Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Pogost de Kiji 

Trésors du monde:Pogost de Kiji 

A

Pogost de Kiji 

Trésors du monde:Pogost de Kiji 

A

Pogost de Kiji 

Trésors du monde:Pogost de Kiji 

A

Pogost de Kiji 

Trésors du monde:Pogost de Kiji 

A

Pogost de Kiji 

Trésors du monde:Pogost de Kiji 

A

Pogost de Kiji 

Trésors du monde:Pogost de Kiji 

A

Pogost de Kiji 

Trésors du monde:Pogost de Kiji 

A

NOTE:  
(Non noté)

Pogost de Kiji : les irrésistibles chapelles de bois

Localisation : Kiji, Russie

Création : 18e siècle

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1990

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Pogost de Kiji

Quand on voit le Pogost de Kiji, on croirait une œuvre divine, car on a besoin d’une véritable inspiration divine pour réaliser une merveille pareille. Si vous n’y croyez pas, faites un tour à Kiji et vous en aurez la preuve. Le Pogost que vous visiterez là-bas est d’une beauté légendaire. Il s’agit d’un ensemble d’églises construites dans une même enceinte. Considéré par certains comme la huitième merveille du monde, il est un chef-d’œuvre architectural inédit. Vous aurez droit à un défilé de jolis reliefs faits sur les différentes parois. Une chose est certaine, vous allez vous régaler !

L’un des joyaux du Pogost de Kiji est sa scintillante paroisse de la transfiguration du seigneur. Profitez au maximum de votre présence, car ce site est unique ! Du haut de ses 37 m, elle est surplombée par près de 22 bulbes. Elle dispose de 4 étages, avec des peintures incroyables et de nombreuses icônes. Ce qui retient le plus l’attention est la partie supérieure de l’église qui vous hypnotise à travers ses bulbes couronnés par des croix. C’est très beau ! Des recherches ont été entreprises pour comprendre les origines des matériaux utilisés pour la construction. C’est vous dire toute l’importance que revêt cet endroit.

Contrairement à l’église de la transfiguration du seigneur, celle-ci dispose d’un dispositif de chauffage. Elle peut donc abriter des célébrations en hiver. La parcimonie avec laquelle sa décoration est faite vous mettra tout de suite d’accord. Vous remarquerez particulièrement une ceinture décorative qui sert en même temps de protection pour l’édifice. En effet, elle permet d’évacuer hors de l’église les eaux de pluie. Son intérieur est rayonnant ! Ici les bulbes sont disposés de façon circulaire avec un centralisé. Cela sublime les lieux et les rend magnifiques. Ne laissez pas filer cette opportunité de voir de près cette réussite artistique !

Comme les tours des muezzins en Islam, la cloche est un élément très important dans une église. Celle d’ici est très charmante ! Son ossature vous impressionnera à coup sûr. Munie d’une forme carrée, la cloche est divisée au niveau de sa partie inférieure en trois parties à savoir l’entrée, la cage d’escalier et la remise. Vous constaterez que cette cloche garde la forme traditionnelle standard. Son réceptacle en forme de tente octogonale est surmonté d’un dôme au-dessus duquel vous apercevrez une croix. Même si elle constitue l’une des parties annexes du complexe, elle mérite toute votre attention.

Cette enceinte religieuse se trouve dans une éclatante contrée qui vous offrira tout son charme. Tout porte à croire que les églises ont été faites à l’image des habitats de la région. Ainsi, vous verrez des maisons très coquettes au charme singulier. Kiji, cette belle île, vous permettra d’effectuer de petites balades en hydroglisseur sur l’eau. Essayez, c’est très palpitant ! Toutes les commodités vous attendent donc sur ce lieu à caractère religieux. Profitez-en !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -14.6° / -7.6° 6.5 h 30 mm 9 jour(s)
Février -13.4° / -6.7° 9 h 21 mm 7 jour(s)
Mars -8.5° / -0.7° 11.5 h 29 mm 7 jour(s)
Avril -2.2° / 5.8° 14.5 h 33 mm 6 jour(s)
Mai 3.4° / 13.3° 17.5 h 40 mm 7 jour(s)
Juin 8.8° / 18.9° 19.5 h 55 mm 9 jour(s)
Juillet 11.4° / 21° 18.5 h 64 mm 10 jour(s)
Août 10.3° / 18.7° 16 h 86 mm 11 jour(s)
Septembre 5.7° / 12.9° 13 h 68 mm 10 jour(s)
Octobre 0.7° / 6° 10 h 63 mm 11 jour(s)
Novembre -5° / -0.1° 7.5 h 47 mm 11 jour(s)
Décembre -10.5° / -4.4° 5.5 h 38 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’église de l’intercession de la mère de Dieu a été construite en 1764
02 Le mot Pogost signifie cimetière
03 Une iconostase est une cloison qui dans les églises sépare le clergé célébrant du reste des fidèles.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.