Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Gorongosa 

Trésors du monde:Gorongosa 

A

Gorongosa 

Trésors du monde:Gorongosa 

A

Gorongosa 

Trésors du monde:Gorongosa 

A

Gorongosa 

Trésors du monde:Gorongosa 

A

Gorongosa 

Trésors du monde:Gorongosa 

A

Gorongosa 

Trésors du monde:Gorongosa 

A

NOTE:  
(Non noté)

Gorongosa : offrez-vous cette exceptionnelle aventure

Localisation : Gorongosa, Mozambique

Superficie : 5 370 km²

Année de création : juillet 1960

5 raisons qui vous inciteront à visiter Gorongosa

Vous avez envie de vivre une sensationnelle aventure hors des sentiers battus en Mozambique ? Alors, sans plus attendre, rejoignez le merveilleux parc national de Gorongosa ! Éblouissant par ses paysages, il vous plongera dans une atmosphère unique. Situé au centre du pays, il constitue une halte obligatoire pour tous les férus de la promenade, pour les naturalistes et les botanistes. Grâce à ses multiples occasions de randonnée, vous aurez la joie au cœur. Il couvre une étendue de 5370 km2 et fait partie des plus beaux parcs encore à l’ombre du tourisme de masse. Ses montagnes, ses forêts tropicales, son écosystème impressionnant et ses nombreux sentiers vous feront profiter des meilleurs moments en Mozambique.

Créé en juillet 1960, il a su jusqu’à nos jours préserver sa biodiversité. Vous y serez épaté ! Composé de plusieurs savanes, il abrite aussi des arbres dont l’abri vous fera du bien, les botanistes en seront enchantés. Vous y verrez les fourrés, les acacias et une multitude d’autres plantes. La promenade au sein de cette magnifique réserve procure un véritable moment de bonheur. Allez du côté du mont Gorongosa, vous pourrez toujours admirer ses aloès et d’autres plantes médicinales. Nul doute, vous apprécierez la balade !

Le séduisant parc de Gorongosa est jalonné de surprises agréables. Il abrite une faune dont plusieurs espèces se font remarquer : les carnivores, les mammifères, les reptiles, les herbivores et les espèces à plume. Si vous aimez les animaux, vous devez le visiter ! Vous y contemplerez la plus dense concentration d’animaux carnivores sauvages de tout le continent africain. Vous y verrez un bâtiment occupé par les lions du cadre. Les animaux sauvages comme les panthères, le guépard, le chacal se font remarquer. Les ornithologues s’intéresseront plutôt aux oiseaux dont les variétés atteignent 500 espèces. Les éléphants, les phacochères, la cobe de Fassa, la girafe ne manqueront pas à votre appel.

Réputé pour offrir aux visiteurs d’extraordinaires vues, le somptueux parc vous dévoilera ses secrets les plus envoûtants. Si vous êtes amateur des fortes sensations, faites un tour du côté de sa principale montagne du même nom : vous aurez envie d’y revenir et d’y rester ! Le sommet du mont Gorongosa vous fera rêver. Il offre une vue circulaire sur ses innombrables cours d’eau, sur toute la région. C’est avec un grand plaisir que vous y déchargerez votre appareil photo. Soyez sûr que votre récolte sera très intéressante !

Resplendissante et très attirante par la couleur de ses eaux, la sublime étendue d’eau représente l’une des nombreuses rivières, source de vie du parc de Gorongosa. Parmi les multiples cours d’eau de la région, elle est unique en son genre. Elle constitue pour les voyageurs une belle halte, un moment de contemplation. L’observation des oiseaux, le spectacle de leur envol commun resteront gravés dans votre mémoire. À l’aide d’une barque, vous pourrez toujours admirer les paysages des alentours, faire une partie de pêche, etc. Vous vous amuserez !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20° / 31.6° 261 mm
Février 19.9° / 31° 250 mm
Mars 18.9° / 30° 183 mm
Avril 17.5° / 29.5° 77 mm
Mai 14.3° / 27.4° 30 mm
Juin 12° / 25.1° 29 mm
Juillet 11.5° / 24.8° 28 mm
Août 12.8° / 27° 30 mm
Septembre 15.3° / 30° 23 mm
Octobre 18.2° / 33.5° 33 mm
Novembre 19° / 32.3° 134 mm
Décembre 19.5° / 31.9° 258 mm

Le saviez-vous ?

01 Rui Banco a été un spécial vétérinaire pour le parc national de Gorongosa (il a lutté contre le braconnage dans la région)
02 Le fabuleux cadre bénéficie d’un écosystème unique
03 Ses couchers de soleil constituent un spectacle incontournable.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.