Poros : découvrez ce merveilleux Olympe des îles !
Que souhaitez-vous savoir ?
5 raisons qui vous pousseront à visiter Poros
C’est à juste titre que Poros est considérée comme le lieu romantique par excellence ! Vous vous rendrez également compte que l’endroit est idéal pour les sorties en famille et les randonnées. Séparée du Péloponnèse et de la ville pittoresque de Galatas par un canal de 370 mètres, Poros est construite sur la péninsule de Sferia, une petite colline surplombant le port. Dès que le ferry approchera des côtes, vous aurez le loisir d’admirer les pins qui couvrent les petites collines et les plages. Poros est une île incroyablement verte. Le grand plaisir de fouler un luxuriant paradis ignoré s’offre donc à vous !
Cette petite île volcanique signifiant détroit est d’une grande beauté. Sa position à proximité d’Athènes en fait une station balnéaire très prisée à la fois par les Grecs et les étrangers. Vous constaterez d’ailleurs que de nombreux Athéniens y ont des résidences secondaires. Vous remarquerez également pendant les week-ends une animation et une frénésie hors du commun. Si vous voulez faire un peu de bateau, vous trouverez vers Mikro et Megalo Neorio des ports de plaisance pour les yachts. Athènes, tout près, offre de formidables excursions d’une journée. Dès le mois d’avril, la saison touristique démarre à pleins feux. Tenez-vous prêt donc !
Ici, le temps s’arrête. Et c’est à ce moment que vous vous rendrez compte que la vie est plus belle ! Vous pourrez vous prélasser sur de sublimes plages de sable doré ou de galets. Elles sont pour la plupart paisibles parce que situées dans des baies plutôt abritées. Faites absolument un tour du côté de la plus radieuse, logée entre Megalo et Mikro Neorio. D’autre part, la vie nocturne de Poros est riche, coloriée et très animée pour le plus grand bonheur des touristes les plus fêtards. Vous y trouverez de nombreux bars et discothèques bordant magnifiquement la mer.
Le dieu Poséidon a été particulièrement vénéré dans l’île qui a été appelée Kalavria au cours de l’Antiquité grecque. Un ancien mythe raconte que Poséidon a troqué Delphes avec Apollon contre Poros. Comme on vous l’expliquera, Poros a en effet tout d’abord appartenu au dieu du Soleil, c’est fou n’est-ce pas ! Plusieurs fouilles montrent que l’île a été habitée depuis la préhistoire et également pendant l’époque mycénienne. Et comme pour corroborer cette vraisemblable légende, il y a le très vieux temple de Poséidon. Poussez loin votre curiosité en visitant ce mythique édifice de style dorique datant d’on ne sait quand.
Poros est truffée de tavernes et autres établissements. Si vous cherchez un coin tranquille pour vous régaler, vous allez avoir l’embarras de choix. Au menu : plats grecs et internationaux. Mais vous pourrez essayer le jus de citron de Poros et ses goûteuses pâtisseries. N’ayez crainte, les meilleures spécialités locales que vous découvrirez sont à des prix raisonnables. De nombreux maquis jonchent la rue piétonne parallèle au front de mer. Ne manquez pas de faire un peu de shopping ! Les boutiques vendent de tous les souvenirs : textiles, ceintures en cuir, tapis, vêtements et objets pour la maison.
Activités à faire à Poros
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Voici cinq lieux que vous devez visiter lors de votre arrivée à Poros.
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .