Yangshuo : le charme de la campagne chinoise
Que souhaitez-vous savoir ?
L`avis des internautesLocalisation : au Sud de la Chine
Population : 308 296 habitants
5 bonnes raisons de visiter Yangshuo
1) Découvrir une ville chinoise typique
Yangshuo, chef-lieu de la province du même nom, est une petite ville agréable signifiant littéralement « nouvelle lune du Yang ». De plus en plus prisée par les touristes qui ont découvert ses charmes il y a quelques années, elle permet de découvrir la Chine tranquille dans une ambiance « vacances » détendue. Se rendre dans cette ville, c’est allier histoire (admirer une vieille ville quasiment intacte) et activités outdoor dans des paysages champêtres et idylliques. Choisissez d’y aller entre avril et octobre afin de profiter d’un climat doux et des paysages radieux.
2) Parcourir la ville à vélo
La meilleure façon de visiter la ville et ses alentours est d’y louer un vélo. Vous pouvez vous promener dans les plaines bordées de rizières entre les pics de calcaires ou opter pour du mountain bike. Les routes sont aménagées et différentes compagnies se sont implantées, ces dernières années, afin de favoriser ce moyen de transport et de découverte touristique.
3) Escalader les pics de calcaire qui entourent la ville
Yangshuo est cernée par d’impressionnantes formations karstiques, suivant le cours de la rivière Li, qui sont propices à l’escalade. En 1992, le premier parcours d’escalade est dessiné par l’américain Todd Skinner : c’est le « Moonwalker » l’un des plus empruntés à l’heure actuelle. Depuis, d’autres itinéraires ont été établis, principalement par des expatriés, et il existe environ 200 tracés recensés. Si vous êtes féru d’escalade, ne manquez pas ce spot incontournable !
4) Profiter d’autres activités de plein air
Outre le vélo et l’escalade, de nombreuses activités outdoor sont proposés à Yangshuo. Vous pourrez par exemple vous offrir une croisière sur la rivière Li, faire des randonnées dans les montagnes, explorer les grottes qui parsèment la région (dont la grotte aux papillons), faire du rafting ou opter pour une ballade en radeau de bambous. Si votre budget vous le permet, vous aurez aussi peut-être la chance de contempler la région du haut d’une montgolfière.
5) Profiter d’un spectacle son et lumière en découvrant la gastronomie locale
La ville de Yangshuo est également célèbre pour son ambiance décontractée, ses bars et restaurants qui bordent ses vieilles rues pavées. En journée, vous pourrez goûter les fruits de la région, très nombreux grâce à une terre extrêmement fertile : agrumes, chataignes, kumquats. Si vous vous trouvez à Yangshuo durant la saison animée, ne manquez pas le spectacle musical « Impressions » proposé depuis 2003 : 600 chanteurs et danseurs proposent une représentation féérique mettant en valeur le décor incroyable de la ville ainsi que les traditions locales.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comLe saviez-vous ?
- La rivière Li est représentée sur le dos du billet chinois de 20 yuans.
- Dans le jeu vidéo Doom version 1993, le fond d’écran représente les paysages de la région de Yangshuo.
Les avis des internautes (2)





“Great place!”





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .