Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Papahanaumokuakea 

Trésors du monde:Papahanaumokuakea 

A

Papahanaumokuakea 

Trésors du monde:Papahanaumokuakea 

A

Papahanaumokuakea 

Trésors du monde:Papahanaumokuakea 

A

Papahanaumokuakea 

Trésors du monde:Papahanaumokuakea 

A

Papahanaumokuakea 

Trésors du monde:Papahanaumokuakea 

A

Papahanaumokuakea 

Trésors du monde:Papahanaumokuakea 

A

Papahanaumokuakea 

Trésors du monde:Papahanaumokuakea 

A

Papahanaumokuakea 

Trésors du monde:Papahanaumokuakea 

A

Papahanaumokuakea 

Trésors du monde:Papahanaumokuakea 

A

NOTE:  
(Non noté)

Papahanaumokuakea : un vrai conte de fées au 21e siècle

Localisation : nord-ouest Hawaï, États-Unis

Superficie : 36 207 499 hectares

Création : 2006

5 raisons qui vous feront visiter Papahanaumokuakea

Le succès du célèbre film de Commandant Cousteau à travers le monde n’est plus à démontrer. C’est d’ailleurs en le suivant que l’un des plus grands dirigeants du monde Georges W. Bush entreprit la réalisation de cette merveille qui est aujourd’hui la plus grande zone naturelle protégée des États-Unis : Papahanaumokuakea ! C’est l’une des plus grandes zones de conservation marine au monde. C’est un incroyable package d’histoires, d’archéologie, d’écosystème et de sensationnelles découvertes. On y voit les meilleurs coraux du monde ! Avec une telle richesse, nul doute que la nature y a élu domicile. Apprêtez-vous pour un séjour inoubliable au cœur de la nature.

Pour vous donner un aperçu grandeur nature des délices qui vous attendent à Papahanaumokuakea, un centre lui a été dédié. Outil éducationnel inégalable, ce centre permet d’interpréter la nature, l’histoire des îles hawaïennes du Nord ! Installé à Kamehameha, il comporte un aquarium d’eau salée de 3500 Gallons, des expositions interactives, des modèles presque réels des animaux des îles. C’est à croire que ces dernières ont leur essence dans le centre. Même des échantillons de coraux et de très jolies peintures sont exposés dans cet antre. C’est un bel endroit pour vos enfants !

Avec ses nombreux atolls et îles, Papahanaumokuakea est l’eldorado de la faune ! Les fonds marins sont exceptionnels ! On y aperçoit des coraux de choix comme les plumeux noirs, les blennies et autres. Vous nagerez au milieu de poissons exotiques tels que les raies manta, les poissons-papillons, les mérous hawaïens, les empereurs, les angéliques, les knifejaw, les requins Galapagos, les perles noires, les dauphins Spinner, les crabes ermites, les poissons-scorpions et bien d’autres. On trouve aussi des phoques, des canards de Leysan. Faites-vous plaisir !

Papahanaumokuakea est un important site historique, siège de nombreuses épopées légendaires ! Le 12 juillet 1943, le somptueux navire américain, Macaw -11, s’est échoué alors qu’il s’apprêtait à attaquer les îles Marshall. Vous pourrez la visiter en sondant les fonds de l’atoll Midway. Ce dernier abrite de nombreux vestiges de sa mythique bataille. Des casemates et des restes d’avions vous convaincront ! Sur ces fonds, vous pourrez découvrir d’imposants pots en fer utilisés dans l’industrie de la pêche aux baleines. Cerise sur le gâteau, vous verrez aussi les restes basaltiques de plus de 120m de haut d’un ancien volcan vieux de plus de 10 millions d’années. C’est époustouflant !

Ce monument national ne vous offrira pas que de fascinantes découvertes, mais aussi des joyaux culturels hawaïens. Les îles Nihoa et Mokumananamana ont toujours été comme des îles mystérieuses ! Les études archéologiques ont montré des traces de vie passées. Vous vous poserez la question de savoir comment on a pu vivre dans des conditions aussi extrêmes. Toujours à Mokumananamana, vous verrez la plus forte concentration de sanctuaires de tout l’archipel hawaïen. Ces plateformes rectangulaires cérémonielles vous seront accessibles dans leur entièreté. Les terrasses culturales de Nihoa sont des preuves supplémentaires de la présence de vie antérieure sur cette île. Les naturalistes tomberont à coup sûr amoureux de Papahanaumokuakea.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Près de 52 sites archéologiques ont été retrouvés sur l’île de Necker
02 Le point culminant de l’île de Nihoa est le mont Miller avec 273 m
03 Papahanaumokuakea a une longueur de 1931 km.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.