Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Parc national de Deosai 

Trésors du monde:Parc national de Deosai 

A

Parc national de Deosai 

Trésors du monde:Parc national de Deosai 

A

Parc national de Deosai 

Trésors du monde:Parc national de Deosai 

A

Parc national de Deosai 

Trésors du monde:Parc national de Deosai 

A

Parc national de Deosai 

Trésors du monde:Parc national de Deosai 

A

Parc national de Deosai 

Trésors du monde:Parc national de Deosai 

A

Parc national de Deosai 

Trésors du monde:Parc national de Deosai 

A

NOTE:  
(Non noté)

Parc national de Deosai : le palais des glaces

5 raisons qui vous feront visiter le parc national de Deosai

Loin des agitations de la capitale Islamabad, le parc national de Deosai est comme un poème écrit par la nature. Deosai est une sublime plaine figurant parmi les plus hauts plateaux du monde. Vous aurez droit à des vues époustouflantes, composées de montagnes aux sommets enneigés et de jolies fleurs au parfum enivrant. Au village de Sadpara, le décor est féerique avec une magnifique verdure. Vous aurez l’impression de toucher le ciel. Le ballet des nomades vous accompagnera dans votre périple. Observer les couchers de soleil dans cette plaine est un pur régal, surtout à Chillian. La splendeur des plaines du parc national de Deosai vous attend !

Deosai National Park est un eldorado pour de nombreuses espèces ! Vous découvrirez un écosystème très équilibré dans cette zone alpine. Il était menacé de disparition il y a quelques années, mais vous pourrez en contempler des individus, et même des familles entières d’ours brun. Un tableau riche d’animaux comme le léopard des neiges, le renard roux, le bouquetin de l’Himalaya, le loup gris et autres. Une somptueuse avifaune y est aussi présente avec près de 124 espèces migrateurs et résidents. La flore n’est pas en marge. Certaines espèces ont même des vertus médicinales comme le thymus linearis qui intervient dans le traitement de la toxicomanie.

La spectaculaire plaine de Deosai est un vrai coin paradisiaque. Étymologiquement composé de deux mots Deo signifiant géants et Sai signifiant ombres, elle était surnommée terre des géants. Vous aurez l’impression que tout y est particulier. Il est situé à plus de 4000 m d’altitude, et vous y trouverez des ponts suspendus en des matériaux ressemblant à du raphia. L’exemple de Bara Paani est le plus frappant ! Objet de nombreux documentaires réalisés par des chaînes de découverte les plus réputées, ils sont extraordinaires ! Les plus courageux pourront toujours les traverser, avec l’assurance de vivre des émotions fortes.

C’est l’un des lacs les plus élevés du monde. Avec une longueur de 2,3 km, et une profondeur moyenne de 40 m, il vous offre des paysages à couper le souffle ! L’ensemble formé par ce lac, les montagnes enneigées en toile de fond et les fleurs sauvages est tout juste irrésistible. Ses ravissantes eaux bleues se mariant à merveille avec le cadre vous invitent à la nage. Dans un temps calme et clair, l’image du mont Nanga Parbat vu dans le lac est fascinante. On croirait presque que la peinture blanche aurait été dissoute dans le lac bleu, tellement c’est joli. Le lac Sheosar est définitivement le cœur du parc Deosai.

De façon générale, le nord du Pakistan est une perle dorée ! À mi-chemin entre Skardu et Sadpara, vous verrez l’une des magnificences artistiques de la zone. Il s’agit d’un éblouissant bouddha méditant, gravé dans la face nord d’un énorme rocher. La limpidité de l’œuvre est assez remarquable. Il daterait du 7e siècle et est réalisé dans le même style que celui de Kargha. Partagez aussi la vie et les habitudes des autochtones à travers les nombreux villages présents. Visiter le parc de Deosai est une palpitante aventure remplie aux délices multiples et variés d’une nature généreuse et envoûtante.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

Température en °C

Précipitations en millimètre

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -9.3° / 0° 23 mm
Février -7.8° / 2.4° 22 mm
Mars -0.7° / 9.1° 35 mm
Avril 5.2° / 16.3° 29 mm
Mai 9.3° / 22° 28 mm
Juin 13.1° / 26.9° 8 mm
Juillet 16.5° / 30.3° 9 mm
Août 16.3° / 30.1° 10 mm
Septembre 11.6° / 25.2° 12 mm
Octobre 4.6° / 18.5° 7 mm
Novembre -2° / 11.3° 4 mm
Décembre -6.1° / 4° 15 mm

Le saviez-vous ?

01 Sheosar signifie en langue locale le lac aveugle
02 L’épisode 5 du film documentaire Land of The Tiger, met en avant les plantes et les animaux de Deosai
03 La meilleure période pour visiter Deosai National Park va de mars à septembre.

Tous nos trésors

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.