Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Minneriya 

Trésors du monde:Parc national Minneriya 

A

Parc national Minneriya 

Trésors du monde:Parc national Minneriya 

A

Parc national Minneriya 

Trésors du monde:Parc national Minneriya 

A

Parc national Minneriya 

Trésors du monde:Parc national Minneriya 

A

Parc national Minneriya 

Trésors du monde:Parc national Minneriya 

A

Parc national Minneriya 

Trésors du monde:Parc national Minneriya 

A

Parc national Minneriya 

Trésors du monde:Parc national Minneriya 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national Minneriya : découvrez le plus grand ballet d’éléphants

Localisation : Sri Lanka.

Superficie : 89 km2

Année d’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO : 1997

5 raisons qui vous pousseront à visiter le parc national Minneriya

Véritable sanctuaire de la faune, Minneriya National Park est localisé dans le nord de la province centrale du Sri Lanka Il est doté d’un statut juridique strict pour assurer la protection de la faune et de son réservoir d’eau. Ayant été construit par le roi Mahasen au IIIe siècle, ce réservoir d’eau est d’une grande importance historique. Elle attire de nombreux animaux qui viennent s’y nourrir et s’y baigner. Ce bel enclos est constitué d’un nombre illimité de merveilles que vous devrez absolument contempler. Vous tomberez sûrement sous son charme magique !

Pendant la saison sèche, surtout entre mai et septembre, Minneriya National Park connaît une effervescence très particulière. Car nombreux sont les animaux que vous pourrez retrouver pendant ces périodes dans cette propriété. Vous pourrez observer plus de 200 éléphants qui y viennent pour se désaltérer. Il y a aussi d’autres bêtes comme des biches, des léopards, des centaines d’oiseaux et papillons. En effet, ce parc contient neuf espèces d’amphibiens, 24 types de mammifères, 25 familles de reptiles, 26 variantes de poissons et 75 sortes de papillons. C’est l’occasion rêvée pour prendre de belles photos. Tant de beautés à admirer !

Si vous aimez contempler les oiseaux ou si votre métier consiste en l’étude scientifique de ces espèces, visitez le parc national Minneriya. Elle répondra parfaitement à vos nombreuses attentes. En effet, vous pourrez observer dans ce parc plus de 400 espèces d’oiseaux que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Vous verrez dans cet enclos des oiseaux tels que les cigognes peintes, le pélican et le héron gris. Et ce n’est pas tout, vous y trouverez encore beaucoup d’autres merveilleux oiseaux. C’est un joli spectacle à voir absolument, vous n’arrêterez pas d’applaudir les acteurs que sont ces maîtres du vol.

Il y a aux alentours de ce populaire parc de très bons hôtels avec des prix exceptionnels et un accueil vraiment très chaleureux. Vous n’aurez pas de problème concernant vos logements ou encore moins à propos de vos restaurations. Ils font les meilleures cuisines du monde qui vous plairont évidemment. Les jeeps sont les moyens de transport les mieux adaptés et les plus utilisés pour se rendre dans ce fascinant enclos. Ne vous faites pas conter les faits, venez les découvrir par vous-même. Vous en aurez le souffle coupé !

L’immense réservoir d’eau qui se trouve dans le parc national Minneriya semble être le lieu de rencontre parfait pour toutes ces merveilleuses créatures. C’est là que vous pourrez observer les éléphants et les autres animaux lorsqu’ils y vont pour boire. Pour cela, optez pour le matin ou la fin d’après-midi. Ce sont des moments que choisissent les rayons de soleil pour percer les nuages, illuminant ainsi l’immense étendue d’herbe du parc. Quel beau décor ! Vous ne vivrez ce spectacle nulle part ailleurs. C’est si magnifique !

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 20.7° / 28.2° 140 mm
Février 20.8° / 30° 79 mm
Mars 22° / 32° 86 mm
Avril 23.2° / 32.4° 146 mm
Mai 24.1° / 32.1° 78 mm
Juin 23.9° / 31.6° 9 mm
Juillet 23.8° / 31.6° 41 mm
Août 23.6° / 31.8° 38 mm
Septembre 23.2° / 31.9° 91 mm
Octobre 22.6° / 30.5° 245 mm
Novembre 21.9° / 29.3° 266 mm
Décembre 21.3° / 28° 316 mm

Le saviez-vous ?

01 Le rassemblement des éléphants à Minneriya National Park est considéré comme l’un des 10 plus grands spectacles de la faune sauvage
02 C’est une merveilleuse occasion pour les amateurs de la vie sauvage et les voyageurs occasionnels de contempler la dynamique sociale des éléphants à loisir
03 On compte jusqu’à 700 éléphants dans le parc à certaines périodes de l’année.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.