Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Phong Nha - Ke Bang 

Trésors du monde:Phong Nha - Ke Bang 

A

Phong Nha - Ke Bang 

Trésors du monde:Phong Nha - Ke Bang 

A

Phong Nha - Ke Bang 

Trésors du monde:Phong Nha - Ke Bang 

A

Phong Nha - Ke Bang 

Trésors du monde:Phong Nha - Ke Bang 

A

Phong Nha - Ke Bang 

Trésors du monde:Phong Nha - Ke Bang 

A

Phong Nha - Ke Bang 

Trésors du monde:Phong Nha - Ke Bang 

A

Phong Nha - Ke Bang 

Trésors du monde:Phong Nha - Ke Bang 

A

NOTE:  
4/5 Incroyable ! (1 vote)

5 raisons qui vous pousseront à visiter Phong Nha-Ke Bang

Trois moyens de déplacement garantissant un parfait dépaysement desservent Phong Nha-Ke Bang. Pour votre gouverne, le lieu représente un célèbre parc national basé au centre du Viet Nam. Il se situe à 500 km de Hanoi. On y parvient par la route ou par les voies aériennes ou ferrées. La célébrité des grottes rend un culte glorieux à Phong Nha-Ke Bang ! Afin de mieux jouir de la visite, prenez un minibus à Hué pour le village Son Trach. Quelques centaines de mètres vous séparent seulement de l’embarcadère pour une promenade en bateau.

Phong Nha-Ke Bang demeure reconnu comme le parc des prouesses spectaculaires. Son Doong, la plus grande grotte du monde, s’y trouve. Sa capacité interne bat tous les records : imaginez ! Cette cavité rocheuse ne détient pas à elle seule la surprise ! On y rencontre également la très célèbre Phong Nha. L’accès grâce aux bateaux pénètre jusqu’à 1500 m. Découvrez la hauteur impressionnante ! Apercevez des voûtes légendaires et une surface truffée de passages, traces de phénomènes rares. Enfin, il reste la Tien Son joignable par une montée de 330 marches exactement. Celle-ci vous réserve une belle vue du sommet sur les rivières !

À la surface, trouvez une série saisissante de paysages bruts. Montagnes et plateaux, les plus beaux de leur complexité karstique, s’affichent pour satisfaire l’appétit de vos yeux. Contemplez cet environnement bouleversant avec près de 80 % de forêt primaire sur l’ensemble. L’éclat de la végétation fortement dominée par la biodiversité la plus spectaculaire et la plus riche s’étale sur un vaste domaine imprenable. Le sol est couvert de plantes vasculaires, allant jusqu’à 2700 espèces ! L’originalité et la force naturelle se démarquent de façon extraordinaire dans ce coin de la planète. La pureté verdoyante dresse un aperçu paradisiaque qu’on ne finirait jamais d’apprécier.

Bienvenue dans l’arène des grands mammifères terrestres. Les bêtes gigantesques de cran du Muntjac géant, la panthère nébuleuse et le saola en voie de disparition existent encore et y vivent. On les estime à 800 catégories de vertébrés, dont 133 parmi les plus menacées ! Plusieurs êtres recensés apparaissent pour la toute première fois dans la chaîne animale classée par la science. Notamment, on y retrouve poissons, lézards, serpents et tortues cavernicoles. Les primates en voie de disparition et celles qui ne subsistent qu’à Phong Nha-Ke Bang vous attendent !

Remontez le Chai en canoë vers la forêt primaire. Plusieurs chutes d’eau et tourbillons s’y trouvent. Le fleuve devient sinueux jusqu’à Tro Moong. Il existe une avalanche d’eau de 50 m, celle du Chai ! Observez d’autres centres d’attraction similaires, tels que le Nuoc Ngang, une source jaillissant paradoxalement de façon horizontale. Dam Nam, ou pierre d’accroupissement, se présente comme une roche bloquant un torrent. Chan Thot, le hachoir, symbolise un caillou en forme de planche à découper. Nuôc Trôi pour finir draine un affluent de surface, un flot surgissant du sol. Laissez-vous surprendre !

Activités à faire à Phong Nha – Ke Bang 

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 16.6° / 22.9° 11 h 92 mm 5 jour(s)
Février 17.7° / 23.6° 11.5 h 66 mm 4 jour(s)
Mars 19.7° / 25.6° 12 h 57 mm 4 jour(s)
Avril 22.4° / 29.7° 12.5 h 77 mm 4 jour(s)
Mai 24.8° / 32.6° 13 h 136 mm 4 jour(s)
Juin 26.4° / 34.1° 13 h 113 mm 3 jour(s)
Juillet 26.3° / 33.9° 13 h 155 mm 3 jour(s)
Août 25.9° / 33.9° 12.5 h 205 mm 5 jour(s)
Septembre 24.3° / 31.1° 12.5 h 481 mm 9 jour(s)
Octobre 22.2° / 28.8° 12 h 509 mm 12 jour(s)
Novembre 20.3° / 26.1° 11.5 h 321 mm 10 jour(s)
Décembre 17.6° / 23.9° 11 h 142 mm 8 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 En janvier 2009, le Los Angeles Times a cité le parc national de Phong Nha-Ke Bang dans la liste des 29 destinations à visiter
02 Le nombre de touristes a considérablement augmenté depuis que le parc a été classé par l’UNESCO
03 La ville la plus proche de Phong Nha-Ke Bang est Dong Hoi.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.