Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Pirin 

Trésors du monde:Parc national de Pirin 

A

Parc national de Pirin 

Trésors du monde:Parc national de Pirin 

A

Parc national de Pirin 

Trésors du monde:Parc national de Pirin 

A

Parc national de Pirin 

Trésors du monde:Parc national de Pirin 

A

Parc national de Pirin 

Trésors du monde:Parc national de Pirin 

A

Parc national de Pirin 

Trésors du monde:Parc national de Pirin 

A

Parc national de Pirin 

Trésors du monde:Parc national de Pirin 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Pirin : le sourire de la nature aux voyageurs

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national de Pirin

Réjouissez-vous de lire cet article sur la plus belle réserve naturelle de la Bulgarie. Le parc national du Pirin avec ses 274 km2 de superficie étale une splendeur naturelle impressionnante. Il est logé dans les montagnes Pirin au sud-ouest du pays. Sur le site, vous serez captivé par des paysages de montagnes calcaires. Plus de 70 lacs glaciaires très variés, des cascades, des grottes et des roches viennent constituer une valeur ajoutée à la beauté des lieux. C’en est de trop non ? Rien que pour votre plaisir, dame Nature vous fait autant de cadeaux ! Et si l’UNESCO et de nombreux autres n’ont pas pu résister, vous n’y serez pas indifférent !

Ici, vous avez la possibilité de faire la randonnée, en étant seul ou en vous faisant accompagner par un guide. Pendant le trek, les amateurs auront l’occasion de profiter de quelques-uns des quarante sommets du site qui s’élèvent à une altitude de 2000 m et plus. Faites comme la plupart des voyageurs qui font du plus haut pic Vihren leur priorité. D’autres plus petites montagnes existent pour le bonheur des moins doués. On dirait que le parc a pensé à tout type de randonneur ! Ne perdez pas l’opportunité de vous rapprocher des retenues d’eau en particulier les lacs Kremenski qui sont les plus splendides.

Au pied du massif de Pirin, vous verrez beaucoup de petites villes et de villages animés. Visitez par exemple Bansko qui représente la plus grande station de ski dans cette nation. Elle conserve de merveilleuses constructions du style de la Renaissance. Rendez-vous à Melnik pour son vin local ; à Dobrinishte et Sandanski pour profiter de leurs eaux minérales chaudes après votre trekking. Ne perdez pas de vue le village de Rozhen pour ne pas manquer la visite de son monastère, un lieu de culte bien conservé qui date du moyen-âge. Vous pourrez retrouver dans le parc des maisons d’hôtel, des chalets pour passer des nuits.

Dans cet environnement, vous observerez plus de 1300 types de plantes. Il y en a parmi elles qui sont endémiques, des espèces menacées ou des reliques glaciaires. Avec un peu de chance, vous contemplerez l’édelweiss qui se fait rare dans la zone. Vous serez aussi ravi de voir Baykusheva mura, l’arbre le plus vieux de la Bulgarie. Il compte plus 1300 ans. Ça ne se rate pas ! Dans les forêts de pins blancs ou noirs et épicéas, vous aurez l’occasion d’observer quelques animaux. Il y a environ 45 espèces de mammifères dont quelques-uns sauteront sous vos yeux comme le loup, le chamois, l’ours, le renard, etc.

Le site compte trois réserves naturelles. Bayuvi dupki-Dzhindzhiritsa, l’une des plus anciennes du pays, englobe une surface de 2873 ha. Elle regroupe plusieurs cirques glaciaires, des sommets et la vallée de Byala reka. La flore et la faune s’illustrent aussi parfaitement. Ici, c’est le chamois qui représente le symbole des lieux ! Vous admirerez la réserve naturelle Yulen pour ses nombreux lacs, ses écosystèmes alpins et ses espèces végétales et animales endémiques et rares. Ne manquez pas non plus la réserve Tissata.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 La Réserve Bayuvi dupki-Dzhindzhiritsa fait partie des plus anciennes du pays
02 Le parc a été créé en 1962
03 Le mont Vihren est le deuxième plus haut sommet de la Bulgarie.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.