comme il faut de tout pour faire un monde merveilleux ! Ce jardin fournit une touche spéciale qui donne une dimension seulement nature à la cité. C’est le jardin botanique le plus intéressant du Venezuela. Il est de nature xérophyte. Vous y verrez en grande quantité des spécimens qui sont fréquents dans les régions arides. Vous apercevrez encore des plantes sensuelles et timides qui se referment au contact d’un corps. C’est un authentique jardin d’éden. Quelques fleurs viennent remblayer le paysage verdoyant. Elles sont probablement isolées afin de permettre aux amoureux de vivre auprès d’elles des moments féeriques.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 21.9° / 30.9° 24 mm
Février 22° / 30.7° 10 mm
Mars 22.6° / 31.4° 8 mm
Avril 23.4° / 32.2° 21 mm
Mai 24.3° / 33.2° 23 mm
Juin 24.4° / 33.2° 29 mm
Juillet 23.8° / 33.1° 36 mm
Août 24.3° / 33.9° 31 mm
Septembre 24.4° / 34.3° 36 mm
Octobre 23.8° / 33.3° 78 mm
Novembre 23° / 32° 71 mm
Décembre 22° / 30.8° 60 mm

Le saviez-vous ?

01 Coro a été l’une des premières capitales du Venezuela
02 Coro dispose en son sein d’un port nommé De La Vela qui a été inscrit comme site culturel au Patrimoine mondial de l’UNESCO
03 Coro a été le premier évêché d’Amérique du Sud établi en 1531.

Les avis des internautes ( 1 )

10-01-2018

"Il faut visiter le centre historique ainsi que la Maison des Fenêtres: un lieu d'intérêt architectonique car il s'agit d' une ancienne maison coloniale avec plusieurs fenêtre sur sa façade."

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.