Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cockpit Country 

Trésors du monde:Cockpit Country 

A

Cockpit Country 

Trésors du monde:Cockpit Country 

A

Cockpit Country 

Trésors du monde:Cockpit Country 

A

Cockpit Country 

Trésors du monde:Cockpit Country 

A

Cockpit Country 

Trésors du monde:Cockpit Country 

A

Cockpit Country 

Trésors du monde:Cockpit Country 

A

NOTE:  
(Non noté)

Cockpit Country : une destination aux paysages spectaculaires

Localisation : Spanish Town, Jamaïque

Superficie : environ 1300 km²

Population : 5000 habitants

5 raisons qui vous feront visiter le Cockpit Country

Le Cockpit Country est une splendide cité montagneuse. Il n’est pas très peuplé, et la majorité de ces habitants sont des marrons. De nature sauvage, la merveilleuse terre offre une vue d’en haut extraordinaire. Vous explorerez ses superbes ruelles et ses sentiers caillouteux. L’admirable Cockpit Country est en fait le paradis des amoureux de la nature. Vous visiterez ces nombreuses grottes et vous contemplerez ses fameuses variétés d’oiseaux. La resplendissante cité n’aura plus de secret pour vous une fois que vous l’aurez conquise. Ne perdez alors plus de temps !

Le Cockpit Country est un endroit incontournable dans l’histoire de la Jamaïque. Situé à l’ouest du pays, il est le quartier général des marrons en fuite qui se sont échappés des diverses plantations. En effet, le mot marron fait plus référence à la couleur de la peau des Africains et est utilisé pour désigner le noir insoumis ou la communauté d’esclaves ayant fui les Antilles. Vous n’y verrez que des Noirs et leurs villages. Ils ont particulièrement choisi de s’installer au Cockpit Country, car il est très difficile d’accès, donc idéal pour le refuge. Vous découvrirez les us et coutumes en cours sur cette magnifique terre.

Les sensationnelles grottes souterraines sont le résultat de l’érosion sur cette partie de la terre. De nature vraiment unique, ces splendides cavernes se retrouvent à très peu d’endroits sur la surface du globe. Vous admirerez ces trésors exclusifs qui font partie du charme et de la valeur artistiques du fantastique Cockpit Country. Ces grottes sont plus d’une centaine et servent le plus souvent de cachette pour les planteurs illégaux de marijuana. Ne manquez pas de visiter la grotte de Windsor, elle est vraiment majestueuse. Admirez-les sans modération. Le somptueux site de Cockpit Country ne cessera de vous surprendre.

Le merveilleux site jouit d’une grande diversité d’oiseaux. Les ornithologues n’en seront que ravis. Vous y trouverez de magnifiques races de perroquet. Ils ont la particularité de se développer dans les zones isolées difficiles d’accès au commun des mortels, comme c’est le cas à Cockpit Country. Superbes, ils se parent de couleurs vraiment inimaginables. Vous y verrez également des espèces de colibris délicats : les colibris à dos noir, les colibris à menton bleu, etc. On les appelle encore les oiseaux mouches. Vous aurez du plaisir à les admirer. Ne ratez pas l’occasion de visiter ces merveilles de la nature qui font le charme de Cockpit Country.

Visiter les recoins de Cockpit Country n’est pas une tâche destinée à ceux qui détestent le sport. Il vous faudra vous déplacer sur une longue distance d’une région à une autre pour arriver à bout de votre exploration. Ses fantastiques sentiers sont exceptionnellement adaptés à la randonnée. Les naturalistes et les spéléologues à la recherche des espèces rares pourront s’en donner à cœur joie. Vous pourrez aussi aller à la découverte des plantes et de leurs vertus traditionnelles, car dans cette région, chaque plante est utile. Arrivé à l’emplacement des grottes, vous aurez des vues époustouflantes sur le site. En définitive, Cockpit Country vous séduira.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 22.1° / 27.7° 11 h 73 mm 6 jour(s)
Février 21.7° / 28° 11.5 h 49 mm 3 jour(s)
Mars 22.2° / 28.3° 12 h 59 mm 4 jour(s)
Avril 22.8° / 29.1° 12.5 h 74 mm 4 jour(s)
Mai 23.6° / 29.5° 13 h 151 mm 7 jour(s)
Juin 24.3° / 30.3° 13 h 152 mm 6 jour(s)
Juillet 23.7° / 30.6° 13 h 91 mm 5 jour(s)
Août 23.8° / 30.8° 13 h 138 mm 7 jour(s)
Septembre 24.1° / 30.6° 12.5 h 171 mm 9 jour(s)
Octobre 23.7° / 30.4° 12 h 207 mm 10 jour(s)
Novembre 23.2° / 29.5° 11.5 h 115 mm 8 jour(s)
Décembre 22.6° / 28.5° 11 h 106 mm 6 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La plupart des habitants du Cockpit Country sont des marrons
02 L’expression « Cockpit Country » dériverait du nom donné aux arènes et signifie « le combat des coqs »
03 La fête nationale au Cockpit Country est le 6 janvier.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.