Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Abbaye de Westminster

Trésors du monde:Abbaye de Westminster

A

Abbaye de Westminster

Trésors du monde:Abbaye de Westminster

A

Abbaye de Westminster

Trésors du monde:Abbaye de Westminster

A

Abbaye de Westminster

Trésors du monde:Abbaye de Westminster

A

Abbaye de Westminster

Trésors du monde:Abbaye de Westminster

A

Abbaye de Westminster

Trésors du monde:Abbaye de Westminster

A

Abbaye de Westminster

Trésors du monde:Abbaye de Westminster

A

NOTE:  
3.5/5 Excellent ! (2 votes)

Abbaye de Westminster : l’impressionnante église de Londres

5 raisons qui vous amèneront à visiter cette abbaye

Lorsque Dieu créa l’Homme, il vit que cela était très bon, sans doute à cause du génie qu’il a placé en lui. Cette ingéniosité qui déjà a habité notre patriarche s’est perpétuée de génération en génération. Et la voilà à la base du chef-d’œuvre qui nous accueille aujourd’hui: l’abbaye de Westminster ! C’est l’église la plus célèbre de Londres. Érigée au 13e siècle, sous le règne d’Henri III, l’abbaye de Westminster épouse un magnifique style gothique. Témoin privilégié de nombreuses cérémonies de couronnement,  vous y découvrirez d’impressionnants sépulcres d’hommes de renom. Ce lieu se présente un peu comme un panneau-stop pour tous ceux qui visitent la belle ville de Londres. Ne le manquez donc pas !

Excepté Édouard V et Édouard VIII, depuis l’époque de Guillaume le Conquérant, tous les rois d’Angleterre, ainsi que ceux du Royaume-Uni, ont été couronnés dans l’Abbaye de Westminster. La chaise du roi Édouard, ou encore chaise de couronnement, qui sert au cérémonial d’intronisation des rois britanniques, se trouve à la chapelle d’Édouard le Confesseur. La tradition veut qu’à l’intronisation d’un nouveau souverain la King Edward’s soit replacée face à l’autel, dans le chœur de l’église. La King Edward’s était autrefois accompagnée de la pierre du destin que l’on plaçait sous le siège. Cette pierre se trouve aujourd’hui exposée au château d’Édimbourg.

Une des particularités de l’abbaye de Westminster, c’est qu’elle regorge de statues et monuments, mais aussi d’une ribambelle de tombes. Ainsi, vous découvrirez en visitant les lieux les sépulcres d’importants hommes politiques ayant marqué positivement ou négativement l’histoire de l’Angleterre, d’artistes de renom et de souverains. C’est à croire que le monument leur est exclusivement dédié. Les cercueils sont tellement nombreux qu’en raison du manque de place, certains sont disposés debout. On estime à environ 3300 le nombre de personnes qui reposent de leur dernier sommeil dans l’abbaye de Westminster. Impressionnant !

Avec ses 10 m de large et 31 m de haut, la nef de l’abbaye s’impose comme étant la plus haute de l’Angleterre. Elle est destinée au rassemblement des fidèles au moment des offices et des cérémonies. C’est ici que se trouve, au centre de la pièce, l’impérial trône de couronnement. Vous trouverez également en visitant l’allée centrale de la nef de l’abbaye le sépulcre de deux personnes. Le premier est la tombe d’un soldat inconnu, qui tomba les armes à la main durant la Première Guerre mondiale. Le second est la tombe du célèbre explorateur David Livingstone.

Elle fut autrefois baptisée “Lady Chapel” (la chapelle de la Dame) et sa construction remonte au 16e siècle. Avec sa somptueuse voûte, elle est l’une des plus merveilleuses constructions de son époque. Vous y verrez un grand vitrail, un impressionnant monument commémoratif en l’honneur des pilotes d’avion de chasse qui tombèrent en 1940 durant la bataille d’Angleterre. Endommagé pendant la Deuxième Guerre mondiale, le vitrail d’origine fut remplacé par une copie en 1947. Le meilleur est pour la fin : vous découvrirez dans cette chapelle le gisant de la première reine d’Angleterre. Plus un instant à perdre donc !

Activités à faire à Abbaye de Westminster

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 1.8° / 8° 56 mm
Février 2° / 8.1° 39 mm
Mars 3.4° / 11° 46 mm
Avril 5.7° / 13.8° 45 mm
Mai 8.6° / 17.7° 49 mm
Juin 11.8° / 21.4° 50 mm
Juillet 13.8° / 23.6° 48 mm
Août 13.3° / 23.1° 53 mm
Septembre 10.9° / 20.1° 56 mm
Octobre 7.7° / 15.6° 60 mm
Novembre 4.5° / 11° 61 mm
Décembre 2.7° / 8.6° 58 mm

Le saviez-vous ?

01 Le sépulcre d’Isaac Newton se trouve dans l’abbaye de Westminster
02 Vous y trouverez un monument dédié à William Shakespeare (le coin des poètes)
03 L’abbaye fut le lieu de sépulture privilégié des rois et reines d’Angleterre.

Les avis des internautes ( 2 )

15-01-2018

"Un lieu intéressant à visiter. Sa façade ainsi que les arcs de l'intérieur sont imposants."

Per Coral Arenas

04-01-2018

"Très belle cathédrale à ne pas manquer à Londres!"

Per Karine Claude

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.