Les Chocolate Hills : les collines mystérieuses à la couleur cacao
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Philippines
4 bonnes raisons de visiter les Chocolate Hills
1) Des collines à la forme étonnante
Les Chocolate Hills sont de petits cônes arrondis qui se trouvent sur l’île de Bohol, dans l’archipel de Visayas, au centre des Philippines. Hautes de 30 à 50 mètres, elles font penser à d’immenses fourmilières mais heureusement, point de fourmis géantes ! Ce joyau naturel est composé de 1268 collines de schiste marron, sur une superficie de 50 km2. Si vous êtes en vacances aux Philippines, malgré la multitude des sites exceptionnels, ne manquez pas les Chocolate Hills, une vraie découverte originale !
2) Une formation légendaire et une formation attestée
L’origine de la formation des Chocolate Hills est controversée ! L’histoire locale raconte qu’elles ont été formées suite à la querelle de deux géants qui se seraient jetés des blocs de pierre et de sable. Leur différend se serait résolu mais le fruit de leur dispute serait resté en place. Mais d’autres versions affirment que l’accumulation de couches de coquillages et de corail auraient créé ces petits montagnes qui seraient restées immobiles, au moment du retrait de la mer. C’est l’érosion, due à la pluie et au vent, qui aurait donné cette forme cônique aux collines.
3) Un panel de couleurs et de formes spectaculaire
Pendant la saison humide, les Chocolate Hills sont de couleur verte, grâce à l’herbe qui y prolifère. Mais lorsque la saison sèche arrive, le soleil brûle cette végétation rase qui devient brune, ce qui leur vaut le surnom de “collines de chocolat”. Cela donne une vue très jolie et originale ! Rendez-vous aux Chocolate Hills de mars à mai pour profiter de la saison sèche et ainsi de leur couleur cacao ! N’hésitez pas à escalader les 214 marches pour accéder au sommet d’observation du site.
4) Une spécialité toute proche non moins étonnante !
Si vous vous rendez sur l’île de Bohol pour visiter les Chocolate Hills, vous ne pouvez passer à côté de la seconde spécialité locale : les tarsiers. Ce sont de petits singes au nom méconnu mais aux yeux bien célèbres, puisqu’ils ont la caractéristique d’être énormément globuleux ! Un centre de conservation de ces animaux mignons mais bizarres se trouve sur la route des Chocolate Hills. Vous serez surpris par leur petitesse et leur immobilité ! Cette espèce endémique est menacée et le typhon qui eut lieu aux Philippines en novembre 2013 en aurait malheureusement décimé une bonne partie.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comQuand partir ?
Temperature
Précipitations (millimètres)
Ensoleillement
Janvier
Ensoleillement
Janvier
Température 21°C; 29.1°C; 207mm;
Février
Température 21°C; 29.3°C; 116mm;
Mars
Température 21.4°C; 30.2°C; 109mm;
Avril
Température 22.2°C; 31.2°C; 54mm;
Mai
Température 22.7°C; 31.6°C; 142mm;
Juin
Température 22.5°C; 31.0°C; 196mm;
Juillet
Température 22.4°C; 30.5°C; 214mm;
Août
Température 22.5°C; 30.8°C; 192mm;
Septembre
Température 22.3°C; 30.7°C; 195mm;
Octobre
Température 22.2°C; 30.6°C; 220mm;
Novembre
Température 21.9°C; 30.3°C; 268mm;
Décembre
Température 21.5°C; 29.7°C; 235mm;
Le saviez-vous ?
- La ville la plus proche des Chocolate Hills est Carmen, où vous pouvez séjourner !
- Une plaque de bronze a été installée au sommet des Chocolate Hills afin d’expliquer aux touristes la raison de la formation de ces merveilles naturelles.
- Une autre légende à propos des Chocolate Hills affirme qu’elles constitueraient en fait les larmes du géant Arogo qui pleura la mort de sa femme Aloya.
Les avis des internautes (1)


“C'est vraiment juste pour la photo...”





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .