Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Popayan 

Trésors du monde:Popayan 

A

Popayan 

Trésors du monde:Popayan 

A

Popayan 

Trésors du monde:Popayan 

A

Popayan 

Trésors du monde:Popayan 

A

Popayan 

Trésors du monde:Popayan 

A

Popayan 

Trésors du monde:Popayan 

A

Popayan 

Trésors du monde:Popayan 

A

Popayan 

Trésors du monde:Popayan 

A

NOTE:  
3/5 Excellent ! (2 votes)

Popayan : découvrez cette pépite colombienne

5 raisons qui devront vous faire visiter Popayan

Logée dans les méandres verdoyants de Cauca, Popayan est l’incarnation du charme à travers ses pittoresques rues et ses monuments exceptionnels ! Le contact avec Popayan commence à Tierradentro. Il est le principal site archéologique de la région. On y trouve des tombeaux richement décorés et des galeries souterraines. Pour vous distraire et profiter de la beauté de la ville, vous pourrez vous rendre à la place Caldas. Encore appelée « Nez de Popayan », la tour d’horloge est l’un des symboles phares de la ville. Allez la voir sans oublier de contempler les arches de briques du pont Humilladero. Ce sont là les prémices d’une belle aventure !

Les nombreuses enceintes de Dieu contribuent au décor féerique de cette dernière. Alors qu’elle était une hutte de paille à l’origine, la basilique Senora Asuncion est un bijou ! De style néo-classique, son dôme de 40 m de haut et sa fabuleuse décoration font d’elle l’un des plus beaux bâtiments de la ville. Les autres églises ne sont pas à négliger. Celle de San Francisco est le meilleur exemple de type baroque de Colombie. Elle est remarquable en raison de la splendeur de ses nefs, ses absides et de son flamboyant aspect intérieur. N’oubliez pas de faire un crochet par Santo Domingo, San Agustin avec son adorable image de la dame des douleurs, etc.

D’une grande importance historique, Popayan compte de nombreux musées. Sous les feux de la rampe se trouve le musée d’art religieux. Construit au 18e siècle, il abrite une extraordinaire collection religieuse d’objets en argent, des photos, des peintures. Continuez la visite au musée national Guillermo Valencia qui vous emballera avec ses galeries constituées de charmantes œuvres d’art et pièces artistiques ainsi que des livres intéressants. Les amoureux de la nature peuvent se rendre au musée d’histoire naturelle pour apprécier des expositions d’animaux, d’insectes, de papillons et surtout une collection de poterie précolombienne !

Faites le plein d’énergie avant de vous rendre à Popayan, car vous serez dépassé par l’énorme ferveur qui y règne. L’un des événements incontournables de cette joyeuse ville est la procession de la semaine sainte à la veille des Pâques. De nombreuses scènes bibliques de la passion du christ sont représentées lors des manifestations. Lors de la même semaine se déroule à Popayan le festival de musique religieuse. L’ambiance est électrique et vous louerez Dieu comme jamais. Les habitants vouent aussi un culte immense à l’image de dévotion Jésus Nazareno. Cette image, polychromie baroque, est célébrée pour exprimer la piété du peuple. Il s’y déroule aussi un festival des noirs et des blancs. Vous vous y amuserez !

Popayan a été le seul endroit d’Amérique latine déclarée ville gastronomique par l’UNESCO, car il possède une solide tradition culinaire. Vous repartirez sûrement de là avec quelques kilos en plus, car on n’y résiste pas. Le congrès national de la gastronomie de Popaya est un événement reconnu mondialement ! Des cuisiniers du Pérou, de l’Espagne, du Chili, du Mexique, de l’Italie et de la France vous éblouiront ! Le menu est très riche. Vous pourrez déguster le Carantata, le Sancocho, le Sango, l’empanadas pipian, tamales pipian, et bien d’autres. Popayan est une coquette ville, qui vous séduira par son côté magique.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 12.2° / 23.3° 186 mm
Février 12.5° / 23.7° 156 mm
Mars 12.7° / 23.5° 197 mm
Avril 12.8° / 23° 195 mm
Mai 12.5° / 23.1° 158 mm
Juin 11.8° / 23.3° 91 mm
Juillet 11.5° / 23.8° 50 mm
Août 11.7° / 24.8° 53 mm
Septembre 11.8° / 24.6° 110 mm
Octobre 12.2° / 22.9° 274 mm
Novembre 12.4° / 22.6° 315 mm
Décembre 12.5° / 23° 255 mm

Le saviez-vous ?

01 Popayan a été fondé en janvier 1537
02 La tour d’horloge de Popaya a été construite entre 1673 et 1682
03 Popayan a été jumelée à la ville de Séville.

Les avis des internautes ( 1 )

19-06-2017

"Popayan dispose d'un très beau centre ville mais rendu malheureusement chaotique par la circulation. La ville perd tout son charme. Par contre, à 15km de Popayan se trouve le village de Coconuco. Vous y trouverez de très beaux paysages, d'excellentes randonnées à faire, un trek jusqu'au cratère du volcan actif Puracé, ainsi que de nombreuses stations thermales. L'un de mes coups de cœur de mon voyage en Colombie !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.