Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Hydra 

Hydra 

A

Hydra 

A

Hydra 

A

Hydra 

A

Hydra 

A

Hydra 

A

Hydra 

A

Hydra 

A

Hydra 

A

NOTE:  
(Non noté)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Hydra

Hydra est l’une des îles du golfe Saronique. Elle a l’avantage d’être très proche d’Athènes. Cette proximité athénienne mêlée à ses propres attraits lui confère un charme unique et irrésistible ! De nombreuses personnalités grecques et étrangères y ont construit leurs maisons de vacances. Vous apprécierez sa sérénité malgré une vie nocturne très active, puisque les voitures et les deux-roues ne sont pas autorisés. Vous serez littéralement séduit par ses charmants habitants. Mais vous pourrez aussi visiter les cabanes des pêcheurs et les champs dorés des agriculteurs. Hydra abrite également un grand nombre d’artistes en plus de la colonie d’étrangers qui s’y sont installés.

La cité d’Hydra est une destination très agréable pour flâner, ça ne fait aucun doute ! Une panoplie de monuments à contempler s’offre à vous, vu qu’elle a été construite autour d’un port. Vous pourrez visiter les nombreuses galeries d’art, rien que pour le plaisir de vos yeux. Les resplendissantes églises de St Constantin, de la Vierge Marie et de St. Jean méritent aussi le coup d’œil. Il y a de nombreux monastères sur l’île, ouverts aux visiteurs. Au sommet du mont Éros trônent le couvent d’Ag Efpraxia et le monastère du prophète Elias. Attention : de ce promontoire, la vue est à couper le souffle !

Les heures ne s’écoulent guère de la même façon à Hydra qu’ailleurs. Vous devez vous préparer à savourer pleinement chaque seconde de votre séjour ici, sinon bonjour regrets et nostalgie. Entre plages de galets ou de sable fin, l’éblouissement du touriste est à son comble. Molos, Palamida et Kaminia sont les plus populaires, vous ne résisterez pas à l’envie de vous prélasser sur l’une d’entre elles. À Hydra, les noctambules sont les plus heureux ! Vous aurez l’occasion d’y découvrir tout un catalogue de boîtes de nuit sophistiquées et décontractées. Même dans les clubs et discothèques, la fête ne s’achève qu’au petit matin.

Principal port de la région, Hydra abrite deux hameaux sympathiques ainsi que des fermes isolées. Avec un réel plaisir, partez à la découverte de ces communautés, vous ne serez pas déçu. En franchissant l’entrée de la baie, vous aurez sous vos yeux une image ensorcelante. Vous verrez le bourg s’étager merveilleusement en amphithéâtre autour de l’anse. Vous serez alors sous le coup de la fascination qu’exerce cet endroit magique ! À quinze minutes de marche vers l’Ouest se trouve l’enthousiasmante Kaminia, une agglomération de pêcheurs. Une demi-heure plus tard, vous atteindrez Mandraki, une paisible contrée.

Vous êtes-vous déjà gavé de saveurs et spécialités grecques ? Avez-vous assez fait le tour de la sulfureuse terre ? Ne paniquez pas, Hydra vous réserve bien d’autres surprises intéressantes que de vous détendre au bord de la mer en faisant peut-être un peu de sports nautiques. Vous ferez connaissance avec quelques spots parfaits pour surfer convenablement. Vous allez adorer défier les écumes même si c’est pour vous initier. Sinon, vous pourrez faire de la plongée sous-marine ou vous exiler vers les îles voisines ou à Athènes, en direction des sites antiques de Delphes, des Mycènes et d’Épidaure.

Activités à faire à Hydra 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7° / 13.3° 69 mm
Février 7.2° / 14° 51 mm
Mars 8.4° / 15.6° 50 mm
Avril 11.5° / 19.7° 29 mm
Mai 15.4° / 24.3° 18 mm
Juin 19.4° / 29.2° 5 mm
Juillet 21.8° / 31.7° 3 mm
Août 21.8° / 31.6° 3 mm
Septembre 19° / 28.1° 13 mm
Octobre 15.4° / 23.2° 57 mm
Novembre 12° / 18.8° 73 mm
Décembre 8.8° / 14.9° 85 mm

Le saviez-vous ?

01 Les calèches constituent le principal mode de transport de l’île, créant une ambiance ancienne et pittoresque
02 Les canons d’antan protégeant le port sont encore visibles
03 La demeure historique des Tombazis abrite une annexe de l’École des Beaux-Arts d’Athènes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.