Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

Poros 

Trésors du monde:Poros 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Poros : découvrez ce merveilleux Olympe des îles !

Lieu romantique par excellence, Poros est une ile du golfe Saronique dans la mer méditerranée. C'est une station balnéaire de Grèce située près d'Athènes. Elle est séparée du continent par un canal de moins de 400 mètres. Poros est reliée à de nombreuses villes de Grèce par voies maritimes (l'ile ne possédant pas d'aéroports). C'est un endroit féerique où l'on peut admirer et apprécier la beauté de la nature, l'architecture de style néoclassique de la ville et la tour de l'horloge, un monument aussi remarquable qu'élégant. En déposant vos valises à Poros, vous aurez l'impression que le temps s'est arrêté. Vous ressentirez plus cette sensation quand vous commencerez une visite de cette ile de 33 km². Localisation : Îles du golfe Saronique, Grèce Superficie : 49,5 km² Population : 4348 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Poros

C’est à juste titre que Poros est considérée comme le lieu romantique par excellence ! Vous vous rendrez également compte que l’endroit est idéal pour les sorties en famille et les randonnées. Séparée du Péloponnèse et de la ville pittoresque de Galatas par un canal de 370 mètres, Poros est construite sur la péninsule de Sferia, une petite colline surplombant le port. Dès que le ferry approchera des côtes, vous aurez le loisir d’admirer les pins qui couvrent les petites collines et les plages. Poros est une île incroyablement verte. Le grand plaisir de fouler un luxuriant paradis ignoré s’offre donc à vous !

Cette petite île volcanique signifiant détroit est d’une grande beauté. Sa position à proximité d’Athènes en fait une station balnéaire très prisée à la fois par les Grecs et les étrangers. Vous constaterez d’ailleurs que de nombreux Athéniens y ont des résidences secondaires. Vous remarquerez également pendant les week-ends une animation et une frénésie hors du commun. Si vous voulez faire un peu de bateau, vous trouverez vers Mikro et Megalo Neorio des ports de plaisance pour les yachts. Athènes, tout près, offre de formidables excursions d’une journée. Dès le mois d’avril, la saison touristique démarre à pleins feux. Tenez-vous prêt donc !

Ici, le temps s’arrête. Et c’est à ce moment que vous vous rendrez compte que la vie est plus belle ! Vous pourrez vous prélasser sur de sublimes plages de sable doré ou de galets. Elles sont pour la plupart paisibles parce que situées dans des baies plutôt abritées. Faites absolument un tour du côté de la plus radieuse, logée entre Megalo et Mikro Neorio. D’autre part, la vie nocturne de Poros est riche, coloriée et très animée pour le plus grand bonheur des touristes les plus fêtards. Vous y trouverez de nombreux bars et discothèques bordant magnifiquement la mer.

Le dieu Poséidon a été particulièrement vénéré dans l’île qui a été appelée Kalavria au cours de l’Antiquité grecque. Un ancien mythe raconte que Poséidon a troqué Delphes avec Apollon contre Poros. Comme on vous l’expliquera, Poros a en effet tout d’abord appartenu au dieu du Soleil, c’est fou n’est-ce pas ! Plusieurs fouilles montrent que l’île a été habitée depuis la préhistoire et également pendant l’époque mycénienne. Et comme pour corroborer cette vraisemblable légende, il y a le très vieux temple de Poséidon. Poussez loin votre curiosité en visitant ce mythique édifice de style dorique datant d’on ne sait quand.

Poros est truffée de tavernes et autres établissements. Si vous cherchez un coin tranquille pour vous régaler, vous allez avoir l’embarras de choix. Au menu : plats grecs et internationaux. Mais vous pourrez essayer le jus de citron de Poros et ses goûteuses pâtisseries. N’ayez crainte, les meilleures spécialités locales que vous découvrirez sont à des prix raisonnables. De nombreux maquis jonchent la rue piétonne parallèle au front de mer. Ne manquez pas de faire un peu de shopping ! Les boutiques vendent de tous les souvenirs : textiles, ceintures en cuir, tapis, vêtements et objets pour la maison.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité

Voici cinq lieux que vous devez visiter lors de votre arrivée à Poros.

Le saviez-vous ?

01 La visite de la célèbre forêt des citronniers « Lemonodasos » de Galatas est un must
02 Le plus haut sommet de l’île est le sommet Vigla (358 m)
03 Une source aux vertus thérapeutiques se trouve à l’entrée du monastère Zoodochos Pigi.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.