Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

Désert Tatacoa

Trésors du monde:Désert Tatacoa

A

NOTE:  
(Non noté)

Désert Tatacoa : la beauté sauvage de la Colombie

5 raisons qui vous pousseront à visiter le désert de la Tatacoa

Les premières images que la Colombie évoque sont les plantations de café sur des montagnes verdoyantes, une jungle impénétrable ou encore des palmiers au bord d’une mer turquoise. Si ces paysages sont bien le reflet du pays, le désert de Tatacoa est la touche du chef ! Il est en réalité un ensemble de dunes rouges, entourées d’une forêt tropicale sèche, avec une allure de Colorado. Les oufs d’admiration sont incontournables à la vue de ce désert ! Donnant un cachet spécial à votre séjour dans le pays d’Escobar, Tatacoa vous offrira une excellente biodiversité, des panoramas exceptionnels. Bienvenue dans la Colombie de vos rêves ! Celle qui vous laissera des souvenirs inoubliables.

Le charme du désert de Tatacoa n’est plus à démontrer ! Cuzco sera pour vous une expérience unique ! Elle est surtout remarquable par ses couleurs vives allant de l’ocre au rouge. La beauté de ses labyrinthes dissipera tous ceux qui doutent de son potentiel. Ces labyrinthes rouges réalisés par la pluie sont très enchanteurs. De nombreux animaux sont rencontrés dans ce sanctuaire rouge. C’est un lieu magique d’où aucun son ne sort ni ne parvient ! Les lumineux rayons du soleil de midi colorent et dorent superbement les parois de ces labyrinthes. C’est d’une beauté renversante !

Le désert de la Tatacoa étant avant une forêt sèche présente quelques points d’eau. Vous pourrez y accéder à Los Hoyos! Ce sont des rencontres tout à fait surprenantes dans un environnement assez chaud. Dans ce secteur beaucoup plus vaste, la couleur des roches vire au gris ! Vous pourrez découvrir le désert à pied, en véhicule ou à dos de cheval. Vous serez surtout impressionnés par les géants cactus et les nombreux oiseaux qui vous bercent par leurs symphonies. On profite mieux de cette zone de Tatacoa les matins. Il vous fera aimer le désert !

Entre dunes et forêts de cactus, le désert de Tatacoa dispose d’un étincelant vivier végétal et animal ! Le désert doit tout d’abord son nom à la présence abondante des couleuvres noires inoffensives Tatacoa. Une espèce endémique caractéristique de la région. Dans cet environnement venteux, ce sont les chèvres qui brisent la torpeur. Vous pourrez même voir des grenouilles ! De nombreuses espèces de cactées sont visibles. Ce sont des fleurs aussi bizarroïdes que belles. Sur le sentier menant aux terres grises les forêts de cactus dissimulant des milliers d’oiseaux. Ils sont très faciles à observer, surtout les perroquets qui sont très nombreux !

La plus grande réputation du désert tient à la clarté sans taches de son ciel. La situation du désert de la Tatacoa et les conditions atmosphériques en font un site très prisé. Dans le formidable observatoire astronomique qu’il abrite, vous deviendrez un homme d’espace ! C’est l’endroit parfait pour contempler les étoiles ! Proche de l’équateur, vous observerez clairement au moins 88 constellations ou occasionnellement des pluies de météores ! L’absence totale de pollution lumineuse et sonore crée une ambiance inimaginable ! Symbolisant le côté unique de la Colombie, le désert de Tatacoa est un endroit grandiose.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 21.6° / 33.3° 12 h 80 mm 6 jour(s)
Février 21.7° / 33.6° 12 h 101 mm 6 jour(s)
Mars 22.5° / 33.7° 12 h 119 mm 9 jour(s)
Avril 22.1° / 32.8° 12 h 174 mm 10 jour(s)
Mai 21.8° / 33° 12.5 h 134 mm 8 jour(s)
Juin 21.7° / 33.6° 12.5 h 33 mm 5 jour(s)
Juillet 21.5° / 34.6° 12.5 h 27 mm 4 jour(s)
Août 21.8° / 35.2° 12 h 30 mm 2 jour(s)
Septembre 22.1° / 34.8° 12 h 65 mm 4 jour(s)
Octobre 21.9° / 32.7° 12 h 209 mm 9 jour(s)
Novembre 21.8° / 31.7° 12 h 223 mm 11 jour(s)
Décembre 21.5° / 32° 12 h 119 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 En 1538, le conquistador Jimenez de Quesada baptisa le désert « vallée de la tristezas »
02 Le désert est riche en fossiles datant de millions d’années
03 Le parc archéologique San Augustin est à quelques pas du désert de la Tatacoa.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.