Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grottes de Marble Arch 

Trésors du monde:Grottes de Marble Arch 

A

Grottes de Marble Arch 

Trésors du monde:Grottes de Marble Arch 

A

Grottes de Marble Arch 

Trésors du monde:Grottes de Marble Arch 

A

Grottes de Marble Arch 

Trésors du monde:Grottes de Marble Arch 

A

Grottes de Marble Arch 

Trésors du monde:Grottes de Marble Arch 

A

Grottes de Marble Arch 

Trésors du monde:Grottes de Marble Arch 

A

Grottes de Marble Arch 

Trésors du monde:Grottes de Marble Arch 

A

Grottes de Marble Arch 

Trésors du monde:Grottes de Marble Arch 

A

NOTE:  
(Non noté)

Grottes de Marble Arch : une magnificence naturelle

5 raisons qui vous feront visiter les grottes de MarbleArch

Composée de sites naturels exceptionnels, de riches histoires, de villages authentiques, l’Irlande du Nord a tout pour plaire à ses visiteurs ! L’un de ses atouts touristiques incontournables est le complexe des grottes de Marble Arch. C’est un conte de fées ! Situées près du village de Florencecourt, et classées géoparc par l’UNESCO, ces grottes sont une cathédrale souterraine inégalable. Vous y découvrirez un monde fascinant de rivières, de roches fabuleusement sculptées, bref l’endroit idéal pour vous détendre. Et ce ne sera pas tout ! Dans le parc, vous aurez droit à de nombreux paysages fallacieux, un étonnant écosystème, tout dans une constellation indescriptible de joyaux !

Les grottes de Marblearch sont comme une institution ! La visite commence par ce qui apparaît comme un apéritif en gastronomie : le centre d’accueil. À ce niveau, ce sera une présentation audio et visuelle, et vous disposez en bonus d’une boutique à souvenirs. Ensuite, les 150 marches vous amèneront au trésor. L’admiration est commune à tous ceux qui accèdent aux grottes. En compagnie de votre guide, vous contemplerez des cascades, des passages sinueux. Vous ferez des balades en bateau dans les grottes, visiterez le showcave et surtout prendrez de nombreuses photographies. Les stalagmites seront aussi au rendez-vous avec leurs formes accrocheuses. Ce sera l’apothéose !

Les grottes de MarbleArch sont au cœur d’une région incroyablement riche ! L’une des plus belles options qui s’offriront à vous est le parc de la montagne Cuilcagh. Vous aurez droit à des vues spectaculaires sur la campagne environnante. Le parc abrite l’une des tourbières les plus intactes de l’Europe occidentale ! On y retrouve des insectes, des plantes uniques et des fleurs aux senteurs enivrantes. C’est vraiment un voyage pour profiter de l’environnement. Sur les pentes inférieures du Cuilcagh se trouvent de très jolies prairies calcaires, inondées de couleurs vives au printemps. Votre cours de géographie aura tout son sens sur le site.

Avec une telle abondance naturelle, et les installations disponibles sur place, le géoparc de MarbleArch est l’endroit tout indiqué pour des vacances actives et inoubliables ! Vous pourrez profiter de la beauté des paysages. Le parc dispose d’un important nombre de sentiers pédestres qui vous feront découvrir un décor complètement féerique composé de montagnes et d’une végétation luxuriante. Les amoureux du vélo pourront profiter des pistes cyclables réalisées un peu partout. En dehors des grottes de MarbleArch, d’autres grottes comme Cavan et Fermanagh, en résumé un paradis pour les spéléologues. On peut aussi faire du canoë-kayak ou de la croisière sur les cours d’eau.

Les visites au géoparc de MarbleArch sont tellement bien suivies qu’elles sont réglementées. Durant les périodes de pointe, il vous est recommandé de réserver très tôt. Pour votre sécurité aussi, évitez de vous aventurer dans les grottes après les pluies. Pour vous délecter de châteaux, de plantations, de réserves naturelles, de forêts, rendez-vous à Lower Lough Erne. C’est le plus grand des lacs du géoparc ! Faites aussi un tour à la forêt Lough Navar, composée de tourbières et de forêts de conifères. Les férus d’archéologie doivent se rendre à Cavan Burren. Ce géoparc vous donnera tout ce que vous aurez toujours voulu !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
PrécipitationsJours de Pluie
Janvier 1.5° / 6.9° 8 h 129 mm 19 jour(s)
Février 1.4° / 7.1° 9.5 h 97 mm 15 jour(s)
Mars 2.5° / 9.2° 11.5 h 98 mm 16 jour(s)
Avril 3.8° / 11.5° 14 h 70 mm 13 jour(s)
Mai 6.2° / 14.3° 16 h 76 mm 13 jour(s)
Juin 8.9° / 16.8° 17 h 80 mm 13 jour(s)
Juillet 10.7° / 18.1° 16.5 h 81 mm 15 jour(s)
Août 10.3° / 17.9° 15 h 95 mm 16 jour(s)
Septembre 8.8° / 16° 13 h 111 mm 15 jour(s)
Octobre 6.8° / 13.1° 10.5 h 119 mm 17 jour(s)
Novembre 3.4° / 9.2° 8.5 h 122 mm 19 jour(s)
Décembre 2.4° / 7.5° 7.5 h 141 mm 18 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 La plus grande stalagmite des grottes mesure 2 m
02 Édouard Martel est le spéléologue français qui a visité les grottes en 1895
03 Le mont Cuilcagh a une hauteur de 665 m.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.