Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Grotte de Kong Lor 

Trésors du monde:Grotte de Kong Lor 

A

Grotte de Kong Lor 

Trésors du monde:Grotte de Kong Lor 

A

Grotte de Kong Lor 

Trésors du monde:Grotte de Kong Lor 

A

Grotte de Kong Lor 

Trésors du monde:Grotte de Kong Lor 

A

Grotte de Kong Lor 

Trésors du monde:Grotte de Kong Lor 

A

Grotte de Kong Lor 

Trésors du monde:Grotte de Kong Lor 

A

Grotte de Kong Lor 

Trésors du monde:Grotte de Kong Lor 

A

Grotte de Kong Lor 

Trésors du monde:Grotte de Kong Lor 

A

NOTE:  
(Non noté)

Grotte de Kong Lor : découvrez une merveille naturelle

5 raisons qui vous pousseront à visiter la grotte de Kong Lor

L’attraction principale et incontournable de ce petit village de Kong Lor reste incontestablement cette étrange grotte. Kong Lor ou Kong Lo est un hameau au centre du Laos. Cette bourgade se situe sur la route 8 au sud-est de Vientiane. Attendez-vous à prendre une claque ! Il s’agit en réalité d’une incroyable rivière qui coule sur plus de 7 km. C’est tout bonnement fascinant ! C’est l’un des sites les plus impressionnants du pays. Vous pourrez louer un scooter ou prendre un bus pour vous y rendre. Vous profiterez des beaux paysages qui défileront à toute allure. Et c’est parti pour une découverte extraordinaire !

C’est ici que vous vous unirez harmonieusement avec la nature ! La taille du coin de terre étant modeste, vous pourrez partir en exploration à pied. Si vous aimez faire du vélo, quelques établissements sur place proposent des bicycles. Vos mouvements n’en seront que plus pratiques ! Vous pourrez essayer le sentier cyclable qui part de Thakhek pour le petit village. Vous vous émerveillerez ! Le parcours est fantastique, entre montagnes abruptes splendides et voies sinueuses. Au pied d’un chemin grimpant, vous pourrez voir la grotte à 15 min de marche. Prenez une courte pause pour profiter du décor fabuleux avant d’entreprendre l’ascension !

Votre éblouissement sera à son paroxysme ! À l’entrée de la grotte, des conducteurs de bateau sont disponibles. Chaque barque peut transporter jusqu’à 3 personnes. La cave étant plus ou moins obscure, prévoyez des lampes frontales. Et c’est parti, le voyage merveilleux peut commencer  ! Vous pourrez voir les nombreuses formations de stalagmites et stalactites éclairées par des lumières bleues et oranges. Les lueurs vous feront penser à des aurores boréales, c’est somptueux ! Vous serez parfois obligé de débarquer, le niveau de l’eau est parfois très bas. À mi-chemin, vous pourrez descendre de la pirogue pour explorer la partie terrestre du site.

Après les quelque 7 km dans la grotte, vous atteindrez un magnifique bout de terre. Un îlot flottant aux traits enchanteurs, vous risquez de ne plus vouloir le quitter ! Vous pourrez prendre le temps de vous relaxer. Profitez d’un moment agréable en savourant des pintes de bières fraîches ! Vous pourrez opter pour une nuit sur place, çà restera mémorable ! Vous logerez dans un des superbes bungalows à flanc de montagnes, avec une vue imprenable. Si vous préférez rentrer, vous avez encore le temps de vous baigner dans le rafraîchissant bassin devant la cave.

Ici les habitants, enfants et adultes sont tout sourire, extrêmement gentil et chaleureux. Vous comprendrez que vous vous trouvez dans la terre la plus hospitalière du Laos ! Vous serez aimablement invité à l’une des multiples manifestations traditionnelles organisées quotidiennement. De nombreux mariages y sont par exemple célébrés chaque semaine. L’ambiance est à la fête, tout le monde chante, danse et rigole. Cet événement est particulièrement animé ! Vous pourrez en profiter pour connaître un peu la culture locale et déguster les meilleures spécialités culinaires. N’oubliez pas chaque invité doit attacher aux poignets des mariés un bracelet de coton, gage d’un heureux mariage.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13.8° / 26.6° 5 mm
Février 16.4° / 27.8° 34 mm
Mars 18.9° / 31° 57 mm
Avril 22.1° / 32.9° 100 mm
Mai 23.5° / 32.7° 348 mm
Juin 24.1° / 31.5° 465 mm
Juillet 24.1° / 30.7° 738 mm
Août 23.6° / 30.7° 704 mm
Septembre 23° / 30.4° 412 mm
Octobre 20.2° / 29.9° 94 mm
Novembre 18.1° / 28.3° 22 mm
Décembre 14.9° / 26.6° 6 mm

Le saviez-vous ?

01 De nombreux oiseaux et chauves-souris y habitent
02 Elle abrite l’espèce d’araignée la plus grande
03 Un petit magasin situé à l’arrêt-bus au centre du village vend les produits basiques tels que des chips, boissons et cigarettes.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.