Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Gand

Gand

A

Gand

A

Gand

A

Gand

A

Gand

A

Gand

A

Gand

A

NOTE:  
4.7/5 Incroyable ! (3 votes)

Gand: capitale des maîtres flamands

Gand

Chef-lieu de la province Flandre-Orientale, Gand est située côté néerlandophone de la Belgique, au confluent des rivières Escaut, Lieve, Lys et Moere. Après Anvers, c’est la ville la plus peuplée de Belgique. Ville natale de l’Empereur Charles Quint, Gand renferme bien des trésors.

La majestueuse ville de Gand trouve ses origines dans la fondation en 630 d’une abbaye part Saint Amand. A partir du Moyen-Âge, elle devient l’une des places fortes de la tapisserie et ainsi l’une des capitales économiques européennes.

Aujourd’hui célèbre pour ses canaux et ses nombreux monuments du Moyen-Âge qui bordent les canaux, la première ville étudiante de Belgique recèle de nombreux joyaux et est dotée d’une valeur hautement touristique. Compte tenu de l’excellente conservation de son patrimoine architectural aux styles multiples (de la renaissance au néoclassicisme, en passant par le baroque), elle a été élue troisième destination la plus authentique au monde par le magazine américain National Geographic Traveler.

Gand représente donc un intérêt sans pareil pour les amoureux de belles pierres. Voici quelques uns des sites emblématiques de la ville : le Beffroi, la Cathédrale Saint-Bavon, le Château moyenâgeux des Ducs de Gand, la Mairie, etc. La ville accueille aussi en son sein différents musées, dont le Musée d’archéologie industrielle et du textile qui propose de revenir sur le passé prospère de Gand et le Musée des Beaux-Arts, visite incontournable pour les amateurs de peinture flamande.

Les manifestations culturelles sont diverses et variées : Festival International du Film de Flandres en octobre, Festival MiramirO (musique et théâtre) en juillet, Festival les Floralies tous les 5 ans en mai, etc. En 2009, la ville s’est vue remettre le titre de « ville créative de musique » par l’UNESCO.

Gand est enfin le plus grand centre piétonnier de Belgique (30 hectares). Il est recommandé de vous déplacer à pied ou de louer des bicyclettes.

Activités à faire à Gand

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.4° / 4.9° 62 mm
Février 1° / 6.1° 50 mm
Mars 2.7° / 9.3° 58 mm
Avril 5.3° / 12.9° 47 mm
Mai 8.6° / 17° 56 mm
Juin 11.5° / 20.1° 65 mm
Juillet 13.2° / 21.5° 68 mm
Août 13.4° / 21.5° 67 mm
Septembre 11.7° / 19.4° 64 mm
Octobre 8.4° / 15° 73 mm
Novembre 4.3° / 9.4° 74 mm
Décembre 1.6° / 6.1° 70 mm

Les avis des internautes ( 3 )

28-08-2019

"Nous sommes allés à Gand alors que tout le monde parle de Bruges (que nous avons visité également). Très belle surprise que cette ville magnifique où tous les monuments sont plus beaux les uns que les autres !!! Je conseille aux personnes de mon entourage dès que je le peux d'aller visiter cette magnifique citée… Et que dire de la visite du château avec les commentaires de Walter dans les oreilles qui nous distillait des anecdotes ponctuées d'humour... un réel plaisir."

Per Voyageur anonyme

05-05-2018

"La douceur de la Belgique, proche de la France, des Pays-Bas, la Belgique c'est un mélange de sérénité et de chaleur humaine. J'ai fais un petit tour de la Belgique et j'en garde de super souvenirs !"

Per Amandine Lerbscher

Voir les autres commentaires

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.