Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?

Trésors du monde:
Le Masai Mara

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

Le Masai Mara

A

NOTE:  
5/5 Trésors du monde ! (3 votes)

5 bonnes raisons de visiter le Masai Mara

Si vous ne savez pas où vous rendre pour faire un safari en Afrique, n’hésitez plus : la réserve de Masai Mara est votre destination ! Cette zone sauvage, qui s’étend sur des milliers de kilomètres de savane, est le prolongement naturel de la région tanzanienne du Serengeti. La grande migration est l’un des spectacles époustouflants que l’on peut voir dans la réserve du Masai Mara. Mais, durant toute l’année, elle offre des paysages somptueux et des découvertes animalières à couper le souffle !

Les visiteurs viennent dans la réserve de Masai Mara notamment pour y observer la faune, d’une grande richesse. Si vous avez la chance de vous y rendre vous pourrez par exemple y voir des éléphants, des lions, des rhinocéros, des léopards, des girafes des zèbres, des gazelles etc. lors d’un safari. Bien sûr, un stop au bord de la rivière Mara s’impose pour observer hippopotames et crocodiles, pataugeant dans la boue sous un soleil écrasant. Une expérience unique à ne pas manquer !

Mais la réserve Masai Mara est surtout célèbre pour la grande migration qui a lieu chaque année entre juillet et novembre. C’est un spectacle naturel unique qui monde : des kilomètres de lignes de gnous, de zèbres et de gazelles se dirigent vers le Masai Mara, afin d’y trouver de beaux pâturages. La grande migration est aussi l’occasion, pour les prédateurs (fauves ou crocodiles) de chasser et de montrer leur supériorité face à ces herbivores sans défense.

La réserve du Masai Mara est la destination idéale pour tous les photographes amateurs ou confirmés. Ses plaines et collines ornées d’une herbe bien verte et de quelques acacias ça et là, et où les animaux sont omniprésents, offrent un cadre unique aux passionnés de nature. Dans le ciel, les nuances de couleur sont multiples et changent rapidement, ce qui permet un éventail de prises de vue exceptionnel. D’ailleurs, nombre de documentaires animaliers qui évoquent la grande migration montrent des images de cette somptueuse étendue.

Les populations Masaï habitent toujours dans la réserve de Masai Mara, où leurs animaux évoluent en paix. Vous pourrez d’ailleurs loger dans des manyattas, des villages typiques construits spécialement pour les jeunes guerriers, qu’on tente d’éloigner des jeunes filles avant le mariage. Ils proposent souvent de petits spectacles de danse traditionnelle, lorsque les touristes s’arrêtent dans le marché artisanal de leur village. Soyez au rendez-vous !

Activités à faire à Le Masai Mara

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier 13° / 27.8° 79 mm
Février 13.2° / 28.2° 95 mm
Mars 13.6° / 28.2° 118 mm
Avril 13.9° / 26.9° 161 mm
Mai 13.5° / 25.6° 103 mm
Juin 12.4° / 25.2° 52 mm
Juillet 11.7° / 25.1° 25 mm
Août 11.6° / 25.6° 40 mm
Septembre 12° / 26.7° 43 mm
Octobre 12.5° / 27.4° 48 mm
Novembre 12.8° / 27° 93 mm
Décembre 12.9° / 26.8° 108 mm

Le saviez-vous ?

01 Les girafes que l’on peut voir dans le Masai Mara sont des girafes de Rothschild.
02 Les espèces que l’on trouve dans le Masai Mara sont si nombreuses qu’il est quasiment impossible de les compter.
03 Autour du Masai Mara, d’autres régions sont incontournables : le lac Nakuru et la réserve de Buffalo Springs par exemple.

Les avis des internautes ( 1 )

22-03-2018

"Un des safaris qui m'a le plus marqué ! Je le conseille, c'est beau et triste, émouvant et époustouflant !"

Per Quentin Michel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.