Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cirque de Cilaos 

Trésors du monde:Cirque de Cilaos 

A

Cirque de Cilaos 

Trésors du monde:Cirque de Cilaos 

A

Cirque de Cilaos 

Trésors du monde:Cirque de Cilaos 

A

Cirque de Cilaos 

Trésors du monde:Cirque de Cilaos 

A

Cirque de Cilaos 

Trésors du monde:Cirque de Cilaos 

A

Cirque de Cilaos 

Trésors du monde:Cirque de Cilaos 

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (1 vote)

5 raisons qui vous feront visiter le cirque de Cilaos

À la fois cœur et âme de la Réunion, le cirque de Cilaos constitue un éden pour de nombreux randonneurs et amoureux de la nature. Lancez-vous à la découverte de ce paysage volcanique, et vous verrez dame nature enrobée dans ses couleurs d’élégance. Des falaises incroyables, des gouffres énormes, des chutes d’eau sensationnelles, le tout sublimé par des forêts primitives ; le spectacle ne manquera pas de vous épater. Profitez d’un week-end ou de vos vacances pour réaliser une immersion dans ce cadre splendide, et vous vivrez les plus beaux séjours de votre vie. Si vous en doutez, effectuez le déplacement et admirez cette merveille de vos propres yeux !

Le cirque de Cilaos semble parfaitement faire allégeance à son nom. En effet, dérivé du mot malgache « Tsilaosa », c’est-à-dire « lieu que l’on ne quitte pas », cette fascinante destination vous offrira de belles cartes postales. Avant de vous lancer à son expédition, prenez soin de garder sur vous votre appareil photo. D’une part, vous vous délecterez de la vue de magnifiques des maisons en bois très colorées. D’autre part, vous verrez des falaises abruptes et des hameaux au charme singulier tels que l’îlet Furcy, Petit-Serré, Peter Both, palmiste rouge et bien d’autres splendeurs.

Le cirque de Cilaos ne se contente pas d’impressionner les visiteurs par ses paysages spectaculaires. À son pied, la magie reste indescriptible, et les émotions très intenses. Vous allez adorer le coin, tellement les nombreuses activités qui s’y mènent vous tiendront en haleine durant toute votre visite. Entre autres, vous pourrez vivre une partie de canyoning, partir à l’aventure par une belle randonnée, assister à la fameuse fête des vendanges ou vous prélasser dans sa station thermale. Rejoignez donc le cirque de Cilaos pour passer des moments inoubliables.

Au-delà de ses captivantes montagnes, les sources d’eau minérale naturelle constituent l’un des atouts que porte fièrement Cilaos. Fraîcheur des lieux, elles apportent à qui s’avance vers elles tranquillité et détente. D’ailleurs, de nombreuses personnes soutiennent qu’elles possèdent des propriétés très particulières. Imaginez la douceur de l’eau qui ruisselle sur votre corps ! Imaginez-vous dans un bain bouillonnant qui procure à votre corps tonus et vitalité ! Ce bonheur ne se vit qu’au cirque de Cilaos. Accordez-vous donc la chance de le vivre intensément. Vous allez adorer !

Découvrir le cirque de Cilaos consiste également à s’ouvrir un chemin vers la découverte de deux autres cirques. Salazie, le premier, vous embarquera dans un espace verdoyant où la nature s’offrira généreusement à vous. Vous verrez des cascades se succéder harmonieusement tout au long de la route ainsi que des sentiers de randonnée. Le second, le cirque de Mafate, abrite des pitons, des ravins et une forêt qui donne aux amoureux de la nature de vivre une aventure exceptionnelle. Il y règne un calme et un accueil qui ne vous laissera aucunement indifférent.

Activités à faire à Cirque de Cilaos 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 16.5° / 22.9° 13.5 h 224 mm
Février 16.7° / 23.3° 13 h 218 mm
Mars 16.4° / 22.7° 12 h 269 mm
Avril 15.2° / 21.6° 11.5 h 183 mm
Mai 13.5° / 19.8° 11 h 128 mm
Juin 12.1° / 18.2° 11 h 97 mm
Juillet 11.9° / 16.9° 11 h 94 mm
Août 11.2° / 16.7° 11.5 h 79 mm
Septembre 11.3° / 17.8° 12 h 58 mm
Octobre 12.2° / 19° 12.5 h 53 mm
Novembre 13.6° / 20.8° 13 h 95 mm
Décembre 15.4° / 22° 13.5 h 151 mm

Le saviez-vous ?

01 Avec ses 3069 m, le piton des Neiges constitue le plus haut sommet de l’île
02 Cilaos reste le seul endroit de la Réunion à produire encore du vin
03 À l’instar des autres cirques de l’île, Cilaos fut jadis le refuge de prédilection des « Noirs marron », esclaves en fuite.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.