Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Kumano Kodo 

Trésors du monde:Kumano Kodo 

A

Kumano Kodo 

Trésors du monde:Kumano Kodo 

A

Kumano Kodo 

Trésors du monde:Kumano Kodo 

A

Kumano Kodo 

Trésors du monde:Kumano Kodo 

A

Kumano Kodo 

Trésors du monde:Kumano Kodo 

A

Kumano Kodo 

Trésors du monde:Kumano Kodo 

A

Kumano Kodo 

Trésors du monde:Kumano Kodo 

A

Kumano Kodo 

Trésors du monde:Kumano Kodo 

A

Kumano Kodo 

Trésors du monde:Kumano Kodo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Kumano Kodo : un site mystérieux aux traits spirituels bien conservés

Localisation : Wakayama, Japon

Superficie : 495 ha

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 2 004

5 raisons qui vous amèneront à visiter Kumano Kodo

Kumano Kodo est un merveilleux site qui vous fera revivre tout le mystère qu’il représente. Le but ultime de votre voyage sera de visiter les trois grands sanctuaires de Kumano. Ces trois sanctuaires forment le précieux sanctuaire de Kumano Sanzan. Le premier sanctuaire Kumano Hongu Taisha retiendra votre attention. Cette splendide construction de briques traditionnelles peut constituer le début de votre découverte ! Vous y découvrirez le lumineux sanctuaire de Kumano Hayatama Taisha. Il est très joli et présente pour vous d’innombrables cadres attrayants. Ne manquez surtout pas le troisième sanctuaire. Il est très magnifique. Il vous éblouira de sa beauté.

Pour parvenir au sanctuaire sacré, d’importants chemins vous attendent. Et pas des moindres. Si vous êtes passionné de la photo, vous vous arrêterez toutes les deux minutes pour prendre de vues. Parce que le chemin est parsemé de sites irrésistibles ! C’est la route la plus populaire pour les pèlerins provenant du monde entier. À partir du 10e siècle, la route de Nakahechi est empruntée régulièrement par la famille impériale en pèlerinage en provenance de Kyoto. Cette route est couverte d’auberges traditionnelles nichées au sein de villages montagnards isolés, et est un circuit idéal pour les randonnées de plusieurs jours !

Cette route va particulièrement vous impressionner. Plongée au cœur des arbres, vous y découvrirez l’accalmie de la nature. Le chemin Kohechi est un magnifique tournant ! Il coupe à travers le centre de la péninsule de Kii du nord au sud, reliant le complexe bouddhiste de Koyasan à Kumano Sanzan. Ce chemin de 70 km est caractérisé par des sentiers abrupts qui traversent trois cols de montagne de plus de 1 000 mètres d’altitude. C’est pour vous un lieu paradisiaque ! Vous pourrez y faire des randonnées. C’est une route agréable qui vous enthousiasmera. Elle est d’une beauté à vous couper le souffle.

Les chutes de Nachi méritent franchement une visite. Elles sont incroyablement belles et irrésistibles. Avec 133 m de haut et 13 m de large, ce sont les plus grandes chutes du Japon. Elles prennent leur source dans les monts Nachi. La cascade est à elle seule éblouissante. Vous voudrez y rester pour la contempler inlassablement. Elle est à l’origine de l’édification du sanctuaire de Kumano Nachi Taisha et est toujours un objet de dévotion. Vous pourrez faire une mémorable promenade en bateau, d’une durée de 2 h. Elle vous permettra d’admirer le contraste entre les falaises rocheuses et les eaux émeraude.

Lorsque vous ferez un tour dans cette ville du soleil levant, vous ne saurez pas où visiter en premier. Car vous y verrez plein de sites merveilleux ! De nombreuses sources thermales existent et pourront vous permettre de vous relaxer dans un bain en plein air. Vous aurez à coup sûr l’envie de prolonger votre séjour. Plusieurs stations thermales vous offrent l’occasion de vous détendre dans leurs spacieux bains extérieurs. Séjournez dans l’une d’entre elles et profitez d’une nuit de repos, d’un bon bain et d’un repas traditionnel ! Pour immortaliser votre séjour, revêtez le costume traditionnel de l’époque d’Heian et prenez des photos mémorables.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 3.3° / 10.3° 10 h 78 mm
Février 3.6° / 11° 11 h 89 mm
Mars 6.2° / 14.1° 12 h 149 mm
Avril 11° / 18.8° 13 h 202 mm
Mai 15.2° / 22.6° 14 h 194 mm
Juin 19.3° / 25.5° 14.5 h 278 mm
Juillet 23.6° / 29.4° 14 h 233 mm
Août 24.1° / 30.5° 13.5 h 221 mm
Septembre 21.2° / 27.6° 12.5 h 281 mm
Octobre 15.6° / 22.7° 11.5 h 206 mm
Novembre 10.5° / 18° 10.5 h 139 mm
Décembre 5.8° / 13.1° 10 h 81 mm

Le saviez-vous ?

01 Vous y verrez les extraordinaires jardins du Chubu
02 Tous les 14 juillet se tient le festival de Kumano Kodo
03 Vous y trouverez les magiques sanctuaires d’Oji.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.