Tombe thrace de Kazanlak : la splendeur d’une dernière demeure
Localisation : Kazanlak, centre-Bulgarie
Superficie : 0,02 ha
Année d’inscription au patrimoine mondial de L’UNESCO : 1979
5 raisons qui vous feront visiter la tombe thrace de Kazanlak
Aux encablures de la splendide ville de Kazanlak se trouve un trésor culturel. La tombe thrace de Kazanlak, puisqu’il faut l’appeler par son nom, est une impressionnante sépulture formée de briques de type tholos qui règne sans partage dans un magnifique paysage constitué de conifères et de collines verdoyantes. Rendez-vous-y, et vous aurez l’impression de faire un retour vers le passé. Parfaitement conservé dans un état primitif, ce monument historique attire chaque année de nombreux touristes bulgares et étrangers. Venez donc contempler cette fierté bulgare, elle vous laissera bouche bée !
Foulez le sol de la tombe, et vous serez émerveillé par son décor. Pénétrez-y et vous serez immergé d’une splendeur inouïe. En effet, elle regorge d’une extraordinaire collection de fresques qui datent du 4e siècle avant Jésus-Christ. Dans un parfait état de conservation, les fresques témoignent de l’ingéniosité et de la perfection de l’art pictural de la Thrace hellénistique. La tombe se constitue d’une chambre funéraire, d’une entrée et d’un étroit corridor. Aventurez-vous-y, et vous aurez l’opportunité d’admirer des fresques représentant des chevaux, un couple assis s’étreignant et un couple thrace à une cérémonie funéraire. Attardez-vous-y, le spectacle est magnifique !
Érigé à quelques pas du site, il est l’endroit par excellence où se cache l’exceptionnelle richesse culturelle et historique de la tombe thrace de Kazanlak. Il abrite une réplique exacte de la tombe ouverte aux visiteurs afin de la protéger de l’impact négatif de ces derniers. On s’y croirait dans la tombe originale, tellement les copies des fresques et des peintures murales sont identiques. Rendez-vous-y, vous aurez droit à une incroyable collection de vases et de fresques. Vous y trouverez également, à proximité de la tombe-copie, une boutique de souvenirs et des matériaux d’information. Faites-y un tour, vous en ressortirez avec de beaux cadeaux !
Le festival des roses est indubitablement l’une des attractions les plus sensationnelles de la ville. En effet, c’est l’une des fêtes les plus appréciées des Bulgares et des étrangers. À cette occasion, tout Kazanlak est festonné de fleurs aux mille et une couleurs. Jadis, tradition purement bulgare, il est devenu un festival international qui accueille chaque année des milliers de touristes venus des quatre coins d’Europe. Vous profiterez de l’ambiance festive qui y règne et de la senteur envoûtante des roses. Vous pourrez également prendre part à un carnaval et au festival folk international. Venez-y, le spectacle est tout bonnement épatant !
Une incursion au cœur du musée des roses vous offrira toute l’histoire sur la culture de rose de Kazanlak. Fondé en 1984, le musée abrite une remarquable collection d’objets ayant rapport aux roses. Aventurez-vous-y et vous serez envahi par de fortes émotions face à la singulière beauté de son décor. Le musée est composé de trois salles qui présentent des œuvres tout aussi intéressantes. Vous pourrez y contempler des photographies originales, des documents datant des 18e et 19e siècles liés à la culture des roses, des outils de jardins et des navires de transport d’huile de cette fleur. Attardez-vous-y, vous ne serez pas déçu !
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
Tous nos trésors





Trésors :




Votre évaluation sera postée au nom de Voyageur anonyme .