Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Cordillère Centrale 

Trésors du monde:Cordillère Centrale 

A

Cordillère Centrale 

Trésors du monde:Cordillère Centrale 

A

Cordillère Centrale 

Trésors du monde:Cordillère Centrale 

A

Cordillère Centrale 

Trésors du monde:Cordillère Centrale 

A

Cordillère Centrale 

Trésors du monde:Cordillère Centrale 

A

Cordillère Centrale 

Trésors du monde:Cordillère Centrale 

A

Cordillère Centrale 

Trésors du monde:Cordillère Centrale 

A

Cordillère Centrale 

Trésors du monde:Cordillère Centrale 

A

Cordillère Centrale 

Trésors du monde:Cordillère Centrale 

A

Cordillère Centrale 

Trésors du monde:Cordillère Centrale 

A

NOTE:  
(Non noté)

Cordillère Centrale : la somptueuse cathédrale verte

Localisation : Hispaniola, République dominicaine

Point culminant : 3175 m

Âge de formation : crétacé

5 raisons qui vous feront visiter la cordillère centrale

La cordillère centrale est indubitablement la meilleure carte postale écologique de la République dominicaine ! Alors que tout le monde reconnaît cette dernière comme l’une des meilleures façades maritimes des Caraïbes, cet immense massif montagneux de la cordillère est le symbole parfait de la riche biodiversité nationale. C’est un endroit très prisé à cause de son relief intelligemment accidenté qui offre le terrain parfait pour de nombreuses activités sportives, parfois extrêmes. En résumé, si vous êtes friand de l’écotourisme, optez pour une descente vers la cordillère centrale où plein de surprises agréables vous attendent !

La cordillère centrale abrite une constellation de faune et de flore ! Elle est constituée d’une impressionnante forêt de pins endémiques de l’île : le Pinus occidentalis. Ces derniers sont souvent recouverts d’épiphytes. De nombreuses autres espèces végétales comme les tamarins de colline, les Garrya Fadyenia, Agrostys Hyemalis, etc. sont disponibles. Les animaux participent aussi au charme de la cordillère centrale. Vous verrez la corneille des palmiers, le Chardonneret, le rouge-gorge solitaire, le bec-croisé, l’hirondelle dorée, le pigeon à cou rouge, l’Almiqui paradoxal, etc. Comme vous le constaterez, l’incroyable canopée locale est le nid idéal pour cette avifaune bien garnie.

Le mont Pico Duarte est l’une des principales attractions de la cordillère centrale ! La plus haute montagne de toutes les Caraïbes avec ses plus de 3000 m d’altitude attire les plus grands grimpeurs, aventuriers et randonneurs du monde ! Ce pic se mérite. Il est surtout conçu pour ceux qui adorent les sensations fortes. Votre ascension sera des plus passionnantes. Vous vous régalerez des délices d’une forêt dense, d’une avifaune de rêve, d’un formidable réseau hydrologique. Il vous est surtout conseillé de faire ce captivant exercice pendant les mois de janvier ou de février, où les températures sont agréables. Vous allez adorer ce périple.

La cordillère centrale vous donnera un nombre incalculable de possibilités de divertissement. Couvrant les versants nord du site, le parc national José Armando Bermudez vous ouvrira ses portes. C’est un gros jardin botanique ! Des espèces comme les pins, les Hispaniola, l’ébène, le magnolia, le Mahogany et les buissons de papillon y sont visibles. Vous aimerez sûrement ! La cordillère regorge de superbes cours d’eau. L’un d’eux, le Yaque Del Sur, long de plus de 200 km sera l’endroit idéal pour ceux qui aiment les sensations fortes. Ils y feront sûrement du canoë-kayak et du rafting. C’est très palpitant ! Assurez-vous juste de votre matériel et foncez vers la cordillère centrale, pour de nombreux défis.

Dans le bassin fluvial de la cordillère centrale se trouve le lac Enriquillo ! Beaucoup se demandent en quoi il peut constituer un attrait. Mais en réalité, vous y observerez des animaux exotiques ! Dans cette vallée riche vivent des crocodiles américains adorables. Les promenades sur ce cours d’eau vous offriront un luxueux ballet de flamants roses des Caraïbes. Vous pouvez être certain que le spectacle sera grandiose. La cordillère centrale est un endroit où nature, sport et histoire se côtoient à merveille. Les marcheurs peuvent aller dans la vallée d’El Tetero. Elle possède une végétation spectaculaire et de nombreuses sculptures rupestres précolombiennes.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
MoisMin./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations
Janvier 15.5° / 26.8° 11 h 61 mm
Février 16° / 27.4° 11.5 h 70 mm
Mars 16.8° / 28.8° 12 h 73 mm
Avril 18° / 29.6° 12.5 h 132 mm
Mai 18.9° / 29.9° 13 h 231 mm
Juin 19.4° / 30.8° 13.5 h 111 mm
Juillet 19.6° / 31.3° 13 h 56 mm
Août 19.8° / 32° 13 h 78 mm
Septembre 19.4° / 31.5° 12.5 h 110 mm
Octobre 18.8° / 30.5° 11.5 h 149 mm
Novembre 17.7° / 28.5° 11.5 h 124 mm
Décembre 16.4° / 27.5° 11 h 86 mm

Le saviez-vous ?

01 Le lac Enriquillo a une superficie de 375 km²
02 La première ascension du Pico Duarte a eu lieu en 1851 par Robert Herrmann
03 Le parc national Armando a été créé en 1956.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.