Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Egine

Trésors du monde:Egine

A

Egine

Trésors du monde:Egine

A

Egine

Trésors du monde:Egine

A

Egine

Trésors du monde:Egine

A

Egine

Trésors du monde:Egine

A

Egine

Trésors du monde:Egine

A

Egine

Trésors du monde:Egine

A

NOTE:  
(Non noté)

Egine : la plus pittoresque des îles Saroniques

Localisation : Athènes, Grèce

Superficie : 87,41 km²

Population : 13 056 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Égine

Impressionnante, Égine est une île au sud d’Athènes, une destination idéale pour ceux qui veulent passer de belles vacances à la mer. Ayant longtemps rivalisé avec la ville d’Athènes dans l’antiquité, elle fut une des premières cités maritimes et commerçantes de la Grèce. Vous y verrez de nombreux édifices, des maisons de style néoclassique. Vous constaterez qu’elle est très animée et que vous ne vous ennuierez point surtout avec son marché et ses retours de pêche impressionnants. Vous oublierez durant votre séjour tous vos petits ennuis. Cette belle île vous séduira !

Pendant longtemps, Zeus était la divinité à laquelle les chercheurs dédiaient ce magnifique temple en raison de sa splendeur. La découverte sur le lieu d’un relief dédié à Aphaïa permit de conclure qu’il fut celui d’Aphaïa. Vous serez épaté par la manière dont elle a été conservée. Au sud du temple, vous apercevrez les restes de logements que les prêtes occupaient ainsi que les magnifiques cuves qui servaient aux purifications rituelles. Il comporte douze colonnes et son intérieur est divisé en 2 : un naos (espace consacré à la divinité) et son pronaos (entrée du vestibule). Faites-y absolument un tour !

Les villages d’Égine sont très animés et valent bien la peine d’être explorés. Kypséli est la 2e localité de l’île et une grande agglomération agricole qui est spécialisée dans la production de pistaches et d’amandes. Messagros est aussi un village rural dédié à l’agriculture. Vous apprécierez les mélanges de parfums exceptionnels que dégagent ses vergers. Vous aurez l’opportunité d’admirer les jolis fruitiers à perte de vue. Quant à Anitsaiou, il se situe au sud-ouest de l’île et est très sympa et accueillant comme village. Ne manquez pas de faire un tour à Pachia Rachi, le village où la plupart des maisons ont un style d’architecture local. Souvala, Vathy, Marathon et Perdika sont aussi d’intéressants villages de pêcheurs que vous devez absolument visiter.

Les plages d’Égine sont très agréables. Agia Marina est sans doute le plus populaire de l’île. Elle est en effet adaptée pour les enfants et son sable est très propre. D’autres plages comme Marathonas et Perdika sont très excellentes pour la plongée et le surf. À Kipseli, vous pourrez vous baigner sur les plages de Kavouropetra et Léonti qui sont des plages sympas, bonnes pour la baignade, le volley-ball et plein d’autres sports nautiques. La ville d’Égine vous attend le sourire au coin des lèvres pour vous faire oublier tous vos problèmes pendant votre séjour. Certaines d’entre elles sont situées vers le temple d’Apollon et les autres sont de l’autre côté de l’île. Profitez-en !

En dehors de la détente, vous pourrez également faire des excursions d’une journée pour découvrir les paysages environnants. Vous aurez le choix entre louer une calèche pour faire le tour de la ville ou prendre le bateau pour visiter la belle station du Péloponnèse. Égine est surtout connue pour ses céramiques, mais vous trouverez également des boutiques de bijoux, d’étoffes ainsi que de nombreux petits bars. À vous de voir si vous aimez les atmosphères calmes ou bien les endroits où l’ambiance est des plus frénétiques. Pour vous requinquer, déguster la spécialité du coin. Les plats de poisson sont excellents.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 6.5° / 13.2° 10 h 59 mm 5 jour(s)
Février 6.7° / 14.2° 11 h 48 mm 5 jour(s)
Mars 8° / 15.8° 12 h 48 mm 4 jour(s)
Avril 11.3° / 20.3° 13 h 29 mm 3 jour(s)
Mai 15.4° / 25.1° 14 h 20 mm 2 jour(s)
Juin 19.4° / 29.9° 14.5 h 8 mm 1 jour(s)
Juillet 22.1° / 33° 14.5 h 4 mm 0 jour(s)
Août 22° / 32.9° 13.5 h 5 mm 0 jour(s)
Septembre 18.8° / 29° 12.5 h 14 mm 1 jour(s)
Octobre 15.2° / 23.8° 11.5 h 57 mm 3 jour(s)
Novembre 11.6° / 18.9° 10 h 67 mm 4 jour(s)
Décembre 8.3° / 14.9° 9.5 h 77 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 Les habitants de l’île sont les Éginètes
02 Le mot Égine signifie « l’île » en grec moderne
03 Elle est l’un des principaux producteurs de pistaches, avec 2000 tonnes par an.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.