Parc national Noel Kempff : le sensationnel refuge bolivien
Que souhaitez-vous savoir ?
Localisation : Santa Cruz, Bolivie
Superficie : 15234 km2
Création : juin 1979
Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1991
5 raisons qui vous feront visiter le parc Noël Kempff
1) Car vous serez emballé par sa resplendissante flore
Les amoureux d’endroits paradisiaques seront comblés par ce parc, ô combien envoûtant ! C’est une vraie réserve naturelle. Vous affronterez des forêts diversifiées. Il possède un potentiel énorme ! Vous y retrouverez près de cinq types différents de forêts. Votre odorat sera mis à rude épreuve. C’est une confrérie bien achalandée de fleurs aussi belles les unes que les autres. On aurait dit le cadre de tournage du film Anaconda 2, on y retrouve des orchidées à foison. Vous aurez aussi des palmiers, des cèdres, les aracées et palmacées. Le parc Noël Kempff vous attend de ce pas.
2) Parce que sa merveilleuse faune vous laissera sans réaction
Vous qui aimez la vie animale, faites un tour au parc national de Kempff, et vous serez servis ! Vous découvrirez plusieurs espèces importantes. On y a décompté 139 espèces de mammifères; imaginez donc la variété ! On a le puma, le jaguar, le pécari, le dauphin des rivières et bien d’autres qui ne vous laisseront pas indifférents. Une variété d’oiseaux, de reptiles et de batraciens s’y retrouvent également. On peut citer pêle-mêle : le toucan, la perdrix, le jabiru, le caïman, l’anaconda jaune, le crotale des tropiques et l’iguane. Allez étudier donc la diversité zoologique que ce parc vous offre.
3) Car vous serez ébahi par les cascades
Le parc national de Kempff n’a pas fini de vous étonner. Vous y retrouverez d’innombrables cascades. Vous vous intéresserez principalement à deux qui paraissent impressionnantes. Le camp flor d’oro offre une opportunité inespérée pour profiter du spectacle. En remontant les fleuves Iténez et Paucema, vous verrez le parc de Kempff autrement. C’est magique ! Quelle vue exceptionnelle ! Des eaux ruisselant à près de 80 m viennent impacter le rocher en bas. Le théâtre de ces eaux et la verdure environnante vous donneront l’impression d’être dans un conte de fées. C’est un fabuleux site où vous vous éclaterez sûrement.
4) Car vous serez impressionné par l’immense plateau Caparu
C’est une expression de la fantaisie naturelle. Caparu est un plateau long de 150 km et large de 50km. Ce plateau est composé en effet des roches sableuses et de quartzites d’origine précambrienne. Vous vous épanouirez dans ces plaines ondulées, et ses vallées escarpées entre les falaises composant le plateau vous interpelleront. Ce sera une totale satisfaction ! Ce plateau se serait formé par un cycle d’érosion vieux d’une vingtaine de millions d’années. Il se trouve donc être une association de beauté et d’histoire, important à connaître, une fois le déplacement effectué.
5) Parce que vous serez emporté par les accueillants campements
Dans un environnement aussi sauvage, il est judicieux d’installer des sortes de check point. À cet effet vous disposerez de petits campements installés dans les alentours du parc. Vous ne vous ennuierez pas donc ! Les principaux que vous trouverez sont à Flor d’oro, los fierros, Huanchaca. Vous pourrez vous y restaurer sans crainte. Vous devez garder à l’œil vos trousses de secours avant de vous aventurer dans ce sanctuaire de la nature. À défaut de camper en plein air, vous profiterez des installations de ces campements très utiles à votre séjour dans le parc.
Hôtels et hébergements à proximité
Booking.comHôtels et hébergements à proximité
Le saviez-vous ?
- Le nom du parc Noël Kempff a été donné en mémoire du naturaliste bolivien assassiné dans le parc
- À la création, le parc s’appelait Parque National Huanchaca
- Ce parc a inspiré Conan Doyle pour son roman le Monde perdu.
Les avis des internautes (0)





Trésors :








Votre évaluation sera postée au nom de .