Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national Keoladeo 

Trésors du monde:Parc national Keoladeo 

A

Parc national Keoladeo 

Trésors du monde:Parc national Keoladeo 

A

Parc national Keoladeo 

Trésors du monde:Parc national Keoladeo 

A

Parc national Keoladeo 

Trésors du monde:Parc national Keoladeo 

A

Parc national Keoladeo 

Trésors du monde:Parc national Keoladeo 

A

Parc national Keoladeo 

Trésors du monde:Parc national Keoladeo 

A

Parc national Keoladeo 

Trésors du monde:Parc national Keoladeo 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national Keoladeo : les rois des airs l’ont adopté

5 raisons qui vous pousseront à visiter le Parc national Keoladeo

Existe-t-il un endroit où l’on peut rencontrer la quasi-totalité des oiseaux du monde ? Eh bien oui ! C’est le parc national de Keoladeo ! C’est là que les oiseaux de la Terre ont choisi de se retrouver pour s’amuser, voler, profiter des marais, des lacs et conter quelques histoires aux mammifères. Ici, jadis un lieu édifié pour l’assouvissement des plaisirs de chasse d’un puissant Maharajah, vous apercevrez aujourd’hui un spectacle de paix où vivent en symbiose les animaux que relie un mystérieux lien d’amour.

Le lieu est abondamment, fortement, intensément peuplé d’oiseaux rares et variés. C’est sûr ! Les oiseaux l’ont choisi comme refuge. En tout cas, c’est ici que vous trouverez plus de 150 espèces migrantes différentes et 400 espèces résidentes. Avec votre appareil photo, immortalisez ces moments ! Photographier la grue sibérienne, des aigles aux envolées spectaculaires, des cigognes, des oies sauvages, des ibis blancs, des hérons, les cormorans, martins-pêcheurs, etc. Leur démarche semblable à des danses vous enchantera. La richesse de ce parc ornithologie d’exception est éblouissante. Même une journée ne vous permettra pas de le découvrir.

Les mammifères et les reptiles ne se laissent pas du tout impressionner par l’avifaune. Quelle rude concurrence ! En effet, le parc prend en charge une remarquable population de mammifères et de serpents parfois très tranquilles ou en balade quelques fois. Un peu partout, vous apercevrez le Golden Jackal, la jungle cat, les hyènes, les chats de pêche, le sanglier, le blackbuck, des chacals, des loutres, des daims, antilopes etc. Les varans et pythons quant à eux, inoffensifs sèchent tranquillement au soleil, etc.  Véritable festival animalier !

Trop intéressant à voir ! Mieux, son enceinte dispose de surprises insoupçonnées. Voici un genre de bâtiments dans lequel il est presque impossible d’en sortir tellement l’intérieur est riche et varié. Vous apprécierez le hammam dans lequel vous apercevrez des sculptures et des fresques magiques découvertes lors des fouilles dans certains villages. Vous y verrez aussi des manuscrits retraçant les évènements de cette région depuis le premier siècle (période des Kouchans). L’art local, des peintures sur des feuilles particulières, des canons miniatures datant des Kouchans, de vieux papiers offset, etc. voici ce qui viendra combler votre satisfaction

Pour des habitants impressionnants, il faut des demeures exceptionnelles. La flore du site respecte ce principe, car il est constitué d’une banque d’espèces végétales aquatiques parfois médicinales que vous aurez la chance de voir. Dans les zones forestières, vous pouvez voir dominer les Mitragyna parviflora, le Jamelonier, l’acacia nilotica, des espèces sauvages de riz tel le riz Orvza rufipogon, etc.  En outre, de petits groupes d’arbustes tels les Zizyphus, Capparis, aphilla, Savadora oleoides sont trop beaux surtout quand un vent léger les balaie. En réalité, ces arbres aux noms trop scientifiques sont uniques et regorgent de qualités qui ne vous échapperont pas.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 7.4° / 22.4° 10 mm
Février 10.1° / 25.6° 3 mm
Mars 15.7° / 32° 7 mm
Avril 21.8° / 38° 2 mm
Mai 26.9° / 41.7° 9 mm
Juin 29.4° / 40.6° 25 mm
Juillet 27° / 35.1° 194 mm
Août 25.8° / 33° 271 mm
Septembre 24.5° / 33.6° 114 mm
Octobre 18.9° / 33.7° 22 mm
Novembre 11.9° / 29.5° 4 mm
Décembre 8° / 24.2° 3 mm

Le saviez-vous ?

01 Ce parc est situé non loin de Bharatpur caractéristique d’une gloire passée
02 L’invincible fort de Lohagach est à proximité
03 À quelques kilomètres de votre hôte, c’est le mémorable Deeg palace qui s’enorgueillit de ses palais et ses jardins resplendissants.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.