Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Monastère de Troyan 

Monastère de Troyan 

A

Monastère de Troyan 

A

Monastère de Troyan 

A

Monastère de Troyan 

A

Monastère de Troyan 

A

Monastère de Troyan 

A

Monastère de Troyan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Monastère de Troyan : la sainte des Balkans

5 raisons qui vous feront visiter le monastère de Troyan

Les origines du monastère de Troyan remontent vers l’an 1600, lorsqu’un moine et son élève s’installèrent sur ces lieux. Un simple chalet en bois résumait toute la sainte présence. Peu après, leur établissement attira d’autres religieux et la communauté se forma. L’abbaye qui en résulta fut dédiée à la Sainte Marie. Le monastère dut faire face à l’occupation ottomane. Les différents moines qui l’ont dirigé ont usé de diverses astuces pour faire perdurer cet édifice. Venez donc visiter ce haut lieu de croyance pour faire l’expérience des miracles de Marie à trois mains !

Le monastère de Troyan possède une icône que vous serez surpris de découvrir ! Il s’agit de « La main coupée de Saint Jean de Damas ». Elle est considérée comme miraculeuse. Représentant Sainte Marie avec l’Enfant Jésus, elle est appelée encore l’icône de la Sainte Marie aux 3 mains. Suivant la légende qui l’entoure, l’icône obtint son nom au 8e siècle, sous le règne de l’empereur byzantin Léon III l’Isaurien. L’histoire autour de cette icône vous émerveillera par ses aspects mystérieux. Selon la croyance, elle serait capable d’exaucer les prières. Venez-y donc faire l’épreuve de la foi !

Les fresques qui décorent le monastère de Troyan sont d’une beauté que vous n’imaginez pas ! Elles sont l’œuvre du célèbre maître de l’époque Zahari Zograf. Zahari Zograf peignit ses fresques dans le monastère de Troyan en 1847 ! Vous découvrirez son style qui est d’une pure beauté et d’une finesse supérieure à tout ce qui se faisait dans le domaine de la peinture à son époque. Il dépassait les règles, dessinait des personnages de l’histoire bulgare et russe, ajoutait des interprétations personnelles sur le monde ; un pur talent. Vous apercevrez son sourire depuis l’autoportrait esquissé dans un coin de l’église !

Le monastère de Troyan vous offre de nombreuses possibilités, dont celui de pouvoir y dormir. N’hésitez donc pas à venir visiter ce chef-d’œuvre architectural. Vous pourrez y faire l’expérience de la vie de moine. Vous dormirez dans un lieu empreint de mystère, de miracle et surtout de beauté. Le monastère dispose d’un hôtel. Mais, en raison de la forte demande en période estivale, il est recommandé de vérifier la disponibilité des chambres au moins un jour à l’avance. De petits restaurants vous proposent des plats traditionnels. Quelques boutiques vendent des souvenirs, des livrets et supports d’information. Offrez-vous-en un en guise de souvenir !

On dit des habitants qu’ils sont des personnages forts et indépendants. La ville de Troyan s’inscrit parfaitement dans ce contexte. La meilleure façon de la découvrir serait d’emprunter la route sinueuse qui relie Troyan et Tétéven. Juste avant d’arriver à Troyan vous vous engagerez dans le col au pied du mont Vassiliov. Arrêtez-vous au détour du virage en hauteur, vous y découvrirez des paysages abrupts de toute beauté. Le soir, les tons bleus se mélangent à quelques nuages pour donner une touche de magie à cette perspective ! Vous allez adorer, c’est sûr !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Le saviez-vous ?

01 Le monastère de Troyan est le plus grand édifice orthodoxe au sein des Balkans
02 Il est le troisième plus grand monastère bulgare
03 Tout comme d’autres abbayes, celle de Troyan eut un rôle actif dans la lutte contre la domination ottomane.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.