Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Nicaragua

Trésors du monde:Lac Nicaragua

A

Lac Nicaragua

Trésors du monde:Lac Nicaragua

A

Lac Nicaragua

Trésors du monde:Lac Nicaragua

A

Lac Nicaragua

Trésors du monde:Lac Nicaragua

A

Lac Nicaragua

Trésors du monde:Lac Nicaragua

A

Lac Nicaragua

Trésors du monde:Lac Nicaragua

A

Lac Nicaragua

Trésors du monde:Lac Nicaragua

A

Lac Nicaragua

Trésors du monde:Lac Nicaragua

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Lac Nicaragua : un des plus grands lacs du monde

Localisation : Nicaragua

Superficie : 8264 km2

Profondeur : 26 m

5 raisons qui vous pousseront à visiter le lac Nicaragua

Les magnifiques volcans qui l’entourent, les splendides îles, sa faune et sa flore font de l’immense lac Nicaragua un espace d’exploration sans fin. Avis donc aux amateurs de la nature et de l’aventure. Puisque l’étang est d’eau douce, les habitants du milieu l’appellent « la Mer douce ». Il y a d’ailleurs tout pour que ce surnom lui corresponde. Vous serez étonné d’observer des vagues et même des tempêtes par temps mauvais. Cette visite s’impose !

À travers une superbe randonnée, vous vous retrouverez au sommet du volcan Mombacho. Vous aurez le choix entre aller en jeep ou à pied. Tout compte fait, une fois en haut, vous aurez une vue panoramique unique sur le lac Nicaragua et ses nombreux îlots. Mombacho possède quatre cratères qui sont couverts par la forêt. Du coup, vous pourrez flâner sur et autour des cratères pour observer la faune. En effet, vous pourrez voir des singes, des cerfs, des serpents, des oiseaux et des insectes. Vous y ferez des espèces endémiques comme la salamandre Mombacho. Tout ceci logé dans une forêt de nuages remplie de nombreux arbres et plantes.

Le lac compte exactement 365 îles qui ont été formées par l’activité volcanique. Elles constituent d’ailleurs les plus importantes attractions de cette étendue d’eau. La meilleure manière d’arriver à les explorer est de participer à des excursions en bateau privé. Vous pourrez également opter pour des expéditions en kayak pour profiter aussi de la baignade lors des arrêts. Sur les îles, vous ferez connaissance avec de nombreuses communautés. Vous verrez également des maisons, des écoles, des hôtels et des restaurants. Surtout, ne manquez pas le plus célèbre de ces portions de terre : Monkey, reconnue pour les nombreux singes qui y vivent.

Ometepe est l’une des destinations les plus visitées du pays. Souvent appelée l’« Oasis de paix », elle a longtemps été considérée comme la terre promise et un lieu sacré. Vous y découvrirez des artefacts précolombiens, de nombreux pétroglyphes et des idoles de pierre taillée dans ses blocs de basalte. Avec ses racines anciennes nahuatl, mayas et Chorotega, l’île célèbre les fêtes religieuses et folkloriques plus que partout ailleurs au Nicaragua. Vous explorerez aussi de nombreuses exploitations agricoles, des hôtels écologiques et restaurants bio qui ornent cet îlot. Vous participerez également à de nombreuses activités comme la randonnée épique du volcan, des excursions à vélo, la baignade, etc.

Si vous êtes un amateur de la nature ou que vous aimez les aventures, vous serez ravi d’effectuer ce voyage épique sur le fleuve San Juan. Votre balade en bateau prendra toute la longueur du fleuve vers la mer des Caraïbes dans la remarquable réserve biologique Indio-Maiz. De là, vous découvrirez une forêt tropicale qui abrite des espèces menacées comme le hurleur, des singes-araignées, des jaguars, des fourmiliers géants, etc. Vous pourrez aussi faire des excursions plus courtes en parcourant les nombreuses villes portuaires qui se trouvent le long du chemin.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Quand partir ?

Mois Min./Max. ( C) Précipitations
Janvier 19.8° / 30.6° 31 mm
Février 19.9° / 31.6° 10 mm
Mars 20.9° / 32.8° 8 mm
Avril 21.7° / 33.3° 12 mm
Mai 22.2° / 32.5° 153 mm
Juin 22.1° / 30.4° 235 mm
Juillet 22° / 30.3° 164 mm
Août 21.7° / 30.5° 215 mm
Septembre 21.4° / 30.3° 346 mm
Octobre 21.3° / 30° 279 mm
Novembre 20.8° / 30° 122 mm
Décembre 19.7° / 30.2° 58 mm

Le saviez-vous ?

01 Le lac Nicaragua possède, à lui seul, environ dix autres dénominations
02 Il occupe la 19e place des plus grands lacs au monde
03 C’est le fleuve San Juan qui relie le lac à la mer des Caraïbes.

Les avis des internautes ( 1 )

08-07-2019

"Bonjour cet endroit en photo est le trésor du monde c'est vrai."

Per Voyageur anonyme

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.