Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Lac Saiful Muluk 

Trésors du monde:Lac Saiful Muluk 

A

Lac Saiful Muluk 

Trésors du monde:Lac Saiful Muluk 

A

Lac Saiful Muluk 

Trésors du monde:Lac Saiful Muluk 

A

Lac Saiful Muluk 

Trésors du monde:Lac Saiful Muluk 

A

Lac Saiful Muluk 

Trésors du monde:Lac Saiful Muluk 

A

Lac Saiful Muluk 

Trésors du monde:Lac Saiful Muluk 

A

NOTE:  
(Non noté)

Lac Saiful Muluk : le nid de la splendeur

5 raisons qui vous feront visiter le lac Saiful Muluk

La vallée de Kaghan est incontestablement la plus flamboyante de tout le Pakistan. C’est une constellation de fabuleux paysages et de panoramas extraordinaires ! Le lac Saiful Muluk est un eldorado suspendu. D’une couleur bleu turquoise, ses eaux forment un superbe lit liquide à la beauté envoûtante. Cette nappe d’eau presque dormante projette une vue fantastique des montagnes environnantes. Vous aurez l’impression qu’elles émergent du lac. Les innombrables sommets enneigés de ces impressionnantes falaises sont très beaux et ensorcelants. Tentez cette aventure en hauteur, et laissez-vous emballer par ce flot d’images exceptionnelles.

Réputé pour son cadre magique, le lac Saiful Muluk véhicule une sensationnelle légende. Il est raconté par le célèbre poète Soufi Miam Muhammad. Elle raconte qu’un prince persan Saif ul était amoureux d’une fée nommée Badi qu’il voyait en songe. Convaincu de son amour, il entreprit un périlleux voyage qui l’a appauvri. Dans ce désespoir, il rencontra un saint homme qui lui indiqua la voie à suivre. Il avait donc besoin de passer de nombreuses épreuves desquelles, il devait tirer de nombreux enseignements avant d’accéder à la fée en raison de leur différence de nature. Il prit par ce lac lors de son parcours. Pour la suite de l’histoire, faites un tour sur le site, car elle promet d’être palpitante.

Ce charmant lac abrite de formidables espèces animales et végétales ! Vous trouverez près de 26 espèces de plantes vasculaires, avec l’Asteracea très populaire. Au fond du lac vivent de grandes truites brunes pouvant peser jusqu’à 7 kg. Cette riche vallée abrite aussi une forêt subalpine de conifères et de belles prairies. La faune est aussi très représentée dans cette vallée avec les léopards des neiges, la belette, l’ours noir asiatique, la perdrix des neiges, et bien d’autres. Vous aurez aussi l’occasion de voir une avifaune remarquable qui ne vous laissera pas indifférent. Ne boudez surtout pas votre plaisir !

Le massif de Malika Parbat est un challenge qui attire les plus grands grimpeurs du monde. Avec ses pentes abruptes, vous aurez besoin d’une bonne condition physique pour y arriver. Vous qui aimez les sensations fortes, vous serez servi en affrontant ce mont qui est visible à près de 5 km à la ronde ! Vous aurez besoin de cinq jours à peu près pour les plus aptes sur le plan athlétique. Une fois au sommet, vous aurez l’impression d’être dans un songe. Le panorama est tout juste irrésistible ! Apprêtez surtout votre matériel et allez à l’assaut de cette majestueuse montagne qui vous hissera sur le toit du monde.

Ce joli lac retranché dans un nid de montagnes vous offre une large gamme d’activités aussi attrayantes les unes que les autres. Vous pouvez choisir de faire une balade en bateau pour mieux cerner le cadre déjà très brillant. D’autres peuvent choisir de s’offrir un repas au bord de cette resplendissante étendue d’eau. Pour mieux apprécier et toucher les joyaux de cet épatant antre, vous pouvez randonner le long du lac, et dans la vallée de Kaghan. Vous serez séduit par l’exaltant spectacle que vous découvrirez ! Vous serez à jamais marqué par la limpidité du lac Saiful Muluk, et ne raterez aucune occasion de revenir.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Hôtels et hébergements à proximité



Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -4.6° / 2.1° 59 mm
Février -4° / 3.5° 72 mm
Mars 0.4° / 8.3° 94 mm
Avril 5.6° / 14.4° 101 mm
Mai 8.9° / 19.4° 79 mm
Juin 13.3° / 24.6° 48 mm
Juillet 14.5° / 25.2° 102 mm
Août 14.4° / 24.3° 107 mm
Septembre 10.8° / 21.7° 56 mm
Octobre 6.4° / 17.4° 37 mm
Novembre 1.7° / 11.6° 18 mm
Décembre -2.2° / 5.3° 30 mm

Le saviez-vous ?

01 Malika Parbat signifie dans la langue locale « la reine des montagnes »
02 Le parc Saiful Muluk a été créé en 2003 avec une superficie de 800 m2
03 La première ascension du mont Malika Parbat eu lieu en 1967.

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.