Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Basilique de l'Enfant Saint 

Trésors du monde:Basilique de l'Enfant Saint 

A

Basilique de l'Enfant Saint 

Trésors du monde:Basilique de l'Enfant Saint 

A

Basilique de l'Enfant Saint 

Trésors du monde:Basilique de l'Enfant Saint 

A

Basilique de l'Enfant Saint 

Trésors du monde:Basilique de l'Enfant Saint 

A

Basilique de l'Enfant Saint 

Trésors du monde:Basilique de l'Enfant Saint 

A

Basilique de l'Enfant Saint 

Trésors du monde:Basilique de l'Enfant Saint 

A

Basilique de l'Enfant Saint 

Trésors du monde:Basilique de l'Enfant Saint 

A

Basilique de l'Enfant Saint 

Trésors du monde:Basilique de l'Enfant Saint 

A

NOTE:  
1/5 Moyen ! (1 vote)

Basilique de l’Enfant Saint : l’irrésistible demeure céleste

5 raisons qui vous feront visiter la basilique de l’Enfant Saint

Premier pays catholique de l’Asie, les Philippines se distinguent par de nombreuses églises, et Cebu abrite la plus vieille du pays. Il s’agit de la somptueuse basilique de l’Enfant saint ! Il vous faudra être aveugle pour ne pas vous apercevoir de sa beauté exceptionnelle ! Il tient ses origines d’une expédition espagnole en 1565, où les missionnaires ont découvert sur son site une représentation de l’enfant Jésus-Christ. Il est géré par la confrérie de Saint-Augustin. C’est un endroit rempli d’histoires ! Le tremblement de terre de 7.1 de 2 013 reste la plus connue ! Partons à la découverte de ce site qui vous séduira sans doute !

L’enthousiasme qu’elle entraîne est essentiellement dû à sa stature attirante ! Sa façade sera votre premier amour ! Elle est la parfaite intégration de plusieurs courants architecturaux à savoir musulman, romain et moderne. Sa texture d’origine est toujours présente et exprime un pétillant cocktail de simplicité et d’élégance ! Sa cloche est logée dans une tour qui sert de contrepoids au couvent. Cette tour dispose de deux fenêtres alternant dans leur ouverture, avec un grand dôme sous forme bulbaire. Sa structure centrale est composée de coins rectangulaires donnant sur un autel original. C’est donc un détour qui s’impose presque à vous, car très riche !

La zone présentant géologiquement un potentiel danger, les constructeurs de cet impressionnant édifice religieux n’ont pas lésiné sur les moyens pour donner une certaine résistance au bâtiment. Vous pourrez le remarquer par les matériaux utilisés. Les pierres utilisées ont été amenées de Capiz et de Manay, des régions réputées pour la dureté de ses roches. Les bois venant des montagnes de Talisay ont donné cette allure formidable au bâti. Tout a été fait pour que cette construction résiste aux séismes, et vous constaterez de façon évidente que ce rôle a été bien joué. La Basilique de l’enfant saint vous éblouira !

Tous les troisièmes dimanches du mois de janvier voient se dérouler à Cebu, le plus grand festival des Philippines. Il s’agit du Sinulog ! Il s’agit en réalité d’une danse appuyée de prière pour supplier ou pour rendre grâce au saint enfant. Vous serez témoin d’une animation exceptionnelle ! Les participants tout en dansant agitent leurs bougies en récitant une oraison jaculatoire ! Vous avez toutes les raisons donc d’assister à cette rencontre qui loin d’être un évènement religieux est une grande fête qui rassemble un nombre important de touristes. Faites-y un tour ! Vous vous amuserez comme des enfants au parc !

La mémoire de la basilique de l’enfant saint est conservée dans le magnifique musée Nino. Vous y trouverez de charmants habits du Saint Enfant sous différentes tailles ! Que de bons souvenirs vous attendent ! Des bijoux précieux, des cadeaux au petit Jésus sont également disponibles ! Vous pourrez aller faire des offrandes à l‘église pour le saint enfant. L’autre attraction du musée reste les objets liturgiques utilisés pendant les offices. Calices, paternes et ciboire seront à votre portée ! C’est un véritable moment de partage de culture que vous vivrez à Cebu.

Hôtels et hébergements à proximité

Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

0 h
5 h
10 h
15 h
janv.
févr.
mars
avr.
mai
juin
juil.
août
sept.
oct.
nov.
déc.
Mois Min./Max. ( C) Heure
d'Ensoleillement
Précipitations Jours de Pluie
Janvier 22.5° / 30.2° 11.5 h 103 mm 9 jour(s)
Février 22.6° / 30.4° 12 h 79 mm 6 jour(s)
Mars 22.8° / 31.4° 12 h 59 mm 5 jour(s)
Avril 23.7° / 32.5° 12.5 h 65 mm 2 jour(s)
Mai 24.3° / 33° 12.5 h 115 mm 7 jour(s)
Juin 24.1° / 32.3° 12.5 h 176 mm 10 jour(s)
Juillet 23.9° / 31.9° 12.5 h 192 mm 11 jour(s)
Août 24° / 31.9° 12.5 h 164 mm 9 jour(s)
Septembre 23.7° / 31.7° 12 h 174 mm 9 jour(s)
Octobre 23.6° / 31.5° 12 h 193 mm 11 jour(s)
Novembre 23.5° / 31.3° 11.5 h 166 mm 10 jour(s)
Décembre 23.1° / 30.7° 11.5 h 121 mm 10 jour(s)

Le saviez-vous ?

01 L’église du Saint Enfant a été fondée en avril 1565, par le père Andrès de Urdaneta
02 Le 15 octobre 2013, Cebu a été secoué par un séisme de magnitude 7.1
03 En 1965, le pape Paul VI a élevé l’église au rang de basilique mineure.

Les avis des internautes ( 1 )

12-12-2017

"Un conseil : fuyez Cébu ! J'ai rarement aussi peu aimée une ville. La basilique, certes mignonne, ne justifie cependant pas un arrêt à Cébu !"

Per Manu Higel

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.