Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Padoue 

Trésors du monde:Padoue 

A

Padoue 

Trésors du monde:Padoue 

A

Padoue 

Trésors du monde:Padoue 

A

Padoue 

Trésors du monde:Padoue 

A

Padoue 

Trésors du monde:Padoue 

A

Padoue 

Trésors du monde:Padoue 

A

Padoue 

Trésors du monde:Padoue 

A

Padoue 

Trésors du monde:Padoue 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (2 votes)

Padoue : au cœur d’une ancienne cité italienne

Localisation : Vénétie, Italie

Superficie : 92 km²

Altitude : Min 12 m – Max 12 m

5 raisons qui vous inciteront à visiter Padoue

Capitale de la province de Padoue et ville religieuse, Padoue fascine les visiteurs. Laissez-vous bercer par ses nombreuses variétés de ressources touristiques excitantes. Autrefois très célèbre pour son université, la somptueuse ville est l’une des plus belles métropoles détenant un patrimoine artistique impressionnant. Vous vous en apercevrez assez tôt en parcourant ses ravissantes ruelles, ses captivants musées et ses remarquables zones industrielles. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur l’histoire de Padoue, visitez sa vieille ville et vous voudrez y rester. Notons également que la vie y est moderne et sa vitalité ainsi que son charme ne vous laisseront pas insensible.

À Padoue, la religion occupe une place de choix. Vous le remarquerez assez à travers ses différentes églises et cathédrales. La basilique sainte Antoine de Padoue est non seulement une merveille architecturale, mais aussi la plus ancienne et la grande église de la ville. Sa visite vous éblouira. Vous y admirerez les architectures de 6 chapelles et de plusieurs cloîtres. Son intérieur est richement orné d’inestimables et incomparables trésors artistiques. Vous y contemplerez, sur les murs, plusieurs scènes sur la vie d’Antoine, les images sur lesquelles il ressuscita plusieurs enfants et faisait des miracles. Que vous soyez croyant ou pas, sa beauté vous laissera sans voix.

Un autre attrait dans la resplendissante métropole est son palais de la raison : il dévoile son charme pour enchanter les touristes au-delà de leur imagination. Érigé en 1218, il est de nos jours le siège des tribunaux de la localité. Quel que soit votre goût, cette magnifique fortification vous satisfera. Ses visiteurs ne tarissent pas d’éloges à l’égard de son architecture rare et unique. Vous y contemplerez l’une des plus grandes salles du monde par les dimensions. Vous y serez subjugué, alors faites-y absolument un tour !

Endroit phare de la sublime ville, l’université de Padoue a été fondée en 1222. Elle est abritée au sein d’un ravissant édifice comparable à un château. Elle est l’une des plus anciennes académies au monde. Elle renferme plusieurs départements et facultés comme les lettres modernes, la philosophie, etc. Allez toucher du doigt les réalités de la vie estudiantine en explorant la ravissante académie de Padoue. Elle a autrefois accueilli la première femme (Elena Lucrezia Piscopia) au monde à être diplômée dans une université. Le célèbre philosophe chercheur et enseignant y a donné quelques cours. Elle vaut bien un détour !

Le magnifique Jardin botanique est l’endroit le plus attrayant qui comblera vos attentes à Padoue. Sa splendeur vous laissera bouche bée. Il a été aménagé en 1545 et abrite plus de 6000 espèces de plantes : n’est-ce pas fantastique ? Vous y admirerez des plantes médicinales rares, des plantes en voie de disparition, de superbes plantes tropicales telles que le cèdre de l’Himalaya, les plantes carnivores, le magnolia et des orchidées. Préparez-vous à y vivre de merveilleux moments en compagnie des senteurs uniques et de la fraîcheur que procurent ses fleurs.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 0.6° / 6° 62 mm
Février 0.8° / 8.5° 60 mm
Mars 3.9° / 13.3° 64 mm
Avril 8° / 18.8° 81 mm
Mai 12.2° / 22.7° 78 mm
Juin 15.7° / 27° 86 mm
Juillet 17.8° / 29.3° 67 mm
Août 17.3° / 29° 69 mm
Septembre 14.4° / 25.7° 66 mm
Octobre 9.1° / 18.7° 74 mm
Novembre 4.5° / 12° 93 mm
Décembre 0.9° / 7.2° 67 mm

Le saviez-vous ?

01 Padoue abrite 3 grandes autoroutes et 2 gares ouvertes au service de tous ses passagers
02 La sublime ville religieuse est le lieu où s’est déroulée la majorité de la scène de « la ménagère apprivoisée de Shakespeare »
03 Le palais du Bo du 16e siècle est le siège de l’ancienne université.

Les avis des internautes ( 2 )

01-03-2018

"Entre chaque ruelle vous trouverez un édifice qui raconte l'histoire d'une ville chargé d'histoire. L'ayant vu lors de mon séjour en 2013, je vous conseille d'y faire un détour !"

Per Quentin Michel

12-01-2018

"Il s'agit d'une ville incroyable, très riches en monuments et architecture."

Per Coral Arenas

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.