Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Maijishan 

Trésors du monde:Maijishan 

A

Maijishan 

Trésors du monde:Maijishan 

A

Maijishan 

Trésors du monde:Maijishan 

A

Maijishan 

Trésors du monde:Maijishan 

A

Maijishan 

Trésors du monde:Maijishan 

A

Maijishan 

Trésors du monde:Maijishan 

A

NOTE:  
(Non noté)

Maijishan : l’époustouflante montagne artistique

Localisation : Province de Gansu, Chine

Altitude : 1 742 m

Massif : Mont Quiling

5 raisons qui vous feront visiter Maijishan

Maijishan abrite l’une des grottes les plus accomplies de la Chine. Cette majestueuse montagne vous offrira que du bonheur ! Elle est réputée pour ses sculptures et statues à nulle autre pareille. Personne ne résiste surtout à sa façade extérieure. Vous verrez trois jolis bouddhas. Ils ont été taillés dans la falaise. Le plus grand situé au milieu mesure à peu près 15 m et est surnommé le bouddha de la lumière. Ces deux compagnons sont tout aussi attirants. Il s’agit de Guaniyin et Dashizi. Leur combinaison donne une beauté de sirène à la structure. Ce site vaut donc pleinement le détour ! Et si vous le rejoignez maintenant ?

L’attraction principale de ce lieu reste les resplendissantes grottes qui le peuplent. En empruntant les escaliers posés sur les flancs, vous investirez un important réseau de grottes aux peintures éblouissantes ! Elles sont garnies d’une formidable variété de sculptures ! La plus grande est le pavillon des sept bouddhas ! Sa particularité réside dans l’interconnexion de ses composants. Vous pourrez donc aisément les parcourir et prendre du plaisir. Vos séances photo seront très animées et vous aurez la possibilité de réaliser de bons documentaires sur les 7 200 représentations bouddhiques présentes sur place !

La splendeur des peintures et autres sculptures témoigne de l’ingéniosité et de la qualité d’art qui est exercé à cet endroit. Il faut donc un savoir-faire avéré pour réussir de pareils dessins. Vous constaterez que la roche de Maijishan est très friable, donc il n’est pas aisé de travailler avec. Quand vous observerez les nombreuses statues d’enfants qui inondent la 123e grotte, vous aurez comme l’impression qu’ils sont vivants ! Qu’est-ce qu’elles sont réussies ! L’autre force des artistes qui sont à l’origine de ces œuvres c’est le caractère noble qu’ils ont donné aux représentations de par leurs habillements et leurs visages. C’est tout une science !

L’autre élément qui retiendra votre attention est la vue exceptionnelle que la montagne vous offre. Faites juste l’effort de la gravir et vous accéderez au paradis ! Vous aurez une vue splendide sur toute la forêt qui environne ce site. Vous pourrez réaliser de belles cartes postales ! Si vous avez envie d’une irrésistible vue d’ensemble de la falaise et des sculptures, faites un tour au Jardin botanique qui se trouve juste en face de Maijishan. Le décor est digne de Hollywood ! Les photos que vous prendrez seront extraordinaires. Faites-vous plaisir en profitant sans modération de ce gracieux don de la nature.

En profitant des charmantes vues offertes par Maijishan, vous réaliserez que rien n’a été mis au hasard. En l’observant dans son ensemble, vous constaterez un curieux enchaînement. L’amateurisme n’a pas raison de citer ici ! Vous verrez que l’ensemble de la montagne ressemble à une ruche en raison des entrées des grottes qui sont décorées par les escaliers posés en zigzag. Vous serez sous le charme ! À l’instar de ceux qui sont passés avant vous, vous en viendrez à la conclusion qu’il s’agit d’un complexe à trois niveaux orchestrés de façon magistrale.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -6.4° / 3.5° 4 mm
Février -3.7° / 6.5° 6 mm
Mars 1.6° / 12.5° 17 mm
Avril 7° / 19° 41 mm
Mai 11.4° / 23.8° 59 mm
Juin 14.8° / 27.1° 72 mm
Juillet 17.9° / 28.9° 94 mm
Août 16.9° / 27.5° 94 mm
Septembre 12.5° / 21.7° 94 mm
Octobre 7.2° / 16.7° 42 mm
Novembre 0.8° / 10.2° 14 mm
Décembre -5.2° / 4.2° 4 mm

Le saviez-vous ?

01 Le poème « Temples des montagnes » de Tu Fu retrace la description de Maijishan
02 Les grottes de Maijishan sont aussi appelées le musée oriental d’art sculptural
03 Maijishan fait partie, avec Longmen, Lungang et Mogao, des quatre principales grottes de la Chine.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.