Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Bayeux

Trésors du monde:Bayeux

A

Bayeux

Trésors du monde:Bayeux

A

Bayeux

Trésors du monde:Bayeux

A

Bayeux

Trésors du monde:Bayeux

A

Bayeux

Trésors du monde:Bayeux

A

Bayeux

Trésors du monde:Bayeux

A

Bayeux

Trésors du monde:Bayeux

A

Bayeux

Trésors du monde:Bayeux

A

Bayeux

Trésors du monde:Bayeux

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Bayeux : découvrez une ville chargée d’histoire !

5 raisons qui vous amèneront à visiter Bayeux

Malgré les épiques batailles qui l’ont marqué, Bayeux a su préserver une beauté authentique qui émerveille toujours autant. Entre vieilles cathédrales construites en style romain gothique et les étroites rues bordées par des maisons en bois datant des 14e au 16e siècle, Bayeux ne vous laissera pas indifférent. Ses trésors sont à découvrir au Musée d’Art et d’Histoire Baron Gérard – MAHB, musée d’art qui conserve précieusement les pages d’histoire de Bayeux. Ce musée se charge également de mettre en valeur l’impressionnant patrimoine culturel de Bayeux à travers de multiples événements tout au long de l’année. Laissez-vous séduire par l’attrait puissant de cette ville, ressentez cette vibration !

Pour les amoureux de beaux tapis, ce voyage sera un pur plaisir ou mieux, le paradis. C’est en effet ce qui constitue le symbole même de cette ville, ce qui en fait la renommée à travers le monde. Œuvre d’art exceptionnel de type roman, cette belle broderie de laine sur toile de lin qui date du 11e siècle raconte une héroïque aventure : celle du duc de Normandie, Guillaume le Conquérant, et de sacre au trône d’Angleterre en 1066. Aujourd’hui encore vous pourrez découvrir cette magnifique tapisserie de 70 mètres de long, en visitant le Musée de la Tapisserie de Bayeux où elle est exposée.

Aucune visite de Bayeux ne pourrait se passer d’un détour par ce musée, en raison du caractère historique très spécial qu’il revêt. Une immersion dans un espace de 2 300 m2 qui vous plonge au cœur d’une histoire singulière européenne : les combats de la bataille de Normandie. Pour savoir tout sur les 77 jours d’affrontement qui eurent lieu du  7 juin au 29 août 1944, faites-y un tour. À côté de ce site, vous pourrez également rendre hommage à ces vaillants combattants qui se sont battus pour la liberté au péril de leurs vies, en faisant un tour au  cimetière militaire britannique.

Trois croix élevées dans le ciel, certainement pour symboliser la Sainte Trinité de Dieu. Malgré les siècles qu’elle accumule à son actif, la cathédrale Notre-Dame de Bayeux offre généreusement son éclat à la ville. Consacré officiellement le 14 juillet 1077, ce temple de Dieu présente tellement de choses à découvrir que le visiteur n’a point le temps de se reposer un instant ! Découvrez le magnifique tympan situé du côté du portail nord qui raconte la vie du maître de l’Église, notamment sa passion. Ne manquez pas aussi de faire un tour dans la multitude de chapelles de la cathédrale. Recueillez-vous un instant et faites parvenir à Dieu votre prière.

Situé au nord-ouest de la ville, dans la rue de Port-en-Bessin, le jardin public de Bayeux fait incontestablement partie des éléments qui donnent à Bayeux un charme unique.  Ouvert depuis 1864, l’histoire de cet endroit est étroitement liée à la généreuse personne de Charlemagne Jean-Delamare. En effet, passionné de science naturelle, Charlemagne offrit non seulement le terrain pour la création du jardin, mais il accompagne ce geste du don d’une enveloppe financière. Ce site de 2,6 hectares vous donnera la sensation de vous promener dans un parc enchanté. Il abrite une diversité florale de 400 espèces. Mais l’arbre qui attire le plus l’attention est sans doute le hêtre pleureur.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité

Inscrite au registre « Mémoire du Monde » de l’UNESCO depuis 2007, la tapisserie de Bayeux aussi connue sous le nom « Telle du Conquest » est une superbe œuvre historique.

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 2.1° / 7.7° 68 mm
Février 2.1° / 8° 60 mm
Mars 3.4° / 11.2° 46 mm
Avril 5.3° / 13.4° 51 mm
Mai 8.2° / 16.8° 60 mm
Juin 10.7° / 19.6° 48 mm
Juillet 12.6° / 21.5° 48 mm
Août 12.8° / 21.4° 53 mm
Septembre 11.1° / 19.6° 72 mm
Octobre 8° / 15.5° 70 mm
Novembre 5° / 11° 88 mm
Décembre 3.1° / 8.4° 70 mm

Le saviez-vous ?

01 Les habitants de Bayeux sont appelés : Bajocasses
02 À l’origine Bayeux fut connue sous le nom d’Augustodurum
03 En 890 les Vikings détruisirent la ville, et elle fut reconstruite au 10e siècle.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.