Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Karakorum 

Trésors du monde:Karakorum 

A

Karakorum 

Trésors du monde:Karakorum 

A

Karakorum 

Trésors du monde:Karakorum 

A

Karakorum 

Trésors du monde:Karakorum 

A

Karakorum 

Trésors du monde:Karakorum 

A

Karakorum 

Trésors du monde:Karakorum 

A

Karakorum 

Trésors du monde:Karakorum 

A

Karakorum 

Trésors du monde:Karakorum 

A

Karakorum 

Trésors du monde:Karakorum 

A

NOTE:  
(Non noté)

Karakorum : la culture mongole dans toute sa splendeur

Localisation : Sud-ouest d’Oulan Bator, Mongolie

Fondation : 1235

Population : 16 000 habitants

5 raisons qui vous pousseront à visiter Karakorum

Mongolie ! C’est jusque-là que se déplacent les plus grands passionnés de l’histoire, les chasseurs de trésors, les collectionneurs, etc. La cause, c’est découvrir une ville qui a porté sur l’épaule des gloires incontournables. Soyez confiant, vous repartirez avec votre corps, mais votre cœur, votre âme resteront à Karakorum ! Comment ce ne serait pas le cas quand vous apercevrez lors de randonnées équestres de fabuleux monastères, un étrange roc phallique ? Venez découvrir la ville de Gengis Khan, jadis plaque tournante de la soie en Asie. Voyez une autre face de la majesté à travers ses vestiges archéologiques, son paysage de steppe, etc.

En 1585 est né le plus important sanctuaire de la Mongolie. Son importance se voit partout. Beauté, taille, décoration, ambiance, architecture… tout est sublime ! La liste est non exhaustive. Venez apercevoir de vous-même ce monument qui arrive à convertir les plus grands athées de la Mongolie. Autour de lui, vous constaterez des pierres de statues censées accorder la longévité, avec des creux dans lesquels vous pourriez mettre quelques offrandes. Dans la cour du monastère, vous apercevrez quelques stèles sur lesquelles sont gravées des écritures turques, sanscrites, mongoles et tibétaines.

Très étrange ! La ville héberge une statue en forme de pénis en plein centre-ville. Ce sont de genres d’attractions touristiques qui vous rempliront les yeux jusqu’à ce qu’ils débordent de merveilles. Vous la verrez afficher prétentieusement ses soixante centimètres au-dessus d’un genre de réceptacle vaginal dans lequel vous pourriez mettre des sommes d’argent. Selon la légende, ce roc phallique a été installé afin que les moines puissent assumer l’abstinence sexuelle dont ils s’étaient engagés et s’abstiennent de fricoter avec les demoiselles des environs. En tout cas, vous, vous avez une idée de la taille des zizis mongols.

Imaginez-vous un instant en hélicoptère, au-dessus du paysage de steppe de Karakorum, au-dessus d’une majestueuse cascade, de cette merveille de la nature… Cette vue du ciel est immortelle ! La cascade mérite d’être placée dans le catalogue des plus beaux et spectaculaires du monde. Elles n’usurperaient certainement pas cette place. C’est aussi magnifique de la découvrir en cheval. Vous entendrez à des kilomètres les bruits majestueux des chutes sur le sol. Faites une descente royale sur le site, contemplez ses eaux claires, transparentes, limpides et distinguez les cris des rapaces qui vous souhaitent la bienvenue.

Voici pour vous une vallée vous invitant tout simplement à faire un saut dans le passé. Elle a pu s’insérer dans le prestigieux lot des sites patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Il en a de quoi, vous le constaterez à travers le nombre remarquable de touristes qui grouillent dans les lieux pour apercevoir des trésors culturels. En effet, vous apercevrez une série de vestiges archéologiques, témoins de l’histoire des peuples qui y ont vécu, dont les Turco-mongols, des Protomongols et des Mongols. Plusieurs tombeaux impériaux hunniques vous révèlent l’ingéniosité de l’art mongol ! Vous y verrez des inscriptions et alphabets spécifiques pour transcrire le vieux turc.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -25.4° / -11.4° 2 mm
Février -23.7° / -7.9° 2 mm
Mars -14.6° / 1.3° 3 mm
Avril -5.6° / 10° 6 mm
Mai 2° / 18.5° 23 mm
Juin 8.3° / 23.3° 44 mm
Juillet 11.1° / 24.1° 67 mm
Août 9.4° / 22.4° 50 mm
Septembre 2° / 17.1° 27 mm
Octobre -6.6° / 8.7° 6 mm
Novembre -16° / -1.4° 4 mm
Décembre -23° / -9.4° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Karakorum est bordé de la rivière Orkhon
02 Un autre temple nommé le monastère de l’ermitage de Tuvkhun fait la fierté de la ville
03 La montagne Khogno Khan Uui avec ses 1 967 m d’altitude vous offre une vue nette des ruines du monastère övgön Khhid.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.