Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Château d'Olavinlinna 

Trésors du monde:Château d'Olavinlinna 

A

Château d'Olavinlinna 

Trésors du monde:Château d'Olavinlinna 

A

Château d'Olavinlinna 

Trésors du monde:Château d'Olavinlinna 

A

Château d'Olavinlinna 

Trésors du monde:Château d'Olavinlinna 

A

Château d'Olavinlinna 

Trésors du monde:Château d'Olavinlinna 

A

Château d'Olavinlinna 

Trésors du monde:Château d'Olavinlinna 

A

Château d'Olavinlinna 

Trésors du monde:Château d'Olavinlinna 

A

NOTE:  
(Non noté)

Château d’Olavinlinna : l’impressionnant château fort médiéval !

5 raisons qui vous feront visiter le château d’Olavinlinna

Majestueusement dressé sur les rives orientales du lac Saimaa, le château d’Olavinlinna est l’un des principaux monuments historiques que la Finlande exhibe fièrement. Construit en 1475 sur l’initiative d’Erik AxelsonnTott, un chevalier danois, ce monument jouait deux rôles majeurs : la protection de la région de Savonie et la surveillance de la frontière située entre le Royaume de Suède et la Russie. Malgré les nombreux assauts dont il a été l’objet, il demeure le château médiéval le plus septentrional du monde encore debout. Venez donc découvrir cette merveille !

Le château d’Olavinlinna n’est pas seulement extraordinaire par le grand rôle qu’il joua jadis, mais également par son architecture unique, caractéristique de la période médiévale. Composé de trois rondes tours destinées à résister aux coups de canon, il est fait de granits massifs, d’une épaisseur comprise entre deux et trois mètres, percés d’ouverture par laquelle on peut tirer à l’abri. À cela s’ajoutent des lacs et cours d’eau bordant l’édifice. Détrompez-vous, leur présence n’est en rien décorative ! Ils visent plutôt à ralentir toute offensive qui surviendrait. Belle tactique militaire, n’est-ce pas ?

Spectaculaire cadre historique avec en bonus de sublimes vues sur le lac Savonlinna, le château d’Olavinlinna vaut pleinement le détour par son aspect extérieur, mais encore plus par la visite guidée offerte aux visiteurs. Ne vous posez pas de question, choisissez cette option sans réfléchir, et vous n’en sortirez que comblé. En effet, la visite guidée vous permet d’avoir accès à certaines parties du château telles que la montée dans le donjon et les chemins de garde. Des explications les plus fournies sur le site vous seront données dans la langue de votre choix. Qu’attendez-vous donc ! Vite au château d’Olavinlinna !

Antan un édifice à vocation défensive, le château d’Olavinlinna s’est reconverti avec le temps, devenant aujourd’hui une galerie d’exposition. En le visitant, vous aurez la joie d’en apprendre beaucoup sur l’histoire de la Finlande. Vous y verrez exposés des objets ayant trait à l’histoire du château et d’autres qui y ont été retrouvés. Le château abrite également une salle qui présente de nombreux objets d’art religieux orthodoxes du pays ainsi que de la Russie. Offrez-vous donc cette opportunité de découvrir non seulement l’histoire de la Finlande, mais aussi son patrimoine culturel et religieux !

Cible de nombreuses attaques durant la première comme seconde guerre russo-suédoise, l’imposant château d’Olavinlinna a su résister de son mieux aux différentes invasions russes orchestrées contre lui. Cependant, le 28 juillet 1714, au cours de la Grande Guerre du Nord, la garnison suédoise fléchit devant les envahisseurs russes. Le château perdit alors de son poids d’édifice militaire, devenant successivement une simple caserne, une prison puis un entrepôt. Entre 1868 et 1869, sous la menace de deux puissantes tempêtes, le feu consuma sévèrement l’édifice. Il a fallu attendre 1961 pour voir le voir renaître de ses cendres ! Vous pourrez donc l’admirer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -12.3° / -5.9° 6.5 h 43 mm 9 jour(s)
Février -12.5° / -5.6° 9 h 33 mm 8 jour(s)
Mars -7.9° / -0.1° 11.5 h 36 mm 7 jour(s)
Avril -1.9° / 6.1° 14.5 h 36 mm 7 jour(s)
Mai 3.9° / 14.3° 17.5 h 37 mm 6 jour(s)
Juin 9.8° / 19.6° 19.5 h 55 mm 9 jour(s)
Juillet 12.2° / 21.5° 18.5 h 70 mm 9 jour(s)
Août 10.7° / 19° 16 h 83 mm 10 jour(s)
Septembre 6° / 13° 13 h 69 mm 10 jour(s)
Octobre 1.3° / 6.4° 10 h 65 mm 10 jour(s)
Novembre -4° / 0.2° 7.5 h 63 mm 11 jour(s)
Décembre -9.4° / -3.6° 5.5 h 55 mm 11 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’accès au château est subordonné au payement d’une somme de 10 euros
02 Depuis 1912, à l’intérieur du château a lieu tous les ans, au mois de juillet, le festival d’opéra de Savonlinna
03 Chaque année, 200 000 personnes viennent visiter le château.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.