Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Îles Solovki

Trésors du monde:Îles Solovki

A

Îles Solovki

Trésors du monde:Îles Solovki

A

Îles Solovki

Trésors du monde:Îles Solovki

A

Îles Solovki

Trésors du monde:Îles Solovki

A

Îles Solovki

Trésors du monde:Îles Solovki

A

Îles Solovki

Trésors du monde:Îles Solovki

A

Îles Solovki

Trésors du monde:Îles Solovki

A

Îles Solovki

Trésors du monde:Îles Solovki

A

NOTE:  
(Non noté)

Îles Solovki : les splendeurs de glace

Localisation : Oblast d’Arkhangelsk, Russie

Superficie : 347 km²

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1992

5 raisons qui vous feront visiter les îles Solovki

Mystérieusement voilées dans les brumes de la mer blanche, les îles Solovki constituent un sublime archipel. Également connues sous les noms de Solovetski ou Solovetsk, elles dégagent une impressionnante aura mystique. Situées à 160 km du cercle polaire, elles vous laisseront sans voix ! Dès que vous entrerez dans cette partie nord du territoire maritime russe, les paysages vous marqueront. Indéniablement ! Vous vous surprendrez rêveur dans ces paysages envoûtants de la splendide baie d’Onega : un ensemble de six coins de terre paradisiaques et de multiples îlots habités depuis plus de 4 millénaires.

Solovki, c’est un ensemble de six petits paradis en plus d’une foultitude d’îlots enchantés. Vous n’allez pas vous ennuyer ! De multiples croisières sont organisées pour aller à leur découverte. D’agréables surprises et rencontres vous y attendent ! Vous pourrez apprécier les attraits de chaque bout de terre qui ne sont pas des moins intéressants. Cette balade épanouissante vous procurera un indescriptible bonheur. Si vous êtes à la quête d’une destination qui vous permettra de sortir complètement de l’espace, vous ne pouvez rêver mieux. Vous aurez l’impression de vous trouver dans un endroit hors du temps, et c’est aussi ce qui fait la magie de cet archipel.

Cet immense bâtiment majestueux porte dans ses quatre imposants murs des pans importants de l’histoire de la Russie. Vous serez d’abord littéralement émerveillé par cet impressionnant lieu de culte orthodoxe ! C’est un vrai régal de contempler cette gigantesque bâtisse superbement érigée au bord de la mer blanche. Vous pourrez voir les vestiges de ses charmants villages côtiers. Vous apprendrez, tout en arpentant le sublime et imposant édifice, les rôles prépondérants qu’il a joués. Lieu d’exil, camp de travaux forcés ou encore école pour les cadets de la marine, c’est un monument national. Solovetsky, un legs architectural magistral à voir absolument !

Désertes, boisées, et quelque peu froides, les îles Solovki sont un havre de paix. Vous y goûterez au calme et à une quiétude hors du commun ! La destination attire de nombreux ermites et curieux en quête de solitude et de paix. Vous pourrez y trouver la vôtre, pourquoi pas ! Tout a commencé avec le moine Zosime, fils de commerçants aisés, qui légua tous ses biens aux pauvres. Avant d’aller s’y installer, il est rejoint par quelques autres et un premier monastère très modeste d’aspect est fondé. Vous y trouverez les meilleures conditions pour méditer ou prier. Tout y parle le langage du silence, c’est prodigieux !

Qui ne serait pas tenté par l’irrésistible plaisir de pédaler sur un coin de terre flottant sur la mer blanche ? À seulement 160 km du Cercle polaire, c’est une occasion rare ! Vous verrez défiler sous vos yeux des paysages bucoliques et enchanteurs. Avant de partir pour la palpitante balade, n’oubliez pas votre roadbook. Vous ressentirez une joie exquise en parcourant les sublimes ruelles des différentes bourgades. Vous devriez toutefois mettre pied à terre pour pouvoir accéder à certains endroits magnifiques. Tels que le très coloré Jardin botanique au cœur de l’île principale. Vous allez adorer !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier -15.6° / -8° 5.5 h 20 mm 8 jour(s)
Février -14.9° / -7.7° 8.5 h 16 mm 5 jour(s)
Mars -10.5° / -2.3° 11.5 h 19 mm 5 jour(s)
Avril -4.4° / 3° 15 h 26 mm 7 jour(s)
Mai 1.4° / 9.4° 18.5 h 35 mm 7 jour(s)
Juin 7.3° / 15.9° 21 h 51 mm 8 jour(s)
Juillet 10.5° / 18.4° 20 h 51 mm 8 jour(s)
Août 9.4° / 16.8° 16.5 h 70 mm 10 jour(s)
Septembre 5° / 11.5° 13 h 55 mm 9 jour(s)
Octobre -0.2° / 4.8° 10 h 52 mm 11 jour(s)
Novembre -6.1° / -0.8° 6.5 h 40 mm 10 jour(s)
Décembre -11.8° / -5° 4.5 h 30 mm 9 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 De nombreux canaux relient les dizaines de lacs à l’intérieur de la plus grande île
02 Le monastère des Solovki abrite aujourd’hui un musée et de surprenants labyrinthes de pierre
03 On y trouve une végétation endémique composée d’espèces rares de fleurs et de plantes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.