Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Plovdiv

Trésors du monde:Plovdiv

A

Plovdiv

Trésors du monde:Plovdiv

A

Plovdiv

Trésors du monde:Plovdiv

A

Plovdiv

Trésors du monde:Plovdiv

A

Plovdiv

Trésors du monde:Plovdiv

A

Plovdiv

Trésors du monde:Plovdiv

A

Plovdiv

Trésors du monde:Plovdiv

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (2 votes)

Plovdiv : l’exceptionnelle cité artistique de la Bulgarie

Localisation : l’oblast de Plovdiv, Bulgarie

Altitude : 164 m

Population : 338 153 habitants

5 raisons qui vous feront visiter Plvdiv

Classée par des magazines spécialisés dans le Top 10 des villes à visiter absolument, Plovdiv est une destination qui fascine tout aussi bien par ce qu’elle renferme que par son âge. La ville fut fondée il y a de cela 8000 ans par les Thraces qui se sont vus ravir le territoire par le père d’Alexandre le Grand qui baptisa la ville Philippopoli. La visiter, c’est donc se lancer à la conquête d’une riche histoire. En vous y promenant, vous verrez des monuments qui témoignent de cette histoire millénaire : mosquées ottomanes, théâtres antiques romains, etc.

Rien de mieux qu’une promenade au cœur de la vieille ville de Plovdiv pour se plonger dans ses chefs-d’œuvre architecturaux, arborant l’architecture Renaissance bulgare. Entre autres, vous distinguerez des églises historiques, des maisons bourgeoises, les portes de la forteresse et bien d’autres monuments qui donnent à la vieille ville un aspect irrésistible. Ici, les maisons sont colorées, construites de manière fantaisiste, mais admirablement décorées avec des colonnes, des porches, des peintures murales ainsi que des meubles réalisés à la main. Transformées aujourd’hui en musées, ces maisons sont ouvertes au public. N’hésitez donc pas à y faire un tour pour les admirer !

C’est carrément une retraite dans une nature enveloppée de son éclat. En effet, Plovdiv est située sur sept collines. C’est d’ailleurs de là qu’elle tient son nom traditionnel turc de « ville des sept collines ». Et que dire de la vue renversante que chacune des collines offre sur la ville ainsi que l’incroyable et attrayante verdure qui se projette à l’horizon ? C’est tout simplement extraordinaire. Dzhendem Tepe, la plus haute des collines, est surmontée d’une majestueuse statue de bronze d’Apollon tandis que Bunardzhik, la seconde plus haute colline, abrite un gigantesque monument symbolisant un soldat soviétique. Ne manquez pas de les admirer !

Le théâtre romain de Plovdiv est sans aucun doute le monument le plus impressionnant de Plovdiv. Construit au 2e siècle sous le règne de Trajan, il a été magnifiquement préservé, ce qui permit à la ville de l’utiliser pour une diversité de spectacles. C’est d’ailleurs ici que se déroule, chaque année, le Festival international de folklore de Plovdiv, un événement de taille regroupant des chanteurs traditionnels locaux ainsi que des danseurs d’autres pays. Faites-y un tour pour admirer son architecture typiquement romaine : ses gradins, sa scène ainsi que son décor inspiré du style de décoration grecque !

De jour comme de nuit, Plovdiv est une destination très animée et dynamique. Souhaitez-vous prendre la température de la ville, vous défouler, après avoir exploré sa richesse culturelle ? Alors, Plovdiv vous embarquera dans une chaleureuse ambiance. Avec ses bars traditionnels, ses pubs et ses clubs comme Bohème Nylon ou encore le Classier Blot de Rorschach, Plovdiv vous fera ignorer le temps, tellement votre distraction sera totale. Profitez pleinement de votre séjour pour vous distraire, pour vous amuser ! Après tout, la nuit n’est pas faite uniquement pour dormir, surtout lorsqu’elle est aussi chaude que celle de Plovdiv !

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Plovdiv est l’une des quatre villes bulgares choisies pour être la « capitale européenne de la culture 2019 »
02 Par le passé, Plovdiv a été appelé Eumolpia, Trimontium et Paldin
03 Plovdiv est la ville natale du footballeur Hristo Stoitchkov, Ballon d’or 1994.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.