Restez connecté:
Tresorsdumonde soutient l'UNICEF ! En 2020, ce sont 2221€ qui ont pu être reversés grâce à votre aide. En savoir plus?
Nanga Parbat

Trésors du monde:Nanga Parbat

A

Nanga Parbat

Trésors du monde:Nanga Parbat

A

Nanga Parbat

Trésors du monde:Nanga Parbat

A

Nanga Parbat

Trésors du monde:Nanga Parbat

A

Nanga Parbat

Trésors du monde:Nanga Parbat

A

Nanga Parbat

Trésors du monde:Nanga Parbat

A

Nanga Parbat

Trésors du monde:Nanga Parbat

A

Nanga Parbat

Trésors du monde:Nanga Parbat

A

NOTE:  
(Non noté)

Nanga Parbat : une montagne difficile à vaincre !

5 raisons de visiter le Nanga Parbat

C’est sans aucun doute la raison principale qui motive la plupart des alpinistes à se lancer à la conquête de ce géant de granites et de gneiss pakistanais. Réputé pour être l’un des sommets les plus difficiles à vaincre, le Nangat Parbat fascine. Cette fascination a entraîné de nombreux drames lors de ses ascensions de 1895 (l’année de la première tentative soldée par un échec du plus grand alpiniste de l’époque) à nos jours. Avec un taux de décès d’un peu plus de 30 %, cette montagne est la plus meurtrière du monde après l’Annapurna et ses 50 %. Si vous êtes un féru de fortes sensations et vous avez le goût de l’aventure extrême, c’est le défi idéal à relever.

Que ce soit sur le camp de base du versant Diamir ou sur celui du Rakhiot, la vue est imprenable sur cette partie de l’Himalaya. Le Nanga Parbat s’impose comme un géant infranchissable avec sa robe de neige blanche immaculée d’une beauté singulière. Dans la réalité, il est beaucoup plus fascinant que les nombreux clichés que vous verrez sur internet ou sur des cartes postales. Ça vaut donc le détour de se rendre dans l’un de ces camps pour profiter de cette vue imprenable à plus de 3000 mètres d’altitude.

Situé à proximité du camp de base du Rakhiot, c’est un bel espace verdoyant qui a été déclaré parc national en 1995 par le gouvernement pakistanais. Elle se situe à environ 3300 mètres d’altitude et sert de point de départ aux alpinistes voulant essayer une ascension par la face du Rakhiot. L’aire est propice au camping : vous pouvez donc en profiter pendant quelques jours.

Pour se rendre dans le nord du Pakistan dans la région où se situe le Nanga Parbat, il vous faudra parcourir plus de 300 kilomètres en quittant Islamabad, la capitale du Pakistan. C’est donc un voyage au cours duquel vous découvrirez le pays et ses nombreuses richesses naturelles et culturelles. Les populations sont assez accueillantes et vous allez apprécier chaque instant de votre périple jusqu’aux villages situés aux alentours de la montagne tueuse.

Dans l’absolu, peu de personnes sont enclines à tenter ce type d’aventures et si vous parvenez à vivre cette expérience avec un groupe de personnes, vous aurez partagé assurément des moments particuliers et inoubliables. Entre la durée de l’aventure et les difficultés que vous aurez à surmonter en cours de route, il y aura de quoi écrire un livre et si vous êtes particulièrement doué pour l’écriture, ce sera donc un best-seller.

Hôtels et hébergements à proximité


 
 Booking.com

Quand partir ?

MoisMin./Max. ( C)Précipitations
Janvier -12.8° / -5.9° 37 mm
Février -12.1° / -4.5° 41 mm
Mars -6.3° / 0.3° 61 mm
Avril 0° / 7.7° 71 mm
Mai 4° / 14.2° 61 mm
Juin 8.4° / 19.6° 23 mm
Juillet 11.4° / 22.6° 36 mm
Août 11.5° / 22.3° 44 mm
Septembre 6.9° / 18.2° 29 mm
Octobre 1.2° / 12.3° 21 mm
Novembre -4.2° / 5.2° 11 mm
Décembre -9.2° / -2.1° 17 mm

Le saviez-vous ?

01 Avant d’atteindre son sommet, 31 hommes ont trouvé la mort en tentant de vaincre le Nanga Parbat.
02 La première femme à avoir atteint le sommet du Nanga Parbat en hiver et en style alpin (sans porteur, sans oxygène, sans corde et camp fixe) est la Française Élisabeth Révol.
03 En hiver, les températures peuvent atteindre -60 degrés Celsius sur le Nangat Parbat.
04 Le nom « la prairie des fées » a été donné à cette prairie par les Allemands dans les années 1930. En effet, le nom local de la prairie est Joot.
05 Le Nanga Parbat est aussi surnommé « Diamir » qui signifie « roi des montagnes ».

Track Location

Naviguez sur la carte du monde pour découvrir l’ensemble des trésors et cliquez sur un icône pour obtenir plus d’informations sur le lieu !
Légende :
Site naturel: icone site naturel ; Monument: icone monuments ; Mixe: icone site mixe ; votre position: icone votre position ; Lieu de l'article: icone lieu de l'article
Trésors : 3 étoiles ; Incontournables : 2 étoiles ; Intéressants : 1 étoile ; A voir : aucune étoile.