Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

Karnak

Trésors du monde:Karnak

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

Karnak : le plus important centre religieux de l’Antiquité

Karnak

Sur la rive droite du Nil, à 10 minutes en voiture de la ville de Louxor, s’étend sur 123 hectares le plus grand complexe religieux de l’Egypte ancienne : Karnak. Le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979.

Karnak provient de l’arabe « al-Karnak » et signifie « village fortifié ». Il est le résultat de près de 2.000 ans d’histoire architecturale (les pharaons n’ont eu de cesse de construire, reconstruire et modifier Karnak) et se compose de vestiges de chapelles, de temples et de pylônes. Sa construction débuta sous le règne de Sésostris Ier (2.000 ans avant Jésus Christ) et se poursuivit jusqu’à la dynastie des Ptolémées (environ 300 avant Jésus Christ). Karnak fut découvert par les occidentaux (le capitaine Norden et le révérend Poclocke) au XVIIIe siècle.

Grandiose, ce site archéologique qui constitue le plus important complexe religieux de l’Antiquité, se décompose en trois sites majeurs. Le plus grand d’entre eux est celui dédié au Dieu Amon (divinité égyptienne majeure à partir de 1.500 avant Jésus Christ). D’une superficie de 2,5 kilomètres carrés, il est aujourd’hui le seule accessible au public (les autres étant réservés aux fouilles archéologiques). Il est réputé pour sa longue allée de sculptures de lions. L’enceinte de Mout est quant à elle est consacrée à la déesse mère du même nom. Enfin, le troisième édifice célèbre le dieu de la guerre Montou, le dieu à tête de faucon.

En marge des ces trois enceintes, on compte également les temples d’Amenhotep IV (plus connu sous le nom d’Akhénathon), de Nectanebo II, d’Osiris Pededânkh et de Thoutmôsis Ier, les sanctuaires d’Amon Kamoutef, Thoutmôsis III et d’Hatchepsout, ainsi que le reposoir des barques de Psammouthis et d’Achoris.

De par son immense intérêt culturel, le Temple de Karnak est très prisé par les touristes. N’hésitez donc pas à commencer votre visite de bonne heure le matin !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)
Janvier 5.8° / 22.9°
Février 6.9° / 25.1°
Mars 10.6° / 29.2°
Avril 15.7° / 34.8°
Mai 20.3° / 39.1°
Juin 22.5° / 40.9°
Juillet 23.6° / 41.2°
Août 23.6° / 41°
Septembre 21.2° / 38.1°
Octobre 18.1° / 35.2°
Novembre 12.1° / 29.8°
Décembre 7.8° / 25°

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.